RC Strasbourg - Mercato : Un défenseur états-unien arrive et il va renforcer la défense !

RC Strasbourg – Mercato : Un défenseur états-unien arrive et il va renforcer la défense !

Le RC Strasbourg s’apprête à accueillir un nouveau joueur dans ses rangs, en provenance de Chelsea. La transaction est déjà conclue et promet d’être une belle acquisition pour l’équipe alsacienne.

Chelsea FC a décidé de prêter Caleb Wiley au Racing, le jeune défenseur américain qui vient tout juste de signer avec les Blues pour sept ans, jusqu’en 2031. Ce transfert représente un investissement de 10 millions d’euros pour la direction londonienne.

Lire aussi :

Caleb Wiley ne restera cependant pas longtemps sur les terres anglaises du fait d’une concurrence accrue en défense chez les Blues. C’est pourquoi il prendra la direction de Strasbourg où il aura davantage l’opportunité de jouer et de se développer professionnellement.

Il faut rappeler que le Racing appartient au groupe BlueCo, qui détient également Chelsea, facilitant ainsi ce type d’échanges entre clubs.

Lire aussi :

L’arrivée de Caleb Wiley constitue un renfort considérable pour Patrick Vieira, entraîneur du RC Strasbourg. Le joueur a montré des performances remarquables lors de la saison précédente avec notamment 1 but et 1 passe décisive en 21 matchs.

Outre Caleb Wiley, le club alsacien a aussi recruté Oscar Perea, attaquant colombien venant de l’Atletico Nacional pour cinq saisons contre plus de 5 millions d’euros; ainsi que Pape Daouda Diong, milieu sénégalais issu de l’académie Foot Darou Salam.

Lire plus