Juventus - Salernitana (1-1): Les notes complètes [Serie A – 36 j.]

Juventus – Salernitana (1-1): Les notes complètes [Serie A – 36 j.]

Homme du match : V.Fiorillo (7): Le remplaçant de Costil a été très bon ce soir, il a permit à son équipe de repartir de Turin avec 1 point, qui certes ne sert plus à rien pour eux. Il a effectué de superbe arrêts sur des frappes de Vlahovic, Miretti ou encore Milik. Gros match de sa part!

Juventus (3-5-2):

W.Szczesny (5): Il ne peut rien faire sur le but de la Salernitana.

D.Rugani (4): Dépassé dans la vitesse et physiquement, il s’est fait dominé par les attaquants adverses en première mi temps, en deuxième période il s’est montré plus costaud vu que l’équipe visiteur n’a pas attaquée. Il a été remplacé par Yildiz (77’).

G.Bremer (5,5): Solide, il ne peut rien faire sur le but adverse, il a dominé les débats aériens et terrestres, il a tenté d’apporter offensivement.

F.Gatti (4): Trop friable dans son attitude défensive, il a laissé les joueurs adverses le dominer en première période avec un nombre de faute assez énorme. Comme d’habitude il a essayé d’apporter offensivement quand son équipe perdait, sans réussite.

A.Cambiaso (4): Mauvais match de sa part, replacé au milieu, à droite et à gauche, ça ne l’a pas aidé à se trouver une place sur le terrain, choix du coach sûrement. Il a été trop imprécis dans le dernier geste que ça soit au niveau des centres, des passes ou des dribbles. Un match bien triste.

W.Mckennie (4): Positionné comme piston droit au début du match, il n’a pas été bon sur son côté, très mauvais défensivement. Il a tenté d’apporter offensivement à son équipe mais en vain, son positionnement douteux n’a pas aidé, bien qu’il ai déjà joué dans cette position. Il a été remplacé par Miretti (45’).

M.Locatelli (3): Une première mi temps catastrophique de sa part, comme l’ensemble de son équipe, une deuxième mi-temps identique finalement à la première. Des mauvaises passes, des contrôles catastrophiques, de mauvais choix dans le dernier geste, bref une catastrophe. Il est cependant passeur décisif sur le but de Rabiot (92’).

A.Rabiot (4): Il permet à la Juventus de prendre un point ce soir à domicile face au dernier du championnat. On va retenir ça de son match qui n’était pas bon du tout. Match similaire à ses coéquipiers du milieu.

F.Kostic (2): Un match catastrophique du Serbe contre le dernier du championnat, il a été mauvais offensivement et que dire de sa prestation défensive, il s’est fait marché dessus par les joueurs de la Salernitana, il a été impuissant, sans âme, rien n’allait ce soir. Il a été remplacé par Iling Jr (45’).

M.Kean (3): Mauvais match de Kean qui faisait son retour dans le 11 titulaire pour la première fois depuis longtemps. Muselé par la défense et surtout par Pierozzi, il a été inexistant offensivement, le défenseur est rentré dans sa tête très tôt dans le match. Beaucoup d’énervements de sa part. Il a été remplacé par Chiesa (45’).

D.Vlahovic (4): Il a essayé de se créer des occasions dans un marasme collectif assez affligeant. Il trouve la barre sur un arrêt fantastique du gardien adverse en première période. Il sera remplacé par Milik (77’), le serbe est directement rentré au vestiaire, frustré de son match et du choix du coach Allegri.

Salernitana (3-4-2-1) :

V.Fiorillo (7): Voir ci-dessus

N.Pierozzi (6,5): Auteur de son première but de sa carrière en Série A, le défenseur a été le bouc émissaire du stade de la Juventus, taquin et très bon défensivement, il a mit dans sa poche Kean. Il marque d’une superbe tête. 

F.Fazio (5,5): Le vétéran de la défense a fait un bon match, il n’a pas laissé Vlahovic tranquille, ça a été un peu plus compliqué avec la rentrée d’Yildiz.

L.Pirola (5,5): À l’image de Fazio, bon match, solide mais la rentrée de Yildiz et Chiesa l’ont mit en difficulté sur le reste du match.

J.Sambia (5,5): Gros match du latéral français, il a cependant été mis plus en difficulté avec la sortie de Kostic. Il a surtout été très important défensivement pour son équipe. Il a été remplacé par Marco Pellegrino (90’).

L.Coulibaly (6): Comme Basic, un gros match de sa part, il avait un troisième poumons dans ce match. Il était partout, offensivement, défensivement, il emmène même une contre attaque en fin de match qui aurait pu permettre à Salerne de prendre les 3 points à Turin. 

T.Basic (5): Match solide de l’ancien joueur de Bordeaux, il n’a pas eu de difficultés à se défaire du « marquage » des milieux de la Juventus. Il a été très solide défensivement. 

A.Zanoli (5): Bon match de sa part, de bonnes percussions, défensivement ça a été un peu plus compliqué mais offensivement il a répondu présent. Il a été remplacé par Pasalidis (90’).

L.Tchaouna (5,5): Bon match du meilleur joueur de la Salernitana cette saison, un match de guerrier, il s’est sacrifié offensivement pour aider son équipe à contenir les attaques Juventinos. Offensivement il a aussi pu se créer quelques occasions. 

E.Vignato (5): Match de patron de sa part en première période. Présent offensivement et défensivement il a été un poison pour les défenseurs de la Juventus. Il a été remplacé par Legowski (65’). 

C.Ikwuemesi (4): Match compliqué pour lui, il a reçu très peu de ballon de la part de ses coéquipiers. Il a loupé un face à face avec Szczesny pour permettre à son équipe de mener 2-0 dans ce match. Il a été remplacé par Kastanos (73’).

Lire plus