Manchester United - Fulham (1-0) : Les notes complètes [Premier League - 1ère J.]

Manchester United – Fulham (1-0) : Les notes complètes [Premier League – 1ère J.]

Maguire (7,5): Le défenseur de Manchester United aura rendu de multiples services à son équipe. Déja en tant que patron dans les airs sur les longs ballons des Cottagers mais aussi dans la relance, pas toujours audacieuse mais avec une aisance certaine. L’ancien capitaine de Manchester United s’impose même sur les lignes de passe pour stopper, entre autres, une énorme situation pour Fulham. Auteur d’une prestation de très bonne facture, il laissera sa place à De Ligt à la 81ème minute.

Manchester United (4-2-3-1)

Onana (6): Deux arrêts décisifs, des sorties intelligentes mais certaines de ses relances sont trop imprécises.

Dalot (5,5): .Le portugais écarte les tentatives d’Iwobi ou Robinson de le prendre de vitesse. Offensivement, il n’a pas été avare d’efforts même s’il est peu servi et il a manqué de justesse pour les centres.

Maguire (7,5): voir ci-dessus.

Martinez (6): L’Argentin n’est pas rentré de la meilleure des manières dans la partie avec quelques petites erreurs dans ses interventions dans les contre-attaques de Fulham puis lors de quelques relances rendues à l’adversaire. Le champion du monde 2022 ne faiblit pas longtemps, enchainant les gestes justes lors d’actions dangereuses de Fulham comme ce centre de Pereira qu’il envoie en corner. Il finit son match en latéral.

Mazraoui (6): Première prestation du Marocain sous le maillot de Manchester United plutôt interessante. Il n’hésite pas à rallier le ballon vers le centre du terrain et adresse quelques bonnes passes pour ses partenaires. Il va aussi tacler le cuir, avec justesse, devant les pieds de Traoré pour empêcher l’ouverture du score pour les Cottagers. Evans le remplace à la 81ème minute.

Mainoo (7): La facilité du gamin avec le ballon force le respect. Il réceptionne les ballons dans tous les secteurs du terrain et parvient à garder le cuir avec une fluidité déconcertante. Il élimine, parfois juste par une orientation du corps, avec ce souci de toujours aller vers l’avant. Il crée des espaces et des solutions. Il a véritablement maitrisé l’entrejeu avec son partenaire Casemiro tant on ne voit qu’eux sur le pré. Le jeune Anglais est remplacé par McTominay à la 84ème minute.

Casemiro (7): On le voit partout et tout le temps. Il a véritablement dominé le milieu de terrain. Il fait des erreurs mais apporte sans conteste au jeu offensif de United dans la partie. Il a eu beaucoup d’occasions même si sa finition manque de justesse. Grosse partie du Brésilien qui semble très en forme.

Diallo (6): Il tente de provoquer sur son aile et sa technique lui a permis de se créer des situations. On voit qu’il est en jambes et qu’il peut faire facilement des différences mais doit en faire plus pour se mettre davantage dans la lumière. Garnacho le remplace à la 61ème minute.

Mount (4): Placé en position de numéro 10, l’Anglais semblait ne pas savoir quoi faire sur le terrain, perdant trop de ballons. Il est plus intéressant en pointe où il parvient à se créer une occasion dans cette position. L’ensemble de son match n’est pas suffisant. Zirkzee, qui sera le seul buteur de la partie, le remplace à la 61ème minute.

Rashford (5): On le voit régulièrement mettre de la vitesse dans ses mouvements avec le ballon sur son aile mais comme toujours, sa prise de décision finale n’est pas la bonne et il ne parvient pas à être décisif.

Fernandes (7): Placé en pointe, le capitaine de Manchester United, par ses appels incessants, n’a aucun mal à se créer des occasions mais il péche dans le dernier geste, butant sur un Leno vigilant. Replacé plus bas en seconde période, il est beaucoup plus dangereux dans la construction des actions. C’est lui qui va lancer l’action du seul but du match.

Fulham (4-2-3-1)

Leno (6): La frappe de Zirksee est tellement bien placée qu’il ne peut intervenir. Le gardien Allemand réalise des arrêts devant Fernandes puis Mount. Il rate quelques relances qui ont remis Manchester dans la course.

Tete (4): Il contient facilement Rashford pour l’empêcher de mettre du danger mais rapidement, au fil des minutes, l’attaquant Anglais semble avoir la latitude pour accélérer le jeu sur son côté.

Diop (6): Match correct du Français.

Bassey (4): Le Nigerian a montré de la fébrilité sur le pressing de United, il est apathique devant la frappe de Zirkzee qui lui passe entre les jambes et il fait une grosse erreur sur un dégagement même si Rashford et garnacho ne profiteront pas de l’offrande. Voilà ses faits d’armes de son match plutôt négatif.

Robinson (5): L’américain a tenté de faire parler sa vitesse pour mettre de l’animation sur son côté mais ce fut sans conséquence pour Manchester United.

Lukic (4): Malgré quelques ballons grattés, le Serbe s’est fait endormir par la paire Casemiro/Mainoo. Ce fait rend sa prestation soporifique. Il cède sa place à Stansfield à la 90ème minute.

Smith-Rowe (3): Invisible, l’ancien joueur d’Arsenal n’a jamais pu exister. Comme pour Lukic, Casemiro et Mainoo l’ont cadenassé au milieu de terrain. Il est remplacé par Cairney à la 64ème minute.

Traoré (4,5): La puissance de ses accélarations ont mis en difficulté Martinez et ses partenaires…Mais un temps. Aprés, les mouvements de l’Ancien Barcelonais ne trompent plus Manchester United et il n’apporte plus le danger. Il cède sa place à Wilson à la 78ème minute.

Pereira (4): Beaucoup d’activité mais l’ancien joueur de Manchester a failli dans le dernier geste, comme cette passe, contrée par Maguire, alors qu’Iwobi pouvait partir seul au but. Il est remplacé par Reed à la 90ème minute.

Iwobi (4,5): Pas assez de rendement offensif. Il fait quelques appels mais la connection avec ses partenaires n’était pas parfaite. Le Nigérian restera trop en retrait du jeu offensif de Fulham.

Muniz (5): Il va avoir deux ballons dans ce match et ses deux ballons sont cadrés, pas loin de tromper Onana. Jimenez le relaye à la 78ème minute.

 

Chardin Jean-Christophe

Lire plus