Dortmund – Darmstadt (4-0) : Les notes complètes [Bundesliga - 34ème j.]

Dortmund – Darmstadt (4-0) : Les notes complètes [Bundesliga – 34ème j.]

Homme du match : Reus (8) : Quelle belle fin d’histoire pour la légende des jaunes et noirs ! Il touche malheureusement la barre adverse au quart d’heure de jeu. Quelques instants plus tard il a l’intelligence de servir Maatsen d’une remise courte pour l’ouverture du score. Ensuite il honore son ultime match au BVB Stadion par un incroyable coup-franc enroulé au premier poteau. Ovationné, il dit adieu à son jardin sur une superbe note. Remplacé par Nmecha (82′). 

Dortmund : 4-3-3

Kobel (6) : Propre et intervient bien lors des quelques situations ou il l’a fallut.

Maatsen (7) : Une frappe fusante sublime à l’entrée de la surface qui se loge dans les cages de Schuhen qui ne peut rien faire. Pour ce qui est du reste, il a toujours bien coulissé et a réalisé de belles percées. Un match très complet.

Schlotterbeck (7) : Très propre comme à son habitude. Il n’a pas été déconcerté par une attaque de Darmstadt très pauvre.

Hummels (6,5) : Un poil plus laxiste que son compère, l’expérimenté défenseur allemand tout de même réalisé une belle partie en étant solide et supérieur à ces opposants directs.

Ryerson (5,5) : Un apport offensif limité parfois mais un match plutôt consistant dans son ensemble. Remplacé par Wolf (73′).

Can (6) : Un travail propre sans fioritures, il a bien contenu et asphyxié les quelques projections de Darmstadt.

Sabitzer (5,5) : De la projection en première période, le reste a été très sobre.

Adeyemi (5,5) : Des différences plus ou moins réussies dans le premier acte, car parfois bien scellé par la défense adverse. Il a par contre toujours la bravoure de fournir beaucoup d’efforts en transitions offensives . Remplacé par Malen (61′). 

Sancho (7) : Des offrandes et centres précis en première période. Il a apporté du déséquilibre de part ses dribbles.  Lucide et malicieux il offre une belle assist lobée pour le troisième but allemand. Très bonne performance. Remplacé par Bynoe-Gittens (73′).

Fulkrug (4) : Une prestation peu influente, pas vraiment convaincante. Remplacé par Brandt (61′), qui plein de sang froid et en étant excentré inscrit une belle reprise croisée.

 

Darmstadt : 3-5-2

Schuhen (3,5) : Impuissant face au premier but. Il reste statique sur le coup franc de Reus et aurait pu faire mieux sur le troisième but. A la fin du match sa sortie reste hésitante et il est en retard sur Malen. Avec 4 buts encaissés, l’addition est salée au final.

Klarer (4) : Prestation compliquée, il a souvent dépassé par les offensifs de Dortmund.

Zimmermann (4,5) :  Un calme assuré dans les relances mais beaucoup trop de duels perdus Remplacé par Isherwood (67′). 

Maglica (4,5) : Souvent statique, il s’est relâché surtout en seconde mi-temps après un premier acte plutôt propre.

Gjasula (5) : Dans l’entrejeu, il a subit le match comme ses pairs mais s’est montré plutôt clean à la récupération. Remplacé par Schnellhardt (85′). 

Bader (5,5) : Des incursions intéressantes, du jeu vers l’avant et un pressing pertinent.

Kempe (3,5) : Des coups de pieds arrêtés mal tirés qui auraient pu donner de bonnes situations vu la faiblesse du jeu en mouvement. Avec ça, il a péché en technique et en percussion. Un match à oublier.

Mehlem (4) : Positionné derrière les deux attaquants, il n’a point réussi à établir le lien fonctionnel entre milieux récupérateurs et offensifs et a beaucoup peiné. Remplacé par Justvan (66′). 

Karic (4,5) : Une seconde période en dessous de ce qu’il a proposé durant les 45 premières minutes où il fournissait une belle. Par la suite, l’autrichien a perdu de nombreux duels et s’est vite fatigué.

Skarke (4,5) : Mal servit, il s’est par moments débrouillé seul afin de créer quelque chose d’intéressant en attaque. Son apport offensif souvent comme le reste de son équipe est resté assez faible tout de même. Remplacé par Torsiello (78′). 

Vilhelmsson (4) : Il s’est manifesté par des appels en vain et il a été peu servit pas des milieux qui se sont très peu projettés. A la fin, sa performance reste impuissante. Remplacé par Honsak (66′)

 

 

Lire plus