Servette FC – FC Bâle (0-6) : les notes complètes [Super League – 5e j.]
Homme du match – A. Ajeti (8) : Un doublé et une passe décisive pour l’ancien joueur de West Ham, qui renaît littéralement à Bâle en ce début de saison. Remplacé à la 85e minute par Benjamin Kololli, qui est venu parachever le festival bâlois deux minutes plus tard en inscrivant le 6e but.
Servette FC (4-2-3-1)
J. Mall (3.5) : Abandonné par sa défense sur les deux premiers buts bâlois, il a été la seule véritable satisfaction du club grenat pendant près d’une heure. La suite est cependant à oublier…
K. Tsunemoto (3) : Toutes les occasions bâloises de la première mi-temps sont venues de son côté, et sa performance ne s’est guère améliorée en seconde période.
A. Baron (3) : En grande difficulté tout au long du match, il a été à l’image de ses coéquipiers de la défense grenat : dépassé.
Y. Séverin (3) : À nouveau capitaine comme à Lugano, en l’absence de Steve Rouiller, suspendu, il a une fois de plus été le capitaine d’un naufrage défensif similaire à celui de Lugano. Il est loin de compenser l’absence de son capitaine, Rouiller.
B. Mazikou (3.5) : Relativement constant en première mi-temps, il s’est effacé en seconde période, à l’image de ses coéquipiers.
G. Ondoua (3) : Incapable de jouer son rôle correctement, il n’y a pas grand-chose à dire sur sa prestation.
T. Cognat (3) : Imprécis dans ses prises de décision, le numéro 8 grenat a été à l’image de son équipe en première mi-temps. Remplacé à la 67e minute par David Douline, qui n’aura rien pu apporter de plus.
M. Stevanovic (3) : Méconnaissable, le Bosnien n’a pas su masquer les carences offensives du club genevois cette fois-ci. Remplacé à la 67e minute par Von Moos, qui n’aura rien pu apporter de plus.
J. Guillemenot (3) : Placé en position de numéro 10 en l’absence d’A. Antunes, Jeremy Guillemenot n’a pas réussi à rentrer dans son match, et cela s’est traduit tout au long de la rencontre. Remplacé à la 77e minute par Théo Magnin, qui n’aura rien pu apporter de plus.
D. Kutesa (3) : Le meilleur joueur de Servette cette saison n’a pas convaincu, et Servette a peut-être manqué de son impact. Remplacé à la 67e minute par Ouattara, qui n’aura rien pu apporter de plus.
E. Crivelli (3) : Difficile de juger le match de l’ancien joueur de Ligue 1, notamment passé par Saint-Étienne, Bordeaux et Bastia, tant ses coéquipiers n’ont jamais su le trouver dans de bonnes conditions. Malgré tout, il est difficile de dire que ce n’est que la faute de ses partenaires. Remplacé à la 77e minute par Simbakoli, qui n’aura rien pu apporter de plus.
FC Bâle (3-4-3)
M. Hitz (6.5) : Le gardien des RotBlau a vécu un match tranquille, n’ayant qu’une seule intervention à réaliser.
L. Barišić (7) : Intéressant et solide sur son côté, même si la défense de son équipe n’a pas toujours été rassurante. Un paradoxe au vu du score final.
J. Adjetey (6.5) : Il est difficile de juger la performance d’Adjetey et de son coéquipier Van Breemen, tant ils n’ont eu que peu à faire face aux frappes lointaines des Grenat.
F. Van Breemen (6.5) : Passif sur la seule véritable occasion dangereuse des Genevois, on ne peut lui enlever qu’il a fait partie du onze bâlois lors des deux matchs de la saison où son équipe n’a pas encaissé de but, celui-ci et le précédent contre les Grasshoppers.
A. Kade (7) : Peut-être le joueur bâlois le plus discret aujourd’hui, mais sa prestation a suffi.
L. Leroy (7) : Efficace dans la transmission, il a tranquillement assuré le lien entre la défense et l’attaque. Remplacé à la 67e minute par Fink, qui fut passeur sur le 5-0 à la 81e minute.
L. Avdullahu (8) : Avec 97 % de passes réussies sur ses 29 tentatives, il n’en a raté qu’une seule. Chargé d’organiser le jeu dans l’axe, il a parfaitement rempli son rôle et aurait mérité une passe décisive, qu’il n’a malheureusement pas pu concrétiser. Remplacé à la 85e minute par Taulant Xhaka, qui, en raison de son faible temps de jeu, n’a pas pu peser sur un match déjà plié en faveur de son équipe.
D. Schmid (7.5) : Un capitaine vainqueur est un capitaine heureux, et Schmid rend heureux ses fans par son omniprésence dans le jeu bâlois. Ses excellents matchs depuis six mois en sont la preuve.
T. Barry (7.5) : Auteur du but d’ouverture, il a été très remuant sur son côté, contribuant à la remontée de son club au classement. Remplacé à la 75e minute par Marin Šoticek, passeur sur le dernier but de son équipe.
A. Ajeti (8) : Voir ci-dessus.
B. Traoré (7) : Auteur du deuxième but bâlois, il a été crucial dans la belle performance de son équipe. Remplacé à la 67e minutes de jeu par Un Fabian Frei, qui aura géré la fin de match de son équipe.