Aston Villa - Liverpool (3-3) : Les notes complètes [Premier League – 37ème j.]

Aston Villa – Liverpool (3-3) : Les notes complètes [Premier League – 37ème j.]

Homme du match: Duran (8): Il marque un doublé en sortie de banc à la 85 et 88ème minute et donne ainsi à ce moment là (3-3), une chance inespérée de gagner le match. Le supersub qu’il fallait pour une telle rencontre. L’homme du match car il a tout changé durant le peu de temps de jeu qu’il a eu.

 

Aston Villa (4-2-3-1):

Martinez (3): Il démarre très mal le match en réalisant un contre son camp très évitable dès la 1ère minute de jeu. Par la suite il s’impose un peu plus mais encaisse tout de même 3 buts au final.

Digne (6): En jouant simple et en centrant dans les bonnes zones de la surface adverse, il parvient à contribuer à la performance correcte de son équipe.

Torres (4.5): Fautif sur l’ouverture du score, puisqu’il détourne le centre de Elliott et déconcentre donc légèrement son portier.

Carlos (5): Assez solide dans ce match et important pour les corners de son équipe grâce à sa taille.

Konsa (4.5): Une rencontre correcte pour l’anglais qui a parfois été à la traine sur les contres adverses néanmoins.

Douglas luiz (4): Auteur d’un match moins abouti qu’à son habitude, il a parfois eu du mal a tenir le contrôle du ballon. Remplacé par Chambers (6): Passeur décisif pour le second but d’Aston Villa.

Tielemans (7): Grâce à un bon centre de Watkins, il permet aux Villans de revenir au score à seulement 11 minutes de jeu, d’une frappe puissante. Globalement, on retrouve cette saison un Tielemans dans sa meilleure forme. Remplacé par Zaniolo, qui sera lui même remplacé plus tard par Duran (8): Voir ci-dessus.

Diaby (7): Prétendant justifié pour une convocation à l’Euro 2024, le français arrive avec ses qualités techniques à éliminer des joueurs lors des contres. Passeur décisif pour l’égalisation de son équipe en fin de partie.

McGinn (6.5): Bon travail ce soir pour casser des lignes et distribuer des ballons dangereux vers l’avant.

Bailey (6): Le jamaïcain a été redoutable sur son aile droite, notamment avec le fait qu’il se projette rapidement dans le camp adverse.

Watkins (6.5): Surement parmi les meilleurs joueurs de la saison en Premier League, l’anglais a encore réalisé un remarquable match. Une nouvelle fois passeur décisif, ses performances permettent à Aston Villa de faire partie du Big Four de la saison.

 

Liverpool (4-3-3):

Alisson (4.5): le portier brésilien a réalisé quelques parades durant cette rencontre mais s’est fait battre en fin de partie.

Gomez (6): On était pas loin de le voir marquer son premier but en professionnel ce soir. Il a délivré une très belle prestation en étant complet et déterminé.

Van Dijk (5): D’abord rigoureux et impérial, il chute peu à peu jusqu’à la fin du match ou il est l’un des fautifs de la remontada des Villans.

Quansah (6): Le jeune anglais a fait un match assez solide, ou il s’est imposé dans les duels. Également buteur d’une tête puissante près du poteau gauche sur coup franc.

Alexander-Arnold (5.5): Comme d’habitude, il nous a régalé avec son jeu au pied. Quelques erreurs défensives cependant.

Mac Allister (6.5): Sa complémentarité avec Endo a grandement été un des facteurs clé de la performance d’aujourd’hui. Il est très précis dans ses transmissions et important dans son contrôle du jeu.

Endo (7): Rencontre très aboutie pour international japonais qui a été solide et présent dans l’entrejeu des Reds. Remplacé par Szoboszlai.

Elliott (6.5): Excellent au dernier match, c’est lui qui provoque le centre qui mène à l’ouverture du score. Il est aussi passeur pour le troisième but de Liverpool, grâce à un centre précis. A noter tout de même qu’il a perdu quelques ballons par moments. Remplacé par Gravenberch.

Diaz (5): L’inépuisable ailier colombien a quelquefois réussi à faire des percées dans le camp adverse, mais est moins précieux qu’il y a quelques semaines. Remplacé par Jones.

Gakpo (6.5): Auteur d’un but dans cette partie, le néerlandais continue d’enchainer les matchs et les buts. Il gagne des points auprès de Klopp et des supporters. Remplacé par Nunez.

Salah (5): Un peu en difficulté ce soir, puisqu’il n’a pas réussi à concrétiser certaines actions, et n’a pas prit assez de risques.

Lire plus