OM - Mercato : Ce buteur pourrait être la première recrue et venir avec Conceiçao !

OM – Mercato : Ce buteur pourrait être la première recrue et venir avec Conceiçao !

L’Olympique de Marseille est toujours à la recherche d’un successeur pour Jean-Louis Gasset. La piste menant à Sergio Conceiçao, actuellement au FC Porto, semble s’éterniser. Pour convaincre le technicien portugais, Pablo Longoria aurait dans son viseur un certain Simon Banza.

Simon Banza, ancien joueur du RC Lens, a su se faire une place au Portugal avec des performances remarquables sous les couleurs de Famalicao et plus récemment de Braga. À 27 ans, il affiche une saison impressionnante avec 21 buts et 4 passes décisives en seulement 28 matchs.

Lire aussi :

La valeur marchande de l’attaquant est estimée à 16 millions d’euros par Transfermarkt. Ce serait donc un joli coup pour l’OM si les négociations aboutissaient. D’autant plus que Banza ne serait pas inconnu pour Conceiçao qui pourrait voir en lui une recrue idéale pour renforcer son attaque.

Selon Ekrem Konur, spécialiste des transferts, les discussions entre l’Olympique de Marseille et Simon Banza auraient déjà commencé : “Olympique Marseille have started talks to sign Braga defender Simon Banza.” L’intérêt mutuel est manifeste puisque le joueur exprime clairement sa volonté de rejoindre le club phocéen.

Lire plus