Brest- Reims (1-1) : Les notes complètes [Ligue 1 – 33ème j.]
Homme du Match : L.Brassier (7.5) : Ce soir il a été le patron du match. Cette saison, il est un exemple de régularité notamment à travers ses très bonnes récupérations de balles ; à l’image de sa saison, il a très bien su couper les lignes de passes adverses et d’un point de vue offensi,f il a su montrer toute sa qualité de jeu de tête. Il permet à Brest de recoller au score juste avant la mi-temps
Brest 4-2-3-1
M.Bizot (4.5) : Il a sorti une magnifique parade pour empêcher un but contre son camp de J. Martin et n’a rien pu faire sur la tête du milieu rémois. Sinon, il n’a été que peu inquiété sur l’ensemble du match.
K. Lala (6.5) : L’ancien de Strasbourg a bien percuté sur son côté et a montré une très bonne qualité de centre notamment sur coup de pied arrêté où en fin de première période il a offert un bijou pour la tête de L.Brassier.
B. Chardonnet (6) : Il a encore confirmé qu’il a une très bonne qualité de centre ainsi qu’une bonne qualité de passe, cependant on l’a senti absent à quelques moments. D’un point de vue défensif il a rempli une copie parfaite.
L.Brassier : Voir ci-dessus
B.Locko (5.5) : Très bon défensivement, il a su s’interposer au bon moment et se projeter quand il le fallait pour couper les lignes de passes. D’un point de vue offensif, il a parfaitement su prendre la profondeur et ainsi pouvoir décaler la balle pour ses coéquipiers. Il a été remplacé par J.Amavi.
J.Martin (5.5) : Il a failli, dès le début du match, gâcher la fête des supporters brestois en marquant contre son camp sur un centre rémois. Heureusement, il a su redresser la barre et élever son niveau de jeu et a créé un peu de rythme dans ce match notamment grâce à des passes qui ont coupé à plusieurs reprises les lignes adverses. Il a été remplacé par B.Brahimi.
H.Magnetti (6) : Il a été plutôt dangereux dans les phases de jeu brestois notamment grâce à une bonne qualité de passe couplée d’un bon placement aux avant-postes qui lui ont permis de tenter sa chance à plusieurs reprises.
J.Le Douaron (4) : Le joueur français a connu un match assez moyen. Il n’a pas été très transcendant ce soir, il n’a pas apporté les différences auxquelles il nous avait habitués notamment avec plusieurs frappes non cadrées. Il a été remplacé par M.Perrera Lage.
M.Camara (5) : D’un point de vue défensif, il a connu un match compliqué avec plusieurs petites fautes, sinon d’un point de vue offensif il a su répondre présent avec plusieurs bons décalages ainsi que de bonnes transitions. Il a été remplacé par A.Lebeau.
M.Satriano (5.5) : Il a connu une première période en dents de scie. On l’a souvent vu vouloir accélérer le niveau de jeu des brestois mais, à plusieurs reprises, sa percussion de balle a fait perdre des ballons à son équipe. Cependant, il a aussi montré une bonne qualité de passes ainsi qu’une bonne disponibilité sur tout le front de l’attaque.
S.Mounié (2.5) : Ce soir, il a souvent ralenti le jeu et n’a que peu pesé sur les défenses adverses. On n’a peu trouvé sa tête normalement qui est son point fort et il a donné l’impression d’être à contre-courant du jeu.
Reims 4-3-3
Y.Diouf (6) : Ce soir, il a montré qu’il n’était pas du style à rester sur sa ligne, il n’hésite pas à sortir loin de sa ligne pour couper le jeu de tête dangereux des brestois.
S.Akieme (5) : Un match moyen pour le latéral : il n’a pas fait beaucoup de différences sur le plan offensif et sur le plan défensif, il a été robuste et a résisté aux attaques brestoises.
Y.Abdelhamid (6) : Le capitaine de Reims a encore montré de très bonnes choses sur le plan défensif où l’on a senti une grande sérénité dans plusieurs interventions de sa part.
E.Agbadou (5.5) : Un match complet pour le défenseur rémois. Il a su faire preuve de bonnes qualités défensives. On l’a vu un peu plus en difficulté sur les relances de son équipe.
M.Munetsi (6) : Le milieu rémois a permis à son équipe d’ouvrir le score à la 25ème minute d’une tête bien placée et a su donner de la percussion dans un match qui a eu du mal à démarrer. Il a été remplacé par A.Richardson, qui lui, a amené plus de tranchant ainsi que du rythme en fin de match.
A.Koné (4.5) : Pour sa première titularisation, le jeune latéral a alterné entre le bon et le moins bon. Dans un premier temps, on l’a senti prêt et il a très bien résisté physiquement à la pression brestoise avant de connaître plus de difficultés en fin de seconde période notamment face à la vitesse de Satriano. Il a été remplacé par T.Foket.
T.Teuma (5.5) : Comme à son habitude, il a été très agile et très technique, on voit bien qu’il est le créateur de jeu de son équipe. À plusieurs reprises, il n’hésite pas à redescendre pour pouvoir suppléer sa défense et il a récupéré plusieurs ballons.
A.Koné (4.5) : On l’a senti en difficulté face au milieu brestois où il s’est montré, par moments, débordé et souvent en retard comme en début de première période où il a pris un carton jaune. Il a été remplacé par B.Stambouli qui, lui aussi, a été averti.
K.Nakamura (3) : Le japonais a connu une première période assez calme où il n’a eu que peu de ballons. Il a fallu attendre la 37ème minute pour voir une première frappe de sa part. Sa seconde période a été à l’image de la première : fantomatique. Il a été remplacé par R.Khadra.
O.Diakité (3) : Match à oublier pour l’attaquant ivoirien. Il n’a eu que très peu de ballons et le peu qu’il a eu, il a souvent fait les mauvais choix. Son jeu sans ballon n’a pas beaucoup aidé son équipe ce soir, il a donné l’impression de courir dans le vide. Il a été remplacé par A.Bojang.
J.Ito (6) : Le japonais fait partie du top 3 des centreurs du championnat et encore, ce soir, il nous l’a montré avec un magnifique centre qui trouve la tête de son coéquipier. Sa suite de match a été plus calme et on ne l’a que peu trouvé en seconde période.