Liverpool – Wolverhampton Wanderers (2-0) : Les notes complètes [Premier League – 38ème j.]

Liverpool – Wolverhampton Wanderers (2-0) : Les notes complètes [Premier League – 38ème j.]

Homme du match: Klopp (10): Après 8 ans et demi de règne, le technicien allemand a replacé Liverpool sur la carte de l’Angleterre. Le Normal One a su redonner du prestige a ce club en lui offrant la Premier League en 2020, et surtout la fameuse Ligue des Champions en 2019. Danke Jurgen !

Liverpool (4-3-3):

Alisson (6): Une grosse parade en première période, et une volonté de bien terminer la saison par un clean-sheet.

Robertson (6.5): Insistant sur le côté gauche, Liverpool a donné du travail à son latéral gauche écossais, qui s’en est bien sorti en se rendant disponible et en servant de bons centres.

Van Dijk (6): Avec sa confiance à toute épreuve, il a mit en déroute ses adversaires et s’est montré impérial.

Quansah (7): Il surgit sur une frappe de Salah afin d’empêcher qu’il ne soit contré par un défenseur des Wolves. Ainsi il marque le but du 2-0 et fait honneur à son coach. Egalement buteur au dernier match.

Alexander-Arnold (6): Concentré et polyvalent, l’anglais a fait un bon match en étant précis dans ses transmissions. Remplacé par Bradley.

Mac Allister (7): Le champion du monde argentin marque de la tête en première période, pour ouvrir le score dans ce match historique pour le club. Un des joueurs clé de la saison des Reds, sans aucun doute. Remplacé par Gravenberch.

Endo (5.5): Quelques mauvaises transmissions de balles, mais un match correct dans l’ensemble, notamment de par sa détermination.

Elliott (7.5): Très présent dans l’autre moitié de terrain, le chouchou de Klopp a montré tout son amour pour le club et son entraineur en se donnant à 100% dans chaque situation. Passeur décisif sur un centre rentrant à la demi-heure de jeu. Très émotif envers son coach au moment de sortir, il est remplacé par Jones.

Diaz (6): Le colombien est moins emballant qu’il y a quelques mois, mais est toujours celui qui apporte de l’explosivité et du rythme dans toutes les actions. Il a manqué de peu d’inscrire le but du 3-0, mais touche la barre. Remplacé par Nunez.

Gakpo (6): Il a manqué de réussite dans le dernier geste, mais s’est bien battu et s’est proposé à de nombreuses reprises en multipliant les appels. Remplacé par Szoboszlai.

Salah (6.5): Le roi égyptien est à l’origine du second but des Reds, de par sa frappe qui termine en passe décisive. Des courses à répétition et un des meilleurs sur le terrain ce soir. Manque de réussite aussi de sa part.

 

Wolverhampton Wanderers (3-5-1-1):

Sa (6.5): D’abord très vigilent, avec plusieurs arrêts et interventions, il est totalement vaincu par la suite, en encaissant pas moins de 2 buts. Quelques superbe parades tout de même. Impérial en seconde période.

Toti (5.5): Un bon match de l’international portugais qui a été très solide dans son camp, et à même réussi à s’exposer plus loin sur le terrain.

Kilman (6): Il a repoussé certaines frappes adverses et à tenté de maintenir la baraque dans un match presque perdu d’avance. Vigilant dans l’ensemble.

S.Bueno (4): L’uruguayen a manqué de concentration défensivement et a subit les assauts adverses. Remplacé par Doyle.

Ait-Nouri (5): Il a correctement couvert son côté pour empêcher de se faire déborder par les attaquants adverses. En revanche il a fait de mauvais choix quant aux opportunités offensives qui se présentaient à lui. Remplacé par H.Bueno.

Bellegarde (6): L’ancien strasbourgeois à montré toutes ses qualités techniques dans cette partie. Il s’est repositionné dans le couloir droit après l’expulsion de Semedo. Remplacé par Traoré.

Lemina (5): Le gabonais ne s’est pas beaucoup illustré dans ce match, mais a récupéré quelques bons ballons.

Gomes (4): Il a bien trop souvent été à la faute, étant donné qu’il a peu réussi à conserver le ballon.

Semedo (non-noté): Trop rugueux et engagé dans ses interventions, le portugais sera expulsé à la demi-heure de jeu pour une faute grossière sur Mac Allister.

Cunha (6): Un joueur assez dangereux lors des contres attaques, puisqu’il a une très belle vision de jeu pour servir au mieux ses coéquipiers. Remplacé par Neto.

Hwang (3): Le sud-coréen a été en difficulté dans cette rencontre et a eu beaucoup de mal à se créer des situations. Remplacé par Doherty.

Lire plus