Danemark – Angleterre (1-1) – Les notes complètes [Euro 2024 – 2ème j.]
Homme du match: Hjulmand (7): son superbe but sur une frappe longue distance remet le Danemark, plutôt en difficulté dans la première demi-heure, sur les rails.
Danemark (3-4-1-2)
Schmeichel (6): abandonné par sa défense, il ne peut pas grand-chose sur le but de Kane. Il répond cependant présent tout au long de la partie.
Andersen (5.5): par rapport à ses coéquipiers en phase défensive, il réalise un match plutôt satisfaisant, sans toutefois donner le meilleur de lui-même.
Christensen (5): de grosses erreurs d’attention qui auraient pu coûter bien plus cher.
Vestergaard (5.5): il réalise une prestation satisfaisante, le nécessaire pour remporter un bon point dans cette course à la qualification.
Maehle (6): il a un peu de mal à entrer dans le match, mais sa prestation prend de l’ampleur au fil du temps. Il apporte de la solidité à cette formation danoise.
Højbjerg (6.5): précis et solide, il récupère un bon nombre de ballons dans les pieds des Anglais qui ont bien du mal à suivre ce soir.
Kristiansen (5): il commet une grosse erreur face à Walker, ce qui amène le premier but anglais. Pour le reste, il s’applique et parvient à revenir dans le match. Bah prend sa place à la 57ème minute.
Eriksen (5.5): malgré un travail indiscutable, il a bien du mal à créer un véritable danger.
Hjulmand (7): voir ci-dessus.
Wind (5): il manque quelque peu de solidité ce soir et perd quelques précieux duels. Damsgaard prend sa place à la 57ème minute.
Højlund (5): son sens du placement n’est pas des meilleurs, et il aura réellement du mal à mettre en difficulté les hommes de Southgate pourtant dans un mauvais jour. Poulsen le remplace à la 67ème minute.
Angleterre (4-2-3-1)
Pickford (6): malgré le but encaissé, il est parfaitement dans son match et rattrape les nombreuses erreurs de la défense anglaise ce soir.
Walker (6.5): il apporte tout de suite beaucoup d’impact. C’est lui qui vole le ballon à Kristiansen et trouve Kane, qui ouvre le score en faveur des Anglais.
Stones (4.5): il perd un nombre incalculable de ballons et commet des erreurs qui auraient pu avoir bien d’autres conséquences.
Guéhi (5): à l’image de ses coéquipiers en phase défensive, il n’est pas particulièrement en forme ce soir et rate beaucoup de ce qu’il entreprend.
Trippier (6): il réalise un bon travail d’intensité et parvient à rattraper le coup pour des Anglais pris dans un mauvais jour.
Alexander-Arnold (4.5): il manque cruellement de solidité dans un milieu de terrain qui se noie après l’égalisation du Danemark. Gallagher prend sa place à la 57ème.
Rice (4): presque paresseux ce soir, il exploite très peu de ses capacités et commet de nombreuses imprécisions.
Saka (4.5): il rate beaucoup de ce qu’il tente, de façon parfois assez invraissemblable. Il cède sa place à Eze à la 69ème minute.
Bellingham (4): il ne propose presque rien ce soir et, bien en dessous de ses capacités, ne mettra jamais réellement en difficulté les danois.
Foden (6): quelques bonnes intuitions, et puis plus grand-chose. Il reste toutefois l’un des plus convaincants côté anglais.
Kane (6): au bon endroit au bon moment, il offre à l’Angleterre une belle entame de match avec un premier but. Par la suite, il aura bien du mal à faire la différence. C’est Watkins qui prend sa place à la 69ème minute.