RC Strasbourg - Mercato : C'est fait pour cet attaquant et deux autres joueurs vont l'imiter !

RC Strasbourg – Mercato : C’est fait pour cet attaquant et deux autres joueurs vont l’imiter !

Le Racing Club de Strasbourg Alsace a pris une décision majeure concernant l’avenir de son attaquant Lebo Mothiba. Alors que le mercato estival se profile à l’horizon, la direction du club alsacien a choisi de ne pas renouveler le contrat du joueur sud-africain.

Après une saison mitigée, marquée par un maintien difficile en Ligue 1, les dirigeants strasbourgeois souhaitent opérer des changements significatifs au sein de leur effectif. Plusieurs joueurs sont ainsi sur le point de quitter le RCSA pour faire place nette à de nouveaux talents.

Lire aussi :

Parmi eux, Lebo Mothiba ne sera plus Strasbourgeois la saison prochaine. Son bail arrivant à échéance en juin, il lui faudra trouver un nouveau club pendant la période des transferts d’été. Malgré ses efforts et sa volonté affichée de s’imposer sous les ordres de Patrick Vieira, ses performances n’ont pas été jugées suffisantes par ses supérieurs.

En effet, cette année, malgré quelques blessures récurrentes qui ont freiné sa progression, Mothiba a participé à 15 matchs en championnat et inscrit trois buts. À 28 ans, cet international sud-africain espère toutefois continuer sa carrière en France où il évolue depuis son arrivée au RC Strasbourg en 2018 provenant du LOSC.

Lire aussi :

Durant son passage avec les Bleus et Blancs, Mothiba a cumulé 96 apparitions toutes compétitions confondues, marquant 20 buts et délivrant six passes décisives. Une contribution notable mais qui n’a visiblement pas convaincu la direction strasbourgeoise quant à son potentiel futur apport à l’équipe.

D’autres mouvements sont attendus dans l’effectif du RCSA. Ismaël Doukouré serait également sur le départ après avoir exprimé son désir de changer d’air suite à des tensions avec l’entraîneur Vieira. Des rumeurs circulent déjà sur un possible rebondissement pour lui en Bundesliga dès la saison prochaine.

Lucas Perrin fait aussi partie des éléments dont le contrat ne sera pas prolongé par le club alsacien. Courtisé par plusieurs clubs allemands ainsi que Montpellier HSC et Toulouse FC en Ligue 1, ce défenseur français pourrait rapidement retrouver un nouvel environnement professionnel.

Lire plus