FC Nantes – Mercato : Ce milieu de terrain a été sondé et tout est tombé à l’eau !
Les récents départs de Moussa Sissoko et Samuel Moutoussamy, tous deux en fin de contrat, ont considérablement affaibli le milieu de terrain du FC Nantes. Avec seulement Douglas Augusto et Pedro Chirivella, qui ont également un bon de sortie, le club s’est activé pour dénicher un renfort.
Initialement, Filip Krastev était pressenti pour rejoindre les Canaris, mais les exigences financières de ses agents ont conduit à l’échec des négociations. Finalement, Nantes a su trouver un accord avec Johann Lepenant, âgé de 22 ans, qui peine à obtenir du temps de jeu à Lyon.
Avant de finaliser cet engagement, le FC Nantes avait manifesté un intérêt pour Eliot Matazo, milieu de terrain de l’AS Monaco. Ce joueur belge, âgé de 22 ans, a accumulé 57 apparitions en Ligue 1 avec le club monégasque, mais peine à s’imposer.
Le capitaine des U21 belges n’a pas réussi à confirmer son potentiel à Monaco, et son passage à Antwerp en Belgique n’a pas été plus fructueux. Face à une concurrence accrue et un temps de jeu limité, un départ de Matazo cet été semble désormais inéluctable.
D’après les informations de Marc Mechenoua du journal Le Parisien, le FC Nantes avait effectivement manifesté son intérêt pour le milieu de terrain mesurant 1m74. Toutefois, en raison des complications entourant ce dossier et de l’arrivée imminente de Lepenant, le club nantais a finalement décidé de se retirer.
Actuellement, le RB Salzbourg apparaît comme le club favori pour recruter Matazo. Des discussions ont été entamées entre le club autrichien et Monaco, tandis que le joueur suscite également des intérêts en Espagne et en Allemagne. Nantes, quant à lui, ne poursuivra pas cette piste.
Discussions entamées entre le RB Salzbourg et Monaco pour Elliot Matazo. Le milieu belge a également quelques intérêts en Espagne et en Allemagne. Nantes s’était positionné mais ça n’ira pas plus loin. #Mercato @leparisiensport
— Marc Mechenoua (@LeMechenoua) August 15, 2024