Arsenal – Everton (2-1) : Les notes complètes [Premier League – 38ème j.]

Arsenal – Everton (2-1) : Les notes complètes [Premier League – 38ème j.]

Homme du match – Ødegaard (8) : Le maître à jouer incontesté d’Arsenal. La belle preuve, l’ancien Madrilène a été désigné Homme du match plus que n’importe quel autre joueur des Gunners cette saison. Face à Arsenal lors de cette dernière journée de cette saison, le milieu de terrain a délivré deux passes décisives, d’abord pour le but marqué par Tomiyasu et celui d’Havertz en fin de rencontre.

Arsenal (4-3-3)

Raya (5) : A part le but encaissé sur coup franc direct arrêté, le meilleur gardien de but de la Premier League cette saison n’a pratiquement eu rien à faire.

White (5) : Remplacé neuf minutes après l’heure de jeu, le latéral droit anglais n’a pas brillé comme à son habitude face à Everton.

Saliba (6) : Nouveau match de patron du défenseur Tricolore, convoqué par Didier Deschamps pour le prochain Euro 2024.

Gabriel (6) : Une nouvelle prestation exceptionnelle pour celui qui a malheureusement cédé sa place à l’heure de jeu, remplacé par Zinchenko.

Tomiyasu (7) : Titularisé comme depuis quelques matchs, le défenseur japonais a fait un bon match. Il a même réussi à égaliser dans la foulée après l’ouverture du score des visiteurs.

Rice (5,5) : C’est lui qui dévie le ballon driss guere pour l’ouverture du score.

Partey (6) : Depuis son retour de blessure, le milieu de terrain Ghanéen ne quitte plus le onze de départ des Gunners. Ce dimanche face à Everton, il a encore

Odegaard (8) : Voir ci-dessus

Trossard (5) : Leandro Trossard a montré plus de choses que sa prestation de ce dimanche pour la dernière journée de championnat. Ce n’est pas pour rien que le Belge a été remplacé avant la fin de la rencontre

Havertz (6,5) : L’allemand a marqué un but en toute fin de rencontre, même si son match ne va pas rester longtemps en mémoire.

Martinelli (5) : titularisé sur le front de l’attaque en raison de l’indisponibilité de Bukayo Saka, le Brésilien n’a pas répondu aux attentes.

Everton (4-4-1-1)

Pickford (7) : Le gardien de but anglais a réalisé un match exceptionnel avec d’immenses parades réalisées malgré la défaite de son équipe.

Young (4) : Match moyen de l’ancien de Manchester United, qui a provoqué le deuxième but d’Arsenal avec une relance manquée.

Branthwaite (5) : Branthwaite devrait normalement quitter Everton les prochaines semaines. Excellent ce dimanche comme depuis le début de la saison, le défenseur anglais est convoité de tout part.

Tarkowski (6) : Bonne prestation du défenseur anglais malgré la défaite des Toffees.

Coleman (5) : La légende Coleman était encore au rendez-vous pour cette dernière journée malgré l’âge.

McNeil (5) : Élément clé de la formation dirigée par Sean Dyche. L’ancien de Burnley a fait le sale boulot au milieu de terrain.

Onana (6) : Milieu de terrain à tout faire. Le Belge a encore fait grimper sa côte avec son match exceptionnel contre les Toffees.

Gueye (7) : Idrissa Gueye est incontestablement l’homme de la deuxième partie de saison d’Everton. Bon dans le jeu face à Arsenal ce dimanche, le milieu de terrain sénégalais a même marqué un but.

Garner (5) : Match timide de la part de l’ancien mancunien, qui n’a pas véritablement eu d’impact.

Doucouré (5) : le milieu de terrain était partout à la fois ce dimanche. Offensivement tout comme défensivement, il a été au rendez-vous comme chaque weekend, même s’il y a défaite des Toffees à l’arrivée.

Calvert-Lewin (4) : Esseulé, l’attaquant anglais n’a rien eu à mettre sous la dent.

Lire plus