France - Pologne (1-1): Les notes complètes [Euro 2024 - 3ème j.]

France – Pologne (1-1): Les notes complètes [Euro 2024 – 3ème j.]

Homme du match: SKORUPSKI (7): Il a dégoûté tous les attaquants français, fermant les angles et repoussant toutes les frappes de Mbappé, Barcola et consorts. Battu seulement sur pénalty, son match maintien son équipe dans le jeu et permet à ses coéquipiers d’y croire toujours, à raison.

FRANCE (4-3-3)

MAIGNAN (6): Ses rares interventions en 1ère période ont été propres. Peu sollicité par la suite, il repousse le premier pénalty de Lewandowski, malheureusement il était devant sa ligne.

KOUNDÉ (6): Défensivement impeccable dans le 1er acte, il lui reste à savoir centrer. Même chose sur la 2ème période. Trop de lacunes dans les centres.

UPAMÉCANO (6): Sa première période est énorme, il a coupé tous les centres, muselé Lewandowski, relancé proprement et gagné tous ses duels. Il a aussi tenté sur corner de la tête, sans succès. Ensuite, il a la malchance d’effleurer le pied de Swiderski pour le pénalty égalisateur.

SALIBA (5): Bien dans le match lui aussi dans le 1er acte, mais moins sécurisant dans ses relances. Trop spectateur sur l’action qui amène le pénalty.

HERNANDEZ (5): Pas embêté par l’attaque adverse en 1ère période, il a essayé de pousser Barcola à dédoubler, mais il n’a pas été assez décisif, ayant du mal parfois à déborder son opposant.

RABIOT (4): Averti (43′), il a traversé le 1er acte discrètement, pesant peu sur le jeu, alors que celui-ci penchait à gauche. De mauvais choix ensuite qui n’ont pas remonté son niveau. Remplacé par FOFANA (60′).

KANTÉ (5): Son activité débordante n’a pas caché aujourd’hui son trop grand déchet technique et ses passes ratées, ce qui est assez rare pour être signalé. Une semaine de repos lui fera du bien avant les 1/8 de finale. Remplacé par CAMAVINGA (60′).

TCHOUAMÉNI (5): Toujours solide dans les duels, il n’a par contre pas eu assez  d’efficacité dans ses conduites de balle et n’a pas pris assez de risques pour déstabiliser le défense adverse.

DEMBÉLÉ (3): De gros efforts défensifs louables, mais son déchet balle au pied est vraiment trop handicapant. Ses centres, ses dribbles non maîtrisés ont été sans effet positif.

BARCOLA (6): Il est rentré plein d’envie dans son premier match de l’Euro, et il a souvent fait la différence sur ses accélérations. Sa dernière aurait pu donner deux buts d’avance à la France avant son remplacement par GIROUD (60′).

MBAPPÉ (C)(5): Son retour n’a pas aidé plus que ça son équipe, même si c’est lui qui la met devant grâce à son pénalty. Mais c’est trop peu pour sortir de ce match avec un avis positif, on attend plus de lui, même diminué.

POLOGNE (3-5-2)

SKORUPSKI (7): voir ci-dessus 

KIWIOR (5): Cantonné à un rôle défensif, son match est correct, malgré des fautes assez grossières.

DAWIDOWICZ (5): Il n’avait pas d’adversaires à gérer sur le plan aérien en l’absence de Giroud et Thuram, donc son travail de placement lui a pris la majeure partie de son temps.

BEDNAREK (5): Comme son compère, il s’est concentré sur le replacement et la relance, gérant au plus simple parfois.

ZALEWSKI (4): Averti (24′), il a semblé parfois perdu, au plus fort de la domination française.

ZIELINSKI (5): Il a beaucoup compensé et cherché à servir de premier appui pour ses défenseurs.

MODER (4): Trop discret, il n’a pas apporté assez de sérénité, que ce soit défensivement ou offensivement.

FRANKOWSKI (5): Averti à la 45′, le lensois a bloqué son couloir comme toujours, mais n’a pas pu influer offensivement.

URBANSKI (4): Trop de fautes et d’approximations techniques pour  son poste.

SZYMANSKI (5): Il a fait le maximum pour être un soutien à Lewandowski, avec quelques bons décalages et des courses bien senties.

LEWANDOWSKI (C)(6): Invisible offensivement en 1ère période où il s’est contenté de décrocher pour servir de point d’appui. Sur la seconde, il est resté sur le même temps avant de sortir de sa torpeur pour marquer en deux temps le pénalty égalisateur.

 

Lire plus