Clermont – Lyon (0-1) : Les notes complètes [Ligue 1- 33ème j.]

Clermont – Lyon (0-1) : Les notes complètes [Ligue 1- 33ème j.]

  • Homme du match : Lopes (8) : Très vigilant sur sa ligne il a réalisé des belles parades et a su maintenir son équipe en vie. Sa performance est à souligner ce soir et est très satisfaisante elle maintient même son équipe pour la course à l’Europe.


Clermont : 4-2-3-1

Diaw (5) : Peu de tirs adverses à subir, on ne peut jauger d’avantage sa performance. Il est masqué  par plusieurs défenseurs sur le but lyonnais.

Jacquet (5) : Plutôt de bonnes choses montrées durant le premier acte pour le très jeune défenseur. En seconde période il a été d’avantage bousculé et en difficulté.

Pelmard (4,5) : Une prestation correcte de bout en bout mais gâchée par le but lyonnais où il ne sort pas sur la frappe de Mangala et reste figé, gênant son gardien.

Matsima (5) : Le joueur prêté par Monaco s’est montré solide laissant peu d’espaces mais aurait pu également aider et sortir sur le but lyonnais.

Neto Borges (6,5) : Très actif sur son côté gauche, il a régulièrement lancé les attaques clermontoises avec une technique captivante. Il s’est montré courageux dans les efforts et dynamique. Le meilleur clermontois ce soir.

Magnin (5) : Peu de projections vers l’avant, mais un travail défensif correct.

Gastien (6) : Le fils du coach clermontois, nous délivre une prestation plus que correcte causant du fil à retordre au milieu lyonnais. De la hargne et des ballons chipés qui ont permis de lancer des phases offensives à son équipe. Remplacé par Keita (73′).

Rashani (4) : Un match plutôt décevant de sa part, dont on attendait plus de mordant et de fougue. Remplacé par Allevinah (73′).

Virginius (4) : Les ailiers clermontois ont peu été perçus ce soir comme Virginius. Il a emmené peu de danger. Remplacé par Fakili (84’).

Cham (5,5) : Très intéressant comme à son habitude en électron libre. On l’a ensuite un peu perdu de vue en seconde période. Remplacé par Bouttoba (85′). 

Kyei (5) : Le 9 clermontois à été trouvé plusieurs fois de façon intéressante aux abords des 25 mètres adverses. Il s’est montré disponible mais a réalisé de mauvais choix dans le dernier geste.

 

Lyon : 4-3-3

Mata (6) : Plutôt solide en étant positionné en latéral droit. Il continue sa bonne lancée après son très bon match à Lille. Une défense propre avec des solutions proposés à ses coéquipiers en phases d’attaque.

Caleta-Car (6,5) : Peut être un poil plus mis en difficulté que son compère O’Brien, l’ancien marseillais a reflété une image solide défensivement avec de l’impact fourni.

O’Brien (7) : Un match de patron, peu inquiété et propre à la relance des ballons glanés.

Henrique (5,5) : Une prestation pas transcendante du brésilien avec peu d’allant offensif mais une proposition de jeu simple avec  un travail défensif toujours valeureux et efficace. Remplacé par Maintland-Niles (76’), qui réalise une entrée de soldat en étant travailleur et valeureux dans les efforts.

Matic (5) : Pas forcément à son aise durant cette partie avec certes des choix justes par moments, mais bien des fautes de concentration et des ballons bêtement perdus. Remplacé par Diawara (80′). 

Caqueret (5,5) : Du mal à s’imposer en avec des pertes de balles récurrentes notamment en première période. Du mieux ensuite durant les 45 minutes suivantes avec plus de justesse et de rigueur.

Mangala (6,5) : L’unique buteur du soir. Malgré une prestation moyenne dans l’entrejeu avec une faible intensité, il se mue en buteur clinique sur la remise de Cherki en envoie un ballon bien placé au fond des filets.

Fofana (6) : Du danger provoqué avec des accélarations intéressantes sur son aile. Un bon match où on l’a senti prendre de a confiance crescendo !

Cherki (7) : Persévérant, il a semé le danger avec des dribbles variés et incessants. Il a fait du mal aux défenseurs adverses en étant imprévisble . Suite à un drible magnifique sur le côté, il délivre un superbe centre pour le but de Mangala. Remplacé par Lacazette (76′).

Orban (3) : Pas vraiment de signal d’existence de la part de l’attaquant de pointe nigérian, peu de ballons touchés et très mal négociés. Une prestation à revoir complètement. Remplacé par Nuamah (66′).  

 

 

 

Lire plus