Cagliari- Fiorentina(2-3) : Les notes complètes [Série A – 38ème j.]

Cagliari- Fiorentina(2-3) : Les notes complètes [Série A – 38ème j.]

Homme du match : A.Deiola (7.5) : Pour la dernière de son coach Claudio Ranieri, il a rendu une copie parfaite. Il a été partout sur le terrain .Ce soir il a été le seul à élever le niveau de jeu de son équipe notamment grâce à ses percées dans le camp adverse avec une très bonne qualité de percussion mais aussi de passe et cela s’est traduit naturellement par un but de la tête qui a permis à son équipe de recoller au score. Il a été remplacé par I.Sulemana qui lui même à été remplacé par M.Mancosu.

Cagliari 4-2-3-1

S.Scuffet (5) : Malgré les trois but encaissés, il a sauvé à plusieurs reprises son équipe notamment grâce à de bonnes sorties mais aussi à une très bonne réactivité sur sa ligne. Il a également permis à son équipe d’élever son niveau de jeu en particulier grâce à ses relances à la main et au pied. Il a été remplacé par S.Aresti.

G.Zappa (5) : Match assez calme pour le latéral droit qui n’a que peu été sollicité ce soir. De plus il n’a que peu pesé du point de vue offensif dans son équipe, il a peu débordé sur son aile et apporté des différences dans le jeu offensif.

Y.Mina (5) : Ce soir, il a été très bon dans les interceptions, mais aussi dans le jeu cependant il a connu quelques problèmes notamment avec son jeu de tête qui laisse encore à désirer et a souvent été en difficulté quand il y a eu des contacts avec des adversaires.

A.Obert (5.5) : Ce soir il a été le plus en vue dans la défense de Cagliari. Il a permis plusieurs interceptions mais a aussi réalisé plusieurs bonnes relances qui ont donné l’occasion à son équipe de se projeter vers l’avant.

T.Augello (5) : Comme son homologue sur le côté droit, il n’a été que peu inquiété par J.Ikoné, cependant il n’a pas non plus aidé son équipe dans le jeu offensif.

M.Prati (4) : Match plus que moyen pour le jeune italien; ce soir il n’a été que peu en vue et n’a pas montré de grandes choses.

A.Deiola : Voir ci-dessus

N.Nandez (6) : Il a été très explosif sur son côté droit et a favorisé à plusieurs reprises l’accélération du jeu de son équipe- jeu qui a été parfois assez lent. Il a su éclabousser le terrain de sa technique et a créé des intervalles pour son équipe. La plupart des occasions dangereuses venaient de son côté et cela s’est traduit par une passe décisive en fin de match. Il a été remplacé par A. Di Pardo

N.Viola (5) : Rencontre en dents de scie pour le vétéran de l’équipe, il a alterné entre percussion et absentéisme. On l’a senti assez fatigué ce soir. Cependant, il faut retenir que durant toute la première période c’est lui qui a été le plus tranchant de son équipe.

Z.Luvumbo (5.5) : A plusieurs reprises il aurait pu débloquer le match en offrant l’avantage à son équipe mais n’a pas su trouver le cadre et a butté sur un très bon gardien. La suite de son match a été assez moyenne voire même par moments fantomatique par le manque de ballosn mais aussi d’activités sur le terrain. Il a été remplacé par K.Mutandwa.

G.Lapadula (5.5) : Il a failli permettre à son équipe d’égaliser juste avant la mi-temps, grâce à une magnifique frappe de l’intérieur du pied, malheureusement, il a été signalé hors-jeu pareil en fin de match où il a failli offrir la victoire. La suite de son match a été plutôt bonne avec quelques percussions par moments. Il a, à plusieurs reprises, fait quelques frayeurs sur la cage adverse.

 

Fiorentina 4-2-3-1

P. Terracciano (5.5) : Malgré quelques problèmes de relance, il a fait un très bon match notamment en première période où il sauve à deux reprises son équipe de l’ouverture du score.

C.Biraghi (4.5) : Match assez moyen pour le latéral gauche qui a souvent manqué de tranchant dans les moments offensifs ou défensifs de son équipe. Pour un capitaine d’équipe, il a montré un certain manque de caractère.

L.Ranieri (4) : Rencontre assez compliquée pour le fils de Claudio Ranieri qui a joué ce soir devant son père. Il a souvent été mis à mal par les incursions adverses et a parfois joué à contre courant du jeu.

N.Milenkovic (5) : Ce soir, il a été le plus en vue de son équipe sur l’aspect défensif, avec plusieurs récupérations de balles mais aussi plusieurs interceptions de frappes. Il a été remplacé par L.Martinez.

Dodo (6) : Il a connu un match assez moyen mais a su offrir de bonnes alternatives à ses coéquipiers notamment grâce à ses nombreux centres mais aussi à sa technique qui lui a souvent permis d’offrir des intervalles à son équipe. Il a aussi montré à plusieurs reprises quelques excès d’engagement.

R.Mandragora (4.5) : Match assez décevant pour l’italien, il a souvent manqué de rythme et son jeu de passe a laissé à désirer. Il n’a pas apporté de grosses différences dans le jeu surtout dans ce poste de milieu défensif où il aurait du couper les lignes de passes. Il a été remplacé par Arthur, qui donne la victoire à son équipe dans les dernières secondes sur un penalty.

G.Bonaventura (6) : Pas sélectionné dans la liste de Luciano Spalletti cette après-midi, ce soir, il a réagi de la meilleure des manières en débloquant le match et en ouvrant le score d’une magnifique frappe dans la lucarne opposée . Pour autant, la suite de son match a été assez calme. Il a été remplacé par L.Beltran.

G.Castrovilli (4.5) : Il a montré de très bonnes choses ce soir notamment une très bonne qualité de passe qui lui a permis d’offrir une magnifique passe décisive mais de manière générale cela a été son seul fait d’arme de la soirée. Il a souvent manqué de justesse technique.

A.Barak (4.5) : Le milieu offensif tchèque a eu du mal à mettre son jeu en place ce soir, il a souvent été muselé par la défense adverse. Il n’a eu que quelques éclairs de génie en première période.

J.Ikoné (3) : Assez peu visible lors de cette rencontre, il n’a pas apporté les différences souhaitées et a souvent manqué de réalisme dans la dernière passe. Un match fantomatique pour l’ancien du LOSC. Il a été remplacé par N.Gonzalez qui a notamment permis en toute fin de match d’arracher le point du nul grâce à un magnifique plat du pied.

A.Belotti (4) : Malgré un magnifique jeu de tête, il n’a que peu apporté dans le jeu offensif de son équipe. Ce soir, il a été trop souvent seul et a manqué de réalisme devant le but quand il fallait marquer. Il a été remplacé par M’Bala Nzola.

Lire plus