Manchester City – Manchester United (1-2) : Les notes complètes [FA Cup – Finale]

Manchester City – Manchester United (1-2) : Les notes complètes [FA Cup – Finale]

Homme du match : Fernandes (7,5) : Dynamisateur au milieu, il offre une sublime passe en transition pour le second but des siens. Dans une belle forme il nous a également offert un pressing à haute intensité avec une conservation du ballon remarquée. 

Manchester city : 4-2-3-1

Ortega (4) : Il semble sortir comme il faut sur le premier but d’United, mais il manque de communication envers son défenseur pour lui laisser prendre la balle. Une incompréhension impardonnable.

Ake (3,5) : Tout comme Stones sa prestation reste assez médiocre en seulement une période jouée. Il a eu du mal à suivre le rythme des offensifs adverses et est à la ramasse face aux transitions fracassantes notamment sur le second but. Remplacé par Akanji (45′). 

Stones (4) : En retard et mal aligné sur le premier but, le défenseur anglais à beaucoup souffert en étant souvent trop avancé.

Gvardiol (4) : En difficulté avec des ballons perdus, le joyau croate effectue une grossière erreur en remettant une tête hasardeuse à son gardien qui profite au but de Garnacho.

Walker (5,5) : Malgré la défaite, c’est le défenseur de son équipe qui a été le plus impactant avec de la rigueur lors de nombreux duels.

Rodri (5,5) : Un premier acte plutôt décevant, puis une seconde mi-temps très  intéressante où il a élevé son niveau de jeu avec sa justesse habituelle.

Kovacic (4,5) : Disponible dans l’entre jeu des skyblues à l’entame du match, il s’est ensuite fait transpercé par le milieu adverse en perdant plusieurs duels. Remplacé par Doku (45′), qui effectue une bonne entrée avec du mouvement et une fra en réduisant l’écart d’une frappe croisée 

Silva (4,5) : Match assez fade du portugais avec de la justesse certes mais un réel manque de provocation et de création d’occasions.

De Bruyne (3,5) : En méforme le maestro belge est passé totalement à côté de sa finale, loupant de nombreuses choses avec un impact positif très faible. Remplacé par Alvarez (55′).

Foden (5,5) : Une performance correcte pour le joueur qui dans quelques jours va être sans doute élu meilleur joueur de premiere league de la saison. Sa seconde période reste meilleure comme l’ensemble de l’équipe où il a su faire parler sa technique à certaines occasions mais en étant loin d’être magique.

Haaland (3,5) : Une performante plus qu’insuffisante avec du déchet et une contribution trop faible. Il s’est bien fait prendre par la charnière adverse.

 

Manchester United : 4-2-2-2

Onana (5,5) : Pas inquiété durant la première moitié du match, il a ensuite été clean. Il se fait tout de même une frayeur en fin de match avec une erreur de main sur le but de Doku.

Martinez (7) : Intraitable, il a resserré l’ensemble des attaques adverses, s’est montré valeureux et propre. Beaucoup de duels gagnés. Remplacé par Evans (72′).

Varane (6,5) : Costaud, le français à réussi globalement son match.

Dalot (6) : Solide sur son côté durant le premier acte, il a stoppé le tranchant habituel des skyblues. Sa seconde période est un petit peu en dessous mais bonne.

Wan-Bissaka (6,5) : Solide comme son compère Dalot dans son couloir, l’ancien de Crystal Palace à effectué une belle prestation justifiée par une régularité au niveau des duels.

Amrabat (6,5) :  Le marocain nous délivre une des rares bonnes performances de sa saison durant cette finale. Son impact défensif a été considérable, il a été généreux dans les efforts.

Mainoo (6,5) : La pépite mancunienne s’inscrit à la fête des reds devils avec un superbe plat du pied ouvert qui ajuste parfaitement le gardien. Le reste de sa performance a été intéressante avec une belle gestion du ballon.

McTominay (5,5) : Un des reds devils qu’on a le moins aperçu. Sa prestation reste correcte mais son apport offensif est resté limité. Remplacé par Mount (90+3′). 

Garnacho (7) : A l’affut, le jeune argentin s’est montré opportuniste et intelligent pour inscrire l’ouverture du score suite à la boulette des citizens. Très vivace en première période il a souvent bien mené les offensives des reds devils et est aussi à l’origine du second but. Il a réitéré cela en seconde avec des mouvements pertinents. Remplacé par Lindelof (90+3′). 

Rashford (5,5) : Généreux et disponible il fait un match correct, noirci un petit peu par un manque de technique. Remplacé par Hojlund (74′).

 

Lire plus