France – Canada (0-0) : Les notes complètes [Match amical]

France – Canada (0-0) : Les notes complètes [Match amical]

Homme du match : Saliba (6.5) : Titularisé aujourd’hui, le défenseur français avait l’opportunité de marquer des points et ce fut très certainement le cas. Autoritaire dans les duels, le joueur des Gunners a assuré du début à la fin, dominant ainsi son vis-à-vis du soir qui n’a jamais réussi à se mettre en position dangereuse. En fin de rencontre, il réalise une superbe intervention sur un centre adverse, à destination d’Osorio qui n’avait plus qu’à pousser le cuir dans un but vide.

France : 4-2-3-1

Maignan (4) : Une partie paisible malgré la barre concédée en début de seconde période où il était battu.

Koundé (5) : Dans son couloir droit, il a assuré défensivement, mais a une nouvelle fois été trop timide sur le plan offensif malgré un bon centre pour Mbappé en fin de rencontre.

Saliba : voir ci-dessus.

Upamecano (5.5) : Un bon match dans l’ensemble, où il n’a pas été véritablement mis à contribution. Remplacé par Konaté.

Hernandez (5.5) : Auteur de quelques bons débordements, le latéral français a comme souvent joué assez haut sur le terrain et n’a pas hésité à se placer dans le coeur du jeu. Touché à un genou sur un duel, il cède sa place dès la pause. Remplacé par Mendy (3). Une entrée timide avec peu de différence de sa part.

Kanté (6) : Un très bon retour qui s’est une nouvelle fois confirmé ce soir. N’Golo a réalisé un match complet, grâce à sa capacité à être présent aux quatre coins de la pelouse de la première à la dernière seconde. En tout début de partie, il est servi sur la droite de la surface par Dembélé, vient fixer le portier canadien, mais bute sur ce dernier à bout portant. Un apport dans le jeu qui est à souligné puisque le numéro 13 des Bleus n’a pas hésité à se projeter de l’avant.

Camavinga (5) : Titularisé dans le coeur du jeu, le Madrilène a été précieux tout au long de la partie dans ses interceptions. Un faible apport offensif malgré tout.

Dembélé (5.5) : L’ailier français a été remuant sur le front de l’attaque, grâce à ses dribbles qui ont souvent fait la différence. En début de partie, il décale à merveille Kanté, qui vient buter à bout portant sur le portier Canadien. De plus, il n’a pas hésité à réaliser des efforts défensifs de qualités face aux montées de Davies. Remplacé par Mbappé.

Griezmann (6) : Le meneur de jeu des Bleus a réalisé une belle première période, en étant à l’origine des situations offensives des siens. Peu avant la dixième minute de jeu, il déborde côté droit et adresse un centre en retrait pour Thuram qui voit sa frappe être stoppée au premier poteau, sur la barre, par Crépeau. Ses qualités techniques lui ont permis de distribuer de nombreux bons ballons à destination de ses coéquipiers. Peu avant la pause, sa frappe croisée aux vingt mètres est écartée du bout des doigts par Crépeau. Remplacé par Kolo Muani.

Thuram (5.5) : Titularisé sur le côté gauche, ce dernier a su bien s’entendre avec Hernandez, créant ainsi plusieurs bons décalages. En début de partie, sur un centre en retrait de Griezmann, il arme une frappe, repoussée sur la barre par le portier adverse. Remplacé par Coman.

Giroud (4) : Pour son dernier match en France, le meilleur buteur des Bleus n’a pas réussi à trouver le chemin des filets. Le numéro 9 des locaux n’a jamais réussi à se mettre en bonne position pour s’offrir une occasion. Remplacé par Barcola.

Canada : 4-4-2

Crépeau (6.5) : Le dernier rempart Canadien a répondu présent ce soir. En tout début de partie, il vient stopper à bout portant un face à face contre Kanté avant de réaliser une superbe parade, quelques instants plus tard, face à Thuram, en repoussant le cuir sur la barre. Peu avant la pause, il se détend bien pour venir repousser du bout des doigts une frappe croisée de Griezmann. Une seconde période plus tranquille. Dans le temps additionnel, il maintient le match nul en s’imposant sur une tentative de Mbappé.

Johnston (5.5) : Le latéral droit Canadien a réalisé une belle première demi-heure avant d’avoir une baisse de régime durant le dernier quart d’heure, à l’image de son avertissement reçu sur une mauvaise intervention sur Hernandez. Un deuxième acte correct.

Bombito (6) : Dans l’axe de la défense, il a su se montrer solide dans ses interventions et dominateur sur différents duels aériens.

Cornelius (5.5) : Auteur d’une entame de match difficile, à l’image du débordement de Griezmann où il est en retard sur son intervention, le défenseur Canadien a su bien se reprendre par la suite, en réalisant plusieurs bonnes interceptions. Remplacé par Miller.

Davies (5) : Une première période délicate pour le latéral du Bayern, qui s’est souvent projeté de l’avant mais n’a jamais su créer de différence. Au retour des vestiaires, il a été un peu plus en réussite même si cela ne lui a pas permis de permettre à sa nation de mettre à contribution Maignan. Remplacé par Hiebert.

Buchanan (6) : Le jeune milieu de l’Inter a eu une grosse débauche d’énergie sur le côté droit, alternant efforts défensifs et projections vers l’avant.

Koné (5.5) : Face au coeur du jeu français, il n’a pas lâché et c’est même offert une belle opportunité avant la pause avec une frappe plein axe qui a fuit le cadre. La seconde période a été aboutie de sa part. Remplacé par Oluwaseyi.

Eustaquio (5.5) : Une belle partie dans l’ensemble pour le capitaine Canadien qui a assuré techniquement.

Millar (6) : Sur son aile gauche, il a réalisé un match de qualité, marqué par une belle activité dans le jeu au cours du premier acte. Au retour des vestiaires, il s’est directement projeté de l’avant en fixant Koundé. Après avoir crocheté ce dernier, il déclenche une frappe enroulée qui est venue heurtée la transversale d’un Maignan totalement battu.

David (4) : L’attaquant du Losc n’a pas vécu une soirée simple, en étant très peu servi et régulièrement bien pris par Saliba.

Larin (3) : Une partie compliquée pour ce dernier qui n’a jamais su se mettre en situation d’attaque. Remplacé par Osorio.

Lire plus