Atalanta – Juventus (0-1) : Les notes complètes [Coupe d’Italie – Finale]

Atalanta – Juventus (0-1) : Les notes complètes [Coupe d’Italie – Finale]

Homme du match : Dusan Vlahovic (9) : QUEL HOMME CE SERBE CE SOIR!!! Buteur dès la quatrième minute il a emmené la Juventus vers ce 15eme titre en coupe d’Italie, c’est pour ce genre de match qu’il a été recruté. Sa première mi temps est exceptionnelle, dans la conservation du ballon, dans la finition, dans la transmission c’était impressionnant. En deuxième période il doit bénéficier d’un penalty après une faute de Hien non sifflé et il se fait refuser un deuxième but pour un hors jeu très litigieux. Cet attaquant réalise une très bonne saison et il concrétise sa saison ce soir, il a été incroyable!

Atalanta (3-4-2-1):

M.Carnesecchi (4): Il ne peut rien faire sur le but de Vlahovic et il sort une parade déterminante face au Serbe en début de seconde période qui a permis à son club de ne pas sombrer.

M.De Roon (4): Replacé comme défenseur central dans cette défense à trois, le néerlandais a vécue une première période très compliqué face aux attaquants de la Juventus. En seconde période il effectue un retour énorme dans les pieds de Vlahovic pour permettre à son équipe de ne pas concéder le deuxième but du match, cependant il se blesse sur cette action, il est remplacé par Toloi (65’).

I.Hien (4): Match compliqué pour le Suedois, fautif sur le but de Vlahovic en début de match, il a été mis en très grosse difficulté par le Serbe. C’est à cause de ce dernier qu’il écope d’un carton jaune. Il est aussi l’auteur d’une action polémique en deuxième période avec un penalty non sifflé pour la Juventus après une faute non sifflé sur Vlahovic. Il a été remplacé par Scalvini (58’).

B.Djimsiti (4): Un match très compliqué pour l’Albanais qui était plus concentré dans un match de catch. On ne va pas retenir ses interventions défensives mais plutôt ses sauts d’humeurs face à Vlahovic ou Milik. Bergame n’a pas pu compter sur son défenseur ce soir qui couvre Vlahovic sur le but de la Juventus.

D.Zappacosta (5): Le vétéran de Bergame a vécu un match très compliqué face à Chiesa et Iling, il s’est fait prendre par plusieurs fois en vitesse par les deux Juventinos. Offensivement ses centres étaient approximatifs et ses montées offensives trop faible. Il a été remplacé par Hateboer (58’).

M.Pasalic (4): Match décevant du Croate, il n’a pas eu d’impact positif pour son équipe ce soir, trop friable défensivement il n’a pas réussit à se défaire du marquage de Rabiot pour aider son équipe offensivement. Il a été remplacé par Miranchuk (58’), une solution beaucoup plus offensive.

Ederson (4): Un match bien triste du Bresilien, il fait une saison grandiose mais il est passé à travers sa finale malheureusement pour Bergame. Il a été mis en très grosse difficulté par Caviglia notamment.

M.Ruggeri (5): Le piston gauche a fait un match moyen, mis en difficulté par Cambiaso notamment sur le but de la Juventus, il a trop peu apporté à Bergame ce soir.

T.Koopmeiners (4): Le facteur X de Bergame n’était pas présent ce soir, peut être trop de pression pour lui ce soir? Aucune idée mais son match n’était pas bon, il n’a pas été important dans le jeu et beaucoup trop fébrile dans son jeu et ses passes. Ses prises de balles n’étaient pas non plus. Un match très décevant.

C. De Ketelaere (4): Match très décevant du jeune Belge, auteur d’un match exceptionnel face à la Roma ce week-end, il a été transparent ce soir, muselé par Danilo qui a fait une première mi temps exceptionnelle face à lui. Il rate une opportunité en fin de première période qui aurait permit à l’Atalanta d’égaliser. Il a été remplacé par Touré (46’).

A.Lookman (6): Le meilleur joueur côté Bergame ce soir, il a été impressionnant même si la défense Turinoise lui a laissé peu de miettes, il a touché le montant gauche de Perin, qui aurait pu permettre à son club d’égaliser, malheureusement, il était bien seul ce soir pour son équipe, qu’il fasse le même match contre Leverkusen!

Juventus (3-5-2) :

M.Perin (6): Il a eu un arrêt à faire et il l’a fait parfaitement en toute fin de match pour permettre à son club de prendre sa 15eme coupe d’Italie, la Juventus peut le remercier.

F.Gatti (7): Que dire de la défense Turinoise ce soir ? Elle a été exceptionnelle et Gatti a été incroyable lui aussi, il a été un homme providentiel de ce succès notamment avec ses interventions et sa présence face à Lookman, mais Bremer et Danilo ont été encore plus fort. Le maçon devenu vainqueur de la coupe d’Italie c’est magnifique.

G.Bremer (8): Que dire mais que dire de ce défenseur qui rentre dans le débat du top 5 mondial à son poste, un match complet, un match grandiose, il a été exceptionnel, lui qui n’a pas été appelé pour la Copa America avec le Brésil. Il n’a pas laissé une seule miette aux Bergamasques pas une seule il a été phénoménal dans ses interventions, dans les duels aériens, AIR BREMER ce soir !

Danilo (8): Revenu de blessure hier matin, le capitaine de la Juventus a été incroyable, combativité, présence, défense, les 3 mots qui résument son match. Un exemple de combativité, un vrai capitaine ce soir pour Turin. La Juventus avait besoin d’un joueur comme ça ce soir, il a n’a rien laissé à Bergame rien, c’était un chien enragé sur le terrain, un immense mur!!

W.Mckennie (6): Il a été énorme ce soir lui aussi, dans un poste de piston droit il a réussit à contenir les offensives de Ruggeri, il a été important offensivement et son jeu de tête a été très important pour son équipe dans cette quête d’un nouveau titre avec 3 ans de disette. HARRY POTTER!!

A.Cambiaso (7): Exceptionnel Cambiaso  ce soir, repositionné au milieu de terrain, il a été extrêmement important pour son club. Auteur d’une passe décisive magnifique sur le but de Vlahovic, il avait récidivé avec une deuxième passe décisive pour le Serbe avant qu’un hors jeu très limite annule le but. Un match XXL de sa part, la Juventus tient vraiment un diamant. Il a été remplacé par Weah (78’).

H. Nicolussi Caviglia (6): C’était la surprise du chef Max Allegri avec la suspension de Locatelli, le jeune joueur n’a pas déçu son match ce soir malgré très peu de match joués cette saison. Important dans la conservation du ballon et dans la récupération, il a été remplacé par Miretti (62’).

A.Rabiot (6): Bon match du français ce soir, ses projections vers l’avant ont fait énormément de bien à la Juventus. Important défensivement il a cependant été auteur de beaucoup trop de déchets dans le dernier geste mais on va retenir de son match me positif, son apport offensif a été impressionnant !

S.Iling JR (5): Titulaire à la place de Kostic, l’Anglais a fait un bon match bien qu’il ai subit les attaques bergamasques à plusieurs reprises. Offensivement il a été très important pour son équipe !

F.Chiesa (5,5): Un bon match de Chiesa, virevoltant il a mis en très grosse difficulté la défense Bergamasque notamment De Roon, il a été dévastateur en contre attaque mais il a effectué beaucoup trop de déchets dans le dernier geste, dans la dernière passe. Il sera remplacé par Yildiz (68’).

D.Vlahovic (9): Voir ci-dessus.

Lire plus