France – République Dominicaine (7-0) : Les notes complètes [Préparation J.O Paris 2024]

Homme du match : TRUFFERT (8): Son match a été énorme sur son côté gauche, où il a littéralement dégouté toute opposition. En plus de cela, il n’a jamais refusé les courses offensives, passeur décisif sur le 2ème but Français. Rien n’est passé de son côté, le jeu de la France a penché vers lui tout le match. Sa qualité de centre devrait donner des idées aux A. Remplacé par LOCKO (74′).

France (4-4-2)

RESTES (5): Au chômage technique durant tout le match, il n’a été sollicité (et battu) que sur une action de hors-jeu adverse.

SILDILLIA (5): Peut-être le plus discret dans ce match, il a bien défendu mais n’a pas assez apporté offensivement.

BADÉ (5): Pas toujours rassurant dans son placement et ses relances, il a cependant gagné la plupart de ses duels. Remplacé par MATSIMA (61′).

LUKEBA (5): Parfois en retard ou trop loin de son attaquant, il est apparu un peu emprunté durant ce match, alors que l’opposition n’était pas des plus agressives.

TRUFFERT (8): Voir ci-dessus.

MILLOT (6): Premier buteur (19′) en prenant le meilleur sur Lemaire, il a joué simplement et bien respecté les consignes de son sélectionneur Thierry Henry. Remplacé par UGOCHUKWU (74′), passeur décisif sur le 6ème but Français (80′).

KONÉ (6): Sa présence physique est imposante, mais il a tendance à faire quelques fautes inutiles du fait d’un engagement parfois trop important. Bien dans le replacement. Remplacé par MAGASSA (61′).

CHOTARD (7): Travailleur acharné dès la perte du ballon, il n’a laissé que des miettes à ses adversaires. Remplacé par DIOUF (70′).

OLISE (7): Il est parti comme une balle dans ce match, courant partout et orientant le jeu. Il perce bien sur l’action du deuxième but Français. Double buteur en deux minutes, dont une frappe magnifique plein axe en demie volée aux trente mètres. Remplacé par CHERKI (61′), buteur à la 90′.

LACAZETTE (C)(6): Bien placé au deuxième poteau sur une première occasion où il frappe la barre (5′), il règle la mire ensuite sur un caviar de Truffert (28′). Il marque son deuxième but dès l’entame du second acte. Remplacé par AKLIOUCHE (61′), qui marque le 6ème but (80′).

KALIMUENDO (6): Son jeu dos au but dans la conservation et l’orientation de son corps est un modèle. Il doit encore progresser dans la technique de passe et l’anticipation. Remplacé par DOUÉ (61′) qui touche le poteau sur son premier ballon.

Rép. Dominicaine (4-4-2)

BÖSL (4): Battu deux fois en première période sans pouvoir y faire grand chose, après avoir repoussé brillamment une tentative à bout portant de Chotard. Remplacé par NUNEZ (3) (46′), qui prend deux buts en 3 minutes, dont un dévié où il ne peut rien, avant d’être aux premières loges pour la balade française.

LEMAIRE (3): Battu dans l’anticipation sur le premier but, il a sombré face aux vagues bleues. Remplacé par DE LUCAS (2)(46′), qui n’a pas su rentrer dans son match.

PUJOL (2): Pas dans le rythme, rarement au duel, unmatch raté. Remplacé par JUNGBAUER (79′).

MARIZAN (3): A l’image des autres, il n’a pas existé dans ce match, battu trop souvent et trop facilement.

URBAEZ (3): Lui non plus n’a pas surnagé face à la marée bleue.

MONTES DE OCA (C)(3): Il n’a pas existé face au milieu français, dépassé dans l’engagement et la vivacité. Remplacé par DE LA CRUZ (2)(46′) qui n’a rien fait de mieux.

MESSINA (3): Il a vu beaucoup de ballons lui passer devant, sans pouvoir réagir. Remplacé par DE LEON (61′).

LORENZO (4): Il marque un joli but, refusé pour un hors-jeu minime (41′). Sinon, il a mis beaucoup de  coeur à défendre, mais trop seul. Remplacé par AZCONA (2) (46′), qu’on n’a pas vu non plus.

NUNEZ (3): Peu disponible et donc peu touché par ses partenaires. Remplacé par BAEZ (79′).

URENA (3): Comme Nunez, il n’a pas proposé assez de solutions pour ses partenaires.

GONZALEZ (2): Réduit au rôle de spectateur en raison d’un manque de ballons.

 

 

Fermer