Club Brugge – Fiorentina (1-1) : Les notes complètes [Conference League – Demi-finale]
Homme du match: Dodo (7.5): il réalise un match XXL. Il couvre une portion impressionnante de terrain et déjoue à de nombreuses reprises les intentions belges. C’est grâce à lui que les hommes d’Italiano peuvent rester dans le match jusqu’au bout et, enfin, se qualifier pour une seconde finale consécutive.
Club Brugge (4-3-3)
Mignolet (5.5): il ne peut rien sur le pénalty, et au contraire montre du bon, par exemple sur sa sortie face à Nico Gonzalez
Sabbe (6): il réalise une prestation efficace, tout en sobriété et ferme les espaces aux joueurs de la Fiorentina qui ont du mal à percer la défense belge.
Mechele (4): il entre bien dans le match mais son erreur largement évitable en fin de partie offre à la Fiorentina un pénalty qui leur permettra de se qualifier pour la finale.
Ordonez (6): il est bien en place et solide face à un adversaire qui pousse pour faire la différence.
De Cuyper (6): en plus d’une prestation défensive plus que satisfaisante, il apporte du danger lorsque les Belges ont le ballon.
Odoi (5.5): il alterne le bon et le moins bon. S’il est capable de mettre de l’ordre dans le jeu des siens, il fait également preuve de légerté à quelques reprises. Il cède sa place à Nusa à la 86ème minute.
Vetlesen (5): il ne donne vraiment pas le meilleur de lui-même ce soir et a bien du mal à se faire remarquer. Zinckernagen prend sa place à la 69ème minute.
Vanaken (7): en bon capitaine, il soutient les siens dans un match indécis jusqu’au bout. C’est lui qui mène le jeu des Belges, et qui leur permet d’égaliser sur une belle frappe qui surprend Terracciano.
Skoras (5.5): il met sa bonne volonté au service de son équipe, mais est parfois un peu naif et perd quelques occasions précieuses. Nielsen prend sa place à la 86ème minute.
Thiago (7): il a beaucoup d’impact ce soir, aussi bien en phase offensive, avec son bon travail qui amène le but de Vanaken par exemple, qu’en défense à laquelle il donne un gros coup de main. Son mental porte les siens ce soir.
Jutgla (5): il a trop peu d’occasions de faire la différence ce soir et se procure de très rares occasions, qui n’aboutissent pas.
Fiorentina (4-2-3-1)
Terracciano (6): il ne peut rien faire sur le but belge. Pour le reste, il répond présent lorsqu’il est sollicité, en particulier sur la toute dernière tentative de Vanaken qui aurait pu faire la différence.
Dodò (7.5): voir ci-dessus.
Milenkovic (5): il commet quelques erreurs qui auraient pu coûter plus cher aux florentins.
Martinez Quarta (5): à l’image de Milenkovic, son match est loin d’être parfait ce soir. Il laisse trop d’espace aux hommes de Hayen qui ont la liberté de s’exprimer.
Biraghi (5.5): il fait ce qu’il peut pour apporter de la solidité de la Fiorentina, mais a parfois du mal à s’imposer face à des Belges portés par leur stade.
Arthur (5): en l’absence de Bonaventura, il est chargé de mettre de l’ordre et des idées dans le jeu florentin, qui en manque un peu trop ce soir. Duncan prend sa place à la 70ème minute.
Mandragora (4.5): il a du mal à se faire une place sur le terrain. Son impact offensif est largement limité.
Nico Gonzalez (5): il apporte du mouvement dans cette attaque florentine, mais ne concrétise rien. Au contraire, il manque une occasion énorme de faire la différence en première période.
Beltràn (6.5): il montre du bon, mais est bien repris par les défenseurs belges qui déjouent assez facilement ses tentatives. Il se rattrape avec un pénalty transformé en toute fin de match, qui permet à la Viola de se qualifier pour la finale. Ranieri prend sa place dans le temps additionnel.
Kouamè (5.5): titularisé à la place de Sottil pour ce match retour, son attitude parfois trop passive lui empêche de donner suite à de bonnes idées. Il touche la barre transversale en première période, probablement la plus grosse occasion de la Fiorentina.
Belotti (4.5): il n’apportera jamais de danger dans la surface adverse. C’est Nzola qui le remplace à la 70ème minute, et qui gagnera le pénalty en faveur de la Fiorentina.