AS Saint-Etienne - Rodez (2-0) : Les notes complètes [Ligue 2 – Play-off 2]

AS Saint-Etienne – Rodez (2-0) : Les notes complètes [Ligue 2 – Play-off 2]

Homme du match : Nadé (7.5) : Un match taille patron. Le défenseur des Verts n’a rien laissé à ses vis-à-vis et notamment face à Hountondji qui n’a eu que des miettes au cours de cette partie. Irréprochable dans les duels, solide dans ses interventions et rassurant dans ses relances, le numéro 3 de Sainté a réalisé une performance de grande qualité.

AS Saint-Etienne : 4-3-3

Larsonneur (6) : Le dernier rempart des Verts a réussi son match, en étant solide dans ses sorties. En deuxième période, il claque un coup-franc de Danger au-dessus de sa lucarne.

Maçon (6) : Très en vue sur le plan offensif, le latéral droit des Verts n’a pas hésité à tenter sa chance en première période. Sur le côté gauche, il parvient à se réaxer, mais sa tentative vient fuir la lucarne opposée. Puis quelques minutes plus tard, sur une tête dévissée de Sissoko, il arme une lourde volée qui vient faire trembler le filet extérieur. Remplacé par Appiah.

Batubinsika (7) : Titulaire à la place de l’habituel capitaine, il a confirmé avec brio sa présence dans le onze. Tout au long de la partie, il a enchaîné les très bonnes interventions dans les pieds de ses vis-à-vis, stoppant ainsi des potentielles offensives adverses.

Nadé : voir ci-dessus.

Pétrot (5) : Solide à son poste, il a eu un peu plus de mal sur le plan offensif avec plusieurs erreurs techniques. Remplacé par Bentayg.

Moueffek (6) : L’enfant du club a répondu présent grâce à son rôle de box to box. Sur l’ouverture du score, c’est lui qui décale Chambost sur le côté gauche avant que ce dernier adresse un superbe centre pour la tête du buteur Cardona.

Tardieu (6.5) : Énorme match du milieu Stéphanois qui était partout ce soir. De la première à la quatre-vingt-seizième minute, le numéro 5 des Verts a alterné avec brio les efforts défensifs et les montées vers l’avant. En seconde période, sur une action adverse, Corredor, dans une position idéale a l’occasion de marquer dans un but vide mais, manque sa frappe, contrée également par le milieu des locaux.

Chambost (7) : Sa patte gauche a une nouvelle fois fait la différence aujourd’hui. Si le premier acte n’a pas été suffisamment abouti, avec plusieurs erreurs techniques, le meneur de jeu de Sainté s’est bien repris au retour des vestiaires. Avant l’heure de jeu, il tente sa chance sur un coup-franc excentré. Jaouen parvient, du bout des doigts, à claquer le ballon sur sa barre. Quelques instants plus tard, sur le côté gauche, il adresse un caviar sur la tête de Cardona pour l’ouverture du score. Remplacé par Monconduit.

Cardona (6) : Il a attendu son heure pour se muer, une énième fois, en héros. Présent sur de nombreuses offensives de son équipe en première période, le numéro 11 de Sainté a manqué de justesse sur diverses situations, en ne réalisant pas les bons choix. Néanmoins, peu après l’heure de jeu, sur un amour de centre de Chambost, il dévie le cuir au premier poteau d’une magnifique reprise de la tête pour venir loger le ballon sous la barre, venant faire exploser le Chaudron. Quelques minutes plus tard, il adresse un joli ballon en retrait pour Sissoko qui voit sa tentative être sauvée sur la ligne par le capitaine adverse. Remplacé par Mbuku. Un raid solitaire au bout du temps additionnel pour venir enfoncer le clou et ainsi offrir le succès au club du Forez.

Sissoko (4) : Nonchalant sur bon nombre de situations, l’attaquant des Verts avait mieux à faire aujourd’hui. Régulièrement trouvé par ses partenaires, c’est finalement sur un effort défensif qu’il s’est offert sa première opportunité. Le long de la ligne de touche, il contre un dégagement de Danger, se réaxe mais décide de tenter sa chance au premier poteau, plutôt que de s’avancer encore. Sa frappe est bien repoussée par Jaouen. En seconde période, sur un superbe service en retrait de Cardona, il ne rentre pas suffisamment dans le ballon et c’est finalement une frappe molle qui est stoppée sur la ligne du but par un défenseur du RAF.

Cafaro (6.5) : Un match de qualité pour l’ailier stéphanois, grâce à une grosse activité dans le jeu. Sur son couloir gauche, il n’a cessé de déborder, accentuant peu à peu les différences. Peu après la demi-heure, après avoir pris le dessus sur ses vis-à-vis, il pénètre dans la surface mais, par manque de solution, il vient tenter sa chance dans un angle fermé, repoussé par le ventre de Jaouen. Remplacé par Bouchouari.

Rodez : 3-5-2

Jaouen (6) : Il a longtemps repoussé l’inévitable. Au cours de la première période, le portier du RAF a enchaîné les bonnes sorties sur des centres adverses. Néanmoins, sur un corner, il se troue en manquant son intervention des poings. Il s’en sort bien grâce à l’intervention de l’arbitre alors que le ballon était tout proche de la ligne de but. Puis en quelques instants, il s’impose à deux reprises face à Sissoko et Cafaro sur son premier poteau. Puis avant la pause, il réalise une superbe sortie dans les pieds de Cardona pour venir toucher du bout des doigts le cuir. Dès le retour des vestiaires, le jeune gardien écarte des points une tentative de Pétrot, avant de claquer un coup-franc excentré de Chambost sur sa barre. Peu après l’heure de jeu, il cède face à la très belle reprise de la tête de Cardona. En toute fin de partie, après avoir manqué deux relances, il s’incline à bout portant face à Mbuku.

Danger (6) : Le capitaine des visiteurs a réalisé un bon match dans l’ensemble, en étant intéressant dans ses prises de balles. Néanmoins, il a commis une petite erreur, qui heureusement n’a pas eu de conséquence, avec un dégagement contré qui a permis à Sissoko de se retrouver en position de frappe.

Raux Yao (6) : Le défenseur du RAF a rendu une belle copie malgré la défaite. Si en tout début de partie, il était tout proche de tromper son propre gardien sur un centre de Cafaro qu’il contre au premier poteau, le jeune arrière français a su dominé Sissoko sur de nombreux duels grâce à ses qualités physiques.

Mambo (4) : Une rencontre compliquée pour ce dernier qui a longtemps subi.

Sylla (5) : Le piston droit du RAF a réalisé une grosse heure de jeu à alterner les efforts dans son couloir. Néanmoins, il a surtout dû assurer sur le plan défensif, avec très peu de situations dans les trente-cinq dernier mètres adverses. Remplacé par Buades.

Haag (5.5) : Dans son rôle de sentinelle, il a essayé de quadriller les quatre coins de la pelouse, mais cela n’a pas suffit.

Rajot (4.5) : Buteur ici même il y a quinze jours, ce dernier n’a pas su réitérer la performance, dû notamment à une domination adverse sur le plan physique. En effet, le numéro 8 des visiteurs n’a pas réussi à mettre en place son jeu et n’a pas su créer la différence. Remplacé par Younoussa.

Taïbi (4.5) : Le meneur de jeu du RAF n’a pas pesé aujourd’hui. Remplacé par Verdier.

Abdallah (4) : Dans son couloir gauche, il a été mis sous pression sur le plan défensif et n’a pas su créer la différence offensivement. Remplacé par Lipinski.

Corredor (4) : Combatif, il n’a pas cessé d’essayer de mettre en péril l’arrière-garde des Verts, en vain.

Hountondji (3) : Il s’est offert l’unique opportunité des visiteurs en première période. Sur un ballon contré, il tente de le reprendre de volée le cuir, à droite du point de penalty, mais à bout portant, il ne parvient pas à trouver le cadre. Hormis cela, il a été très bien pris par Nadé. Remplacé par Arconte.

Lire plus