Bologne – Juventus (3-3) : Les notes complètes [Serie A- 37 j.]

Bologne – Juventus (3-3) : Les notes complètes [Serie A- 37 j.]

Homme du match : R.Calafiori (9): Le résultat final gâche sa prestation mais il n’était pas sur le terrain sur les 3 buts Juventinis. Il a été auteur d’un match EXCEPTIONNEL ce soir, lui qui est annoncé du côté de la Juventus depuis plusieurs mois. Un doublé pour lui, qui est défenseur central mais qui s’est transformé en attaquant ce soir, deux buts de vrai attaquant avec notamment un piqué sur son deuxième but, seul face au gardien de la Juventus. Défensivement et balle au pied il était au dessus des joueurs de la Juventus, le sélectionneur Italien était en tribune, si avec cette prestation il n’est pas appelé pour l’euro…ça ne sera pas normal! Son match a été impressionnant, comme sa saison, une révélation du championnat! Il a été remplacé par Beukema (74’), auteur d’un match catastrophique.

Bologne (4-1-4-1):

L.Skorupski (3,5): Il n’a pas eu grand chose à faire et il ne peut rien faire sur le but de Chiesa.

V.Kristiansen (5): Un bon match du latéral droit de Bologne, il a contenu les offensives d’Iling bien que ce dernier tentait de se montrer dangereux. Offensivement il n’a pas apporté grand chose mais ce n’est pas ce qu’on lui demande !

S.Posch (4): Il faisait un super match et il a fallu qu’il s’écroule après le but de Milik sur coup franc qui entraine ensuite celui de Yildiz, il a sombré en l’espace de 15 minutes…c’est dommage pour Bologne ce soir.

J.Lucumi (3): Il faisait un super match jusqu’à la 76eme minute et le but de Chiesa où il est fautif sur ce but, derrière il s’effondre totalement avec une Juventus qui remonte 3 buts dans le match. Que c’est dommage de sa part.

R.Calafiori (9): voir ci-dessus.

R.Freuler (5,5): Il faisait un bon match, important défensivement, dans la conservation du ballon et sa construction, il a fait un super match dans son rôle de 6 très important dans la tactique Motta, une fois qu’il a été remplacé par  El Azzouzi (75’), Bologne s’est écroulé au milieu.

D.Ndoye (6): Un super match offensif de sa part, il a été un poison pour la défense Turinoise notamment Bremer et Gatti, il ne peut rien faire sur les 3 buts concédés par son équipe malheureusement.

M.Aebischer (5,5): Un bon match de sa part, petit problème, il est coupable de la faute qui entraîne le but de Milik et le début de la perte du match pour Bologne, ils peuvent s’en mordre les doigts ce soir les joueurs de Motta et notamment le Suisse. Il avait été bon offensivement et dans la conservation du ballon ce soir.

K.Urbanski (5,5): Un bon match de sa part, il a été passeur décisif sur le but de Castro grâce à un magnifique centre, il a été important dans la gestion du ballon et dans sa conservation. Il a été remplacé par Fabbian (70’).

J.Odgaard (5,5): Bon match du Danois, virevoltant sur son côté il a mangé Iling et Danilo d’une manière assez impressionnante. Un match très encourageant de sa part. Il a été remplacé par Orsolini (70’).

S.Castro (6): Premier but en championnat pour l’Argentin ce soir grâce à une tête sublime sur un centre de Urbanski, il a été dominateur dans les airs et a été un poison pour les défenseurs de la Juventus notamment Danilo. Il a aussi été auteur d’une passe décisive sur le deuxième but de Calafiori. Il a été remplacé par Saelemaekers (63’).

Juventus (3-5-2)

W.Szczesny (4): Il ne peut rien faire sur les buts de Bologne, il fait même quelques arrêts.

F.Gatti (3): La défense de la Juventus a pris l’eau à commencé par lui, il s’est fait dominé de À à Z dans les attaquants de Bologne, il était en déficit de vitesse tout le match face aux hommes de Motta. Il a été remplacé par Yildiz (57’), auteur du but de l’égalisation sur une action en solo.

G.Bremer (3): Match très compliqué pour lui, dominé par les joueurs de Motta, ça a été très difficile de faire face aux nombreuses tentatives offensives de Bologne, il est coupable sur le but de Castro. Un match « bonus » a oublié pour le roc qui vient d’être appelé en sélection Brésilienne!

Danilo (2): Comme Gatti et Bremer, très mauvais match de sa part, on a senti un joueur agacé et frustré de sa prestation et de celle de son équipe. Dominé par les joueurs de Bologne, il a été mauvais et n’a pas aidé sur les buts concédés par son équipe, fautif sur le troisième but notamment. Un match sans enjeux pour la Juventus, heureusement.

A.Cambiaso (3): A l’image de la première période de l’ensemble des joueurs de la Juventus, il a été mauvais et dépassé par le match et le pressing des hommes de Motta, il a écopé d’un carton jaune, il a été remplacé par Weah (46’).

F.Miretti (3): Comme Cambiaso, une mauvaise première mi temps, il a été dominé par le milieu de Bologne, mauvais dans les passes, beaucoup trop agressif il a lui aussi écopé d’un jaune, il a été remplacé par Alcaraz (46’).

M.Locatelli (3): Compliqué pour Locatelli d’exister, lui qui n’avait pas joué le match de coupe en semaine contre Bergame. Il a été inexistant sur l’ensemble du match face à un milieu de Bologne très compact. Un match et une saison à oublier pour lui et vite!

A.Rabiot (2,5): Très mauvais match du Français, il n’a rien apporté à son équipe, comme l’ensemble de ses partenaires. Il a été remplacé par Fagioli, qui revient pour la première fois après sa suspension (70’).

S.Iling Jr (3): Offensivement il a essayé d’aider son équipe mais défensivement il a pris l’eau, ça a été très compliqué pour lui dans cet aspect là.

F.Chiesa (5,5): Buteur, on ne retiendra que ça de sa prestation aujourd’hui, il n’a pas eu d’autres occasions pour s’exprimer ce soir face à une équipe de Bologne impressionnante.

D.Vlahovic (3): Match difficile à juger de l’homme providentiel de la Vieille Dame, il a reçu très peu de ballon et n’a pas eu l’occasion de se montrer dangereux. Il a été remplacé par Milik (63’), auteur d’un sublime coup franc!

Lire plus