Valence – Barcelone (1-2) : Les notes complètes [Liga- 1ère j.]

Valence – Barcelone (1-2) : Les notes complètes [Liga- 1ère j.]

Homme du match : Lewandowski (7) : Sans exister de trop dans le jeu le renard des surfaces polonais répond plus que présent avec un doublé capital pour bien lancer la saison du Barça. 

Valence : 4-4-2

Mamardashvili (5) : Pas énormément sollicité, le portier géorgien a tout de même sorti deux trois parades en restant concentré Au final il encaisse 2 buts même si le penalty encaissé est imparable

Correia (6) : Une solidité en défense et un apport athlétique intéressant en phases offensives avec des situations provoquées dangereuses.

Gasiorowski (5) : Une prestation plutôt correcte où au final il réalise peu d’erreurs mais sur laquelle il manque un peu d’impact.

Vasquez (4,5) : De l’agacement et des fautes de marquage réalisées. Il nous sort une performance plutôt décevante. Remplacé par Tejon (77′). 

Mosquera (4) : Friable au marquage et à la relance, il provoque le pénalty en début de seconde période avec cette intervention tardive sur Raphinha.

Pepelu (5,5) : Une première période intéressante, il a bien réussi à annihiler le départ des transitions offensives voulues par le milieu adverse. Il s’est d’avantage perdu en seconde avec une intensité moins folle.

Guerra (4,5) : Assez transparent la jeune pépite de Valence a très peu pesée sur cette rencontre notamment avec très peu ballons touchés et de rythme enclenché. Remplacé par Guillamon (86′).

Lopez (6) : il a essayé des choses, s’est montré dribbleur et dangereux à quelques reprises. Il offre un joli centre pour l’ouverture du score. Un match plus que correct de sa part. Remplacé par Foulquier (66′). 

Mir (3,5) : Match à oublier il ne s’est même pas créé une situation dangereuse en attaque. Remplacé par Otorbi (77′). 

Almeida (5) : En attaque sur le front avec Duro il s’est montré plein d’envie dans le premier acte avec un pressing pertinent. Quelques réglages restent à faire notamment dans sa participation dans le jeu avec ballon. Remplacé par Gomez (66′) 

Duro (6) : Idéalement placé il s’offre un très joli but avec une tête décroisée qui finit au fond des filets. On l’a perdu de vue dans le second acte.

 

Barcelone : 4-3-3

Ter Stegen (5) :  Un placement un peu douteux sur le but de Duro, sinon pour le reste il a été clean sans être réellement inquiété.

Cubarsi (4,5) : A reculons sur de nombreuses situations, coupable de plusieurs fautes et inspirant le doute, le très jeune défenseur central s’est pas montré au meilleur de sa forme. Remplacé par Christensen (64′). 

Koundé (5) : Correct en défense mais bien des passes quelquefois mal appuyées et une fatigue qui s’est faite ressentir dans les duels.

Martinez (4,5) : Quelques positions nonchalantes, il n’est pas bien placé sur l’ouverture du score et laisse Duro esseulé.

Baldé (6) : Un match plutôt satisfaisant avant sa sortie sur blessure. Il a bien utilisé les espaces que Valence lui a laissé, des centres intéressants et des montées pertinentes en plus d’être correct en défense. Remplacé par Martin (64′). 

Bernal (5,5) : Génération 2007 comme deux autres compères de son équipe, il a rempli le job au milieu sans être transcendent . Remplacé par Garcia (71′).

Casado (6,5) : En plus d’une belle activité fournie, le tout jeune milieu catalan à été juste ce soir avec des belles prises d’informations et une technique au rendez-vous. Reste à progresser dans le côté tranchant et décisif mais bien ce que l’on a vu ce soir est intéressant.

Raphinha (5,5) : On a d’avantage aperçu l’ailier brésilien en seconde mi-temps avec une belle débauche d’énergie et un pénalty provoqué de manière intelligente.

Yamal (5,5) : Des choix hasardeux et une influence un peu timide pour le récent vainqueur de l’Euro 2024, mais bien une passe décisive offerte sur une superbe remise en première intention. Remplacé par Victor (85′). 

Torres (4) : Peu existant son match est resté très superficiel. Remplacé par Pedri (64′). 

 

 

 

 

 

 

Lire plus