Espagne - Géorgie (4-1) : Les notes complètes [Euro 2024 - 8e de finale]

Espagne – Géorgie (4-1) : Les notes complètes [Euro 2024 – 8e de finale]

Homme du match : Nico Williams (8): Fulgurant et redoutable lors des contres attaques, l’ailier de Bilbao nous a montré toutes ses qualités ce soir. Passeur décisif sur l’égalisation. Il marque le troisième but de l’Espagne au terme d’une magnifique action. Homme du match indiscutable.

 

Espagne (4-3-3):

Simon (5): 3 clean-sheets de suite pour le portier basque avant ce match, en revanche il encaisse un contre son camp. A part ça, ça a été un match tranquille.

Cucurella (5.5): Le latéral gauche de Chelsea met du rythme dans son couloir. En revanche il semble parfois déconcentré. Remplacé par Grimaldo.

Laporte (6.5): Un ensemble solide ou il aura joué intelligemment sans faire de fautes.

Le Normand (4): Coupable malheureux d’un contre son camp en début de match, et maladroit par moment. Un match non maitrisé de sa part.

Carvajal (6): Précis dans ces centres, et rugueux dans ses interventions. Remplacé par Navas.

Ruiz (7.5): Etincelant avec la Roja, il a aujourd’hui maintenu son niveau de jeu et marque même le second but de l’Espagne peu après la mi-temps. Passeur décisif sur le troisième but à la 75ème minute. Remplacé par Merino.

Rodri (6.5): Le milieu de Manchester City égalise peu avant la mi-temps. Il aura fait un bon match, et récupéré des ballons.

Pedri (5): Un match correct du milieu espagnol qui ne s’est pas tellement montré. Remplacé par Olmo.

Nico Williams (8): Fulgurant et redoutable lors des contres attaques, l’ailier de Bilbao nous a montré toutes ses qualités ce soir. Passeur décisif sur l’égalisation. Il marque le troisième but de l’Espagne au terme d’une magnifique action. Homme du match indiscutable.

Morata (5): Le capitaine de la Roja se sera montré disponible, mais n’aura pas toujours été servi correctement.

Yamal (7): Le très jeune ailier du Barça est précieux dans les petits espaces. Il sert un caviar à la 51ème minute pour le but de Fabian Ruiz.

 

Géorgie (5-3-2):

Mamardashvili (4.5): L’un des meilleurs gardien de la compétition a encaissé 4 buts ce soir, même s’il aura réalisé quelques parades.

Lochoshvili (3.5): En difficulté face à Yamal, il a eu du mal à contenir les assauts. Remplacé par Tsitaishvili.

Dvali (3): Il a manqué de lucidité et est responsable sur certains buts. Un mauvais match.

Kashia (5.5): Le capitaine a repoussé de nombreux tirs adverses et a aussi porté la balle vers l’avant à quelques reprises. Il a été correct ce soir.

Gvelesiani (4): A l’inverse du précédent, lui a plus souffert et ne s’est pas toujours imposé. Remplacé par Kvekveskiri.

Kakabadze (4): Le georgien a servi un excellent centre pour provoquer le contre son camp adverse à la 18ème minute. Cependant il a eu du mal à défendre sur Williams.

Kochorashvili (4.5): Il a eu par moment des mauvaises transmissions et a manqué de précision.

Kiteishvili (5.5): Le joueur de Sturm Graz a fait un bon match mais ça reste léger face à cette équipe de l’Espagne.

Chakvetadze (6): Le numéro 10 géorgien a été juste et a délivré de bons ballons vers ses attaquants. Remplacé par Davitashvili.

Kvaratskhelia (6): Il s’est beaucoup projeté vers l’avant et aura fait quelques différences.

Mikautadze (5): Surement l’un des hommes de ce début d’euro 2024 puisque c’est le meilleur buteur. En revanche, il n’aura pas réussi a marquer même s’il s’est procuré plusieurs situations. Remplacé par Zivzivadze.

Lire plus