PSG - Mercato : Le club parisien veut la nouvelle star italienne et la bataille est lancée !

PSG – Mercato : Le club parisien veut la nouvelle star italienne et la bataille est lancée !

Le Paris Saint-Germain, toujours à l’affût de renforts en défense pour la prochaine saison, a jeté son dévolu sur le jeune prodige italien Riccardo Calafiori qu’il veut arracher à Arsenal. Le directeur sportif Luis Campos et l’entraîneur Luis Enrique ont déjà signé plusieurs joueurs la saison dernière pour consolider leur arrière-garde mais continuent leurs recherches.

La quête d’un défenseur droitier est prioritaire pour les dirigeants parisiens qui n’ont pas encore conclu d’accord avec des cibles telles que Leny Yoro ou Matthijs de Ligt. C’est dans ce contexte que Luis Campos s’intéresse désormais au marché italien.

Lire aussi :

Selon Gianluca Di Marzio de Sky Italia, le PSG aurait fait de Riccardo Calafiori une cible privilégiée malgré le fait qu’il soit gaucher. Les responsables du club auraient déjà pris des informations sur le joueur et seraient prêts à agir rapidement pour sécuriser sa venue.

Calafiori se distingue par sa polyvalence, capable d’évoluer aussi bien en défense centrale qu’en tant qu’arrière gauche. Sa belle saison sous les ordres de Thiago Motta à Bologne n’a fait qu’accroître l’intérêt parisien.

Lire aussi :

Toutefois, la concurrence ne manque pas. Outre Arsenal qui semble avoir une longueur d’avance grâce à un projet séduisant et une offre substantielle, Chelsea et le Bayer Leverkusen sont également sur les rangs.

Les Gunners auraient même formulé une proposition alléchante de 47 millions d’euros selon Le Corriere dello Sport. Reste à savoir si le PSG réussira à devancer ses rivaux dans cette course effrénée pour attirer le talentueux défenseur italien dans la capitale française.

Lire plus