Stade Rennais – Mercato : Un attaquant décevant est poussé vers la sortie et cela ne surprend personne !
En cette fin de saison, le Stade Rennais fait face à des difficultés pour accrocher une place qualificative en Europe. Actuellement neuvièmes du classement, les Bretons sont encore en lice pour la Ligue Europa Conférence mais doivent rattraper un retard de deux points sur la septième position.
L’équipe dirigée par Julien Stéphan doit notamment faire face aux conséquences d’un mercato estival jugé insuffisant. Malgré un investissement de 40 millions d’euros dans l’offensive avec Enzo Le Fée, Ludovic Blas et Bertug Yildirim, ce dernier n’a pas répondu aux attentes.
Bertug Yildirim, arrivé de Hatayspor pour cinq millions d’euros, pourrait quitter le club sous forme de prêt dès la prochaine saison. Avec seulement un but marqué en 25 apparitions, il peine à s’imposer au sein de l’effectif rennais.
Selon Yağız Sabuncuoğlu, journaliste turc spécialisé dans le football, Rennes envisage déjà de remplacer Yildirim et serait en discussion avec Georges Mikautadze du FC Metz. Auteur de 11 buts cette saison, Mikautadze se distingue malgré la lutte difficile de son équipe pour éviter la relégation.
Le Géorgien pourrait être une recrue intéressante pour Rennes puisqu’il ne semble pas entrer dans les plans futurs de l’Ajax Amsterdam, qui l’avait prêté cet hiver. Son option d’achat fixée à 13 millions d’euros laisse présager que son avenir pourrait bien se dessiner loin de Moselle.
Dans ces conditions, le Stade Rennais travaille activement pour préparer sa future ligne offensive. Entre déception actuelle et espoirs potentiels, les supporters attendent impatiemment que leur club fasse les ajustements nécessaires pour revenir plus fort lors du prochain exercice.