RC Lens - Mercato : Un joueur du Red Bull Salzburg dans le viseur et il pourrait rejoindre les Sang et Or !

RC Lens – Mercato : Un joueur du Red Bull Salzburg dans le viseur et il pourrait rejoindre les Sang et Or !

Selon des sources proches du dossier, le jeune talent malien Mamady Diambou, actuellement lié au club autrichien de Red Bull Salzbourg, suscite l’intérêt prononcé du RC Lens. Formé à la prestigieuse Académie Jean Marc Guillou de Bamako, ce joueur de 21 ans pourrait bien faire ses valises pour rejoindre le championnat français.

Le milieu défensif est évalué à environ 3 millions d’euros par les spécialistes de Transfermarkt et ne laisse pas indifférents plusieurs clubs européens. En France, Lille et Rennes montrent également un vif intérêt pour le joueur. Au-delà des frontières hexagonales, Westerlo en Belgique et Crystal Palace en Angleterre sont aussi sur les rangs.

Lire aussi :

La saison passée a été quelque peu tronquée pour Mamady Diambou suite à une fracture du bras qui l’a tenu éloigné des terrains pendant les premières journées du championnat. Malgré cet incident, il a réussi à cumuler 16 apparitions toutes compétitions confondues avec son club, totalisant 878 minutes de jeu.

Il semblerait que le RC Lens soit prêt à accueillir ce jeune espoir dans ses rangs afin de renforcer son entrejeu. La perspective d’évoluer en Ligue 1 attire souvent les jeunes talents africains désireux de s’illustrer dans un championnat réputé pour sa capacité à développer des joueurs prometteurs.

Lire aussi :

Reste maintenant à voir si cette piste se concrétisera durant le mercato estival ou si Mamady Diambou optera pour une autre destination. Les discussions semblent en tout cas engagées et on peut s’attendre à ce que la situation évolue rapidement dans les semaines à venir.

Lire plus