Bochum – Leverkusen (0-5) : Les notes complètes [Bundesliga – 33ème j.]
Homme du match: Stanisic (8): Faisant bien son boulot pendant 70 minutes, il a profité du lâchement d’en face pour lui aussi faire partie de la fête. Il s’offre notamment un but dans la continuité de celui de jeudi dernier où il se montre très à son avantage dans les dribbles et la finition. Enfin, il est impliqué dans la dernière contre attaque où il est juste balle au pied jusqu’à sa passe décisive pour Grimaldo qui finit face au but vide.
Bochum (4-2-3-1)
Riemann (4): 5 buts encaissés donc le gardien a nécessairement vécu une soirée difficile bien qu’il ne soit aucunement responsable, mais on peut lui reprocher de ne pas avoir été décisif. Ses interventions devant Boniface et Adli restent tout de même de bons arrêts.
Bernardo (4): La moitié des attaques de Leverkusen passaient de son côté en première période mais finalement aucune grosse occasion n’est venu de son côté donc un match correct jusqu’aux dernières minutes où il n’avait plus les cannes. Ne gène pas assez Schick sur le 0-1 cependant. Remplacé à la mi-temps par Masovic (3) qui a vécu un match tout aussi compliqué voir plus lui qui notamment été l’auteur d’une erreur menant à un tir.
Schlotterbeck (3): Keven de son prénom peut oublier vite ce match car dans une première période où son équipe résiste tant bien que mal, il est malheureusement pour lui impliqué sur les deux premiers buts. Sur le premier, sa course tarde trop sur Schick qui n’est pas géné pour sa reprise. Derrière, il provoque le penalty en faisant tomber Tella. Le score est alors de 0-2 à la mi-temps et le match est plié.
Ordets (4): Evidemment, c’est un match difficile et il n’a pas pu résister jusqu’au bout aux assauts du Bayer. Sur le cinquième but, il est totalement pris de vitesse par stanisic.
Passlack (non noté): Il a ruiné le match de son équipe dès lors qu’il se fait exclure pour une faute sur Tella. Résultat : 0-5.
Osterhage (3): 11 ballons perdus sur 42 ballons joués. Ce n’est un secret pour personne, une bonne façon de contrer Leverkusen est de les priver le plus possible du ballon mais avec un tel déchet c’est trop compliqué sachant que des attaques intéressantes sont venu de ces pertes de balles.
Losilla (3): Losilla n’a rien fait pour aider son équipe totalement dépassé. 18 ballons touchés seulement et défensivement pas d’une grande utilité. Remplacé par Bero.
Wittek (4): Un joueur avec du tempérament lui qui n’a pas peur du duel (7/11 duels gagnés) sur des phases défensives surtout, mais c’est tout ce qu’il aura su se mettre sous la dent si on peut utiliser cette expression dans ce cas.
Stoger (4): Le 10 de cette équipe a plutôt bien tiré les rares coups de pieds arrêtés. Le jeu a beaucoup transité par lui, mais même ainsi, il a plus couru après le ballon qu’avec.
Asano (non noté): Il a subi les conséquences du carton rouge. Il est donc remplacé par Oermann (20è minute) qui rentre pour remplacer Passlack au poste de latéral droit. Il est trop laxiste sur Arthur qui centre bien pour Schick (0-1). Régulièrement, il n’a pas été au marquage comme sur Tella dans l’action où il obtient le corner du 0-3.
Hofmann (3,5): Jouant avant-centre, il joue évidement le pire poste dans un tel match et n’est évidemment pas à blâmer. Il a pu tirer une fois au but, mais ce n’est pas cadré. Remplacé par Daschner.
Leverkusen (3-4-3)
Hradecky (6): Match absolument tranquille avec aucun arrêt à faire ce qui est bien-sûr lié au carton rouge rapide d’un joueur de Bochum.
Tapsoba (6,5): Un match semblable à ses coéquipiers défensifs et à son gardien sur le plan défensif. Plutôt une bonne participation au jeu.
Tah (6,5): Rien de spécial à dire si ce n’est qu’il peut placer ce match dans la catégorie “je suis surpayé” tant il n’a rien eu à faire ce soir.
Kossounou (6,5): Le joueur arrivé à 20 ans en 2021 en provenance du Club Bruges a parfaitement rempli son rôle de défenseur jusqu’à sa blessure. Remplacé par Hofmann qui s’est montré d’une grande activité offensive récompensé justement d’une passe décisive sur corner pour Adli portant le score à 0-3.
Arthur (7): Il s’est vu récompensé de sa dernière prestation en tant que titulaire où il avait marqué des points. Plus à l’aise encore aujourd’hui, cela s’est vu rapidement avec une bon centre qui s’est avéré décisif pour Schich qui parvient à ouvrir le compteur. Se montrant en jambes et très disponible globalement, il peut remercier Stanisic qui le gratifie d’une nouvelle passe décisive dans le dernier quart d’heure (0-4).
Andrich (5,5): Jouant à un rythme plutôt lent, aussi parce que le match ne demandait pas plus, il s’est montré sérieux, appliqué sans extase cependant.
Xhaka (6,5): Il a vraiment bien commencé en étant appliqué et se montrant dangereux sur sa première frappe aux 25 mètres qui finit sur la barre transversale. En seconde période, il tente à nouveau sa chance de l’extérieur du pied mais le gardien s’interpose. Il a fait un bon match lui qui ne s’est pas caché dans le jeu. Remplacé par Puerta en fin de match.
Stanisic (8): Voir ci-dessus.
Boniface (6): Partageant l’attaque avec Tella, mais surtout avec Schick ce qui est rare pour être souligné, il se sera principalement distingué en première période avec le penalty pour porter le score à 0-2. Au retour des vestiaires, il butte sur le gardien alors qu’il pouvait mieux faire. Il n’a finalement pas été très en vue, la faute peut-être à la totalité des duels où il s’est incliné ou presque. Remplacé par Borja Iglesias.
Tella (7): Souvent remuant, sur toutes les parties du terrain, il a vraiment pesé ce soir alors que le carton rouge est à mettre à son crédit lui qui pris de profondeur Passlack, tout comme le penalty obtenu par ailleurs. Ne lui a manqué qu’un but ce soir. Remplacé par Grimaldo, auteur d’une très bonne entrée récompensé d’un but tout fait servi royalement par Stanisic.
Schick (6): Plusieurs fois trouvé dans la surface, d’abord sur un centre d’Arthur où il est trop court et bousculé, c’est son deuxième ballon qui s’avère heureux avec une bonne reprise du pied gauche où il finit vraiment bien aux 15 mètres alors que le but était loin d’être fait. En seconde période, il essaye de bonifier un ballon moyen de Xhaka mais après un bon contrôle, son tir topée passe largement à côté. Schick aura, comme à l’accoutumé, été dangereux dans la surface et inexistant en dehors de celle-ci. Remplacé par l’ancien Toulousain Amine Adli, qui est le buteur de la tête sur un corner qu’il avait lui-même obtenu.