RC Lens : Encore un coup dur, une deuxième fin de saison ?

RC Lens : Encore un coup dur, une deuxième fin de saison ?

Lors du dernier match opposant le RC Lens au FC Lorient, un événement malheureux a marqué les esprits : la sortie sur blessure de Kevin Danso. Le défenseur autrichien, pilier de l’équipe lensoise, pourrait bien avoir disputé son ultime rencontre de la saison en raison d’une douleur à l’adducteur.

La crainte est grande pour Franck Haise, entraîneur des Sang et Or, qui attend avec anxiété les résultats des examens médicaux prévus en ce début de semaine. Si les nouvelles s’avèrent mauvaises, cela signifierait une fin prématurée de saison pour Danso.

Lire aussi :

“Il n’a pas encore passé d’examen. Il s’est étiré l’adducteur et a demandé à sortir. Quand il reste deux semaines de compétition, il est possible que sa saison soit terminée, à moins que cela soit faible. On verra l’échographie d’ici 48-72 heures”, confiait Haise après le match.

Mais ce n’est pas seulement Kevin Danso qui manquera aux Lensois ; le milieu Neil El Aynaoui souffre également d’une entorse au genou gauche et ne reviendra pas sur les terrains avant la prochaine saison. “Il est forfait jusqu’à la fin de saison. Il va récupérer pour préparer la saison prochaine”, déclarait le coach.

Lire aussi :

En plus d’El Aynaoui, Jimmy Cabot fait aussi partie des joueurs indisponibles pour cause de blessures récurrentes. Cette vague de forfaits met sans aucun doute une pression supplémentaire sur Franck Haise et ses hommes alors qu’ils aspirent à se qualifier pour une compétition européenne lors du prochain exercice.

Dans cette période difficile où chaque point compte doublement, l’infirmerie du club artésien semble malheureusement accueillir trop de monde. Cela impose donc à l’équipe technique du RC Lens une gestion stratégique rigoureuse afin de pallier ces absences notables et maintenir le cap vers leurs objectifs ambitieux.

Lire plus