Tottenham - Manchester City (0-2) : les notes complètes [Premier League – 34ème j.]

Tottenham – Manchester City (0-2) : les notes complètes [Premier League – 34ème j.]

Homme du match: Haaland (7): Dans son rôle habituel de pivot, le norvégien ouvre le score à la retombée du ballon au terme d’un bel enchainement collectif. Il s’offre un doublé dans le temps aditionnel de la seconde période, pour ainsi donner la victoire à son équipe, et certainement contribuer au titre en Premier League. Logiquement homme du match, même s’il n’a pas été incroyable dans le jeu. Remplacé par Alvarez.

 

Tottenham (4-3-3):

Vicario (5): Le portier italien a réalisé quelques belles parades dans un premier temps, puis est battu sur un centre en retrait puis sur un penalty.

Van de Ven (5): Dans ce match là, il a été bien utile sur le plan défensif que sur le plan offensif. Cela vient surtout du fait qu’il n’est pas assez explosif pour occuper un vrai rôle de latéral.

Dragusin (5): Il a parfois pris des risques en sortant les ballons pour essayer de gagner plusieurs mètres, mais a été important par moment.

Romero (6): Un des meilleurs joueurs côté Tottenham, puisqu’il est resté solide tout du long.

Porro (4.5): Globalement il n’a pas été mauvais, mais en fin de match, il est coupable d’une faute sur Doku qui amène un penalty, et donc le but du 2-0 pour Manchester City.

Sarr (5.5): On a l’impression qu’il ne fait pas son âge, tant il a déjà acquis une certaine maturité et une bonne vision de jeu. Remplacé par Lo Celso.

Hojbjerg (6): Il a distribué de bons ballons pour ses coéquipiers. Également un bon récupérateur dans l’entrejeu. Remplacé par Skipp.

Bentancur (5): Le carton jaune qu’il prend malencontreusement en première période le contraint à ne pas aller jusqu’à la faute sur le premier but de City. Au travers de cela, il n’a pas été mauvais sur le terrain. Remplacé par Kulusevski.

Maddison (7): Bon match de l’anglais, qui s’est distingué par ses qualités dans les diverses transmissions. Il a organisé le jeu côté Spurs en multipliant les centres. Remplacé par Moore.

Son Heung-Min (4): Dans un rôle assez polyvalent, le sud-coréen a frappé au cadre à plusieurs reprises, sans trouver la faille.

Johnson (5): D’ordinaire précieux lors des contres, il a été plus en difficulté aujourd’hui. Quelques contres intéressants.

 

Manchester City (4-2-3-1):

Ederson (6): Une rencontre simple ou il aura arrêté une ou deux frappes adverses. Victime d’un léger choc à la tête, il est sorti par Guardiola pour ne pas prendre de risque. Remplacé donc par Ortega, qui lui a sorti 3 grosses parades décisives et aurait pu être homme du match.

Gvardiol (6.5): Un bon match encore une fois du croate, qui enchaine les bonnes performances et confirme les attentes qu’on a placé en lui.

Dias (7): Le patron de la défense de City a montré son leadership et sa détermination dans ce match, en réalisant plusieurs interceptions.

Akanji (5.5): Le suisse a fait d’excellents retours défensifs. En revanche il a fait une grosse erreur qui a faillit couter un but à son équipe.

Walker (5): Malgré ses accélérations fulgurantes, il a du mal à avoir une réelle justesse technique dans le dernier geste.

Rodri (4.5): Pas son meillleur match, en partie parce qu’il a perdu quelques ballons mais aussi parce qu’il n’a pas toujours été concentré comme il le fallait.

Kovacic (6): Un bon match du croate qui revit sous les couleurs de Manchester City.

Foden (6.5): Il est parvenu à éliminer ses adversaires avec une facilité déconcertante.

De Bruyne (7): Bien lancé vers l’avant, il centre en retrait pour Haaland qui n’a plus qu’à la mettre au fond. Il a donc fait son travail ce soir avec cette passe décisive. Remplacé par Doku.

Bernardo Silva (6.5): Sa précision dans ses transmissions de balles a permit à City de mener à bien certaines actions.

Haaland (7): Voir ci-dessus.

Lire plus