AS Roma – Juventus (1-1) : Les notes complètes [Serie A – 34ème j.]

AS Roma – Juventus (1-1) : Les notes complètes [Serie A – 34ème j.]

Homme du match : F.Chiesa (7): Quel match de Chiesa ! On retrouve le Chiesa de l’euro 2021, il n’a pas marqué mais son match est exceptionnel, il offre une passe décisive sur un super centre pour Bremer, pour permettre à la Juventus d’égaliser dans le match. Il a été très en jambe et a dominé son vis à vis Romain. Dès le début de la seconde période il envoie une frappe magnifique sur le poteau droit Romain, il n’a pas été récompensé d’un but puisqu’il a été remplacé par Moise Kean (75’).

AS Roma (4-3-2-1):

M.Svilar (6): Un super match du Serbe, il a été très précieux dans les moments chauds Turinois grâce à de nombreux arrêts déterminants! Il ne peut rien faire sur le but de Bremer.

R.Kristensen (4): Pas un bon match pour lui, dominé par Chiesa il a été en très très grande difficulté défensivement ce soir. Dominé dans les airs sur le but de Bremer, il a une nouvelle fois été fautif sur un but concédé par la Roma.

E.Ndicka (5,5) : Match solide de l’Ivoirien ce soir, il a bien muselé Vlahovic dans la surface de réparation qui n’a eu qu’une seule occasion à se mettre sous la dent. Important dans les duels aériens, il est vraiment le patron de la défense Romaine.

D.Llorente (5) : Un match équivalent à celui de Ndicka, un bon match, cependant il a été mis en très grosse difficulté face à Chiesa, il n’arrivait pas à lui prendre la balle sans faire faute.

Angelino (5,5): Une première période compliquée puis une seconde période avec une franche amélioration pour l’Espagnol, il distribuait de superbes caviars en pleine surface de réparation pour ses coéquipiers, malheureusement aucun n’a terminé en but.

B.Cristante (4,5) : Match très moyen pour lui, il n’a pas réussi à s’imposer dans le milieu de terrain hormis dans les temps très fort de la Roma. Son impact a été moindre que d’habitude pour l’International Italien. Il a cependant perdu très peu de ballon!

L.Paredes (5): L’ancien joueur de la Juventus n’a pas fait un match transcendent face à ses anciens coéquipiers ce soir. Il a essayé d’amener le danger avec de longues transversales mais en vain. Il a cependant été important à la récupération pour son club et dans la première relance, on s’arrête là pour ce soir ce qui est déjà pas mal pour le champion du monde Argentin, encourageant pour cette dernière ligne droite.

L.Pellegrini (4,5): Un match moyen pour lui, il n’a pas été transcendant offensivement pour son club ce soir. Trop peu présent, il n’a pas été décisif ce soir. Il a été remplacé par Bové (78’).

P.Dybala (5): Une bonne première période de la Joya face à son ancien club, il est à l’origine du but de Lukaku sur le premier but Romain. On l’a senti très en jambe et très à l’aise techniquement, malheureusement il a du laisser sa place à Zalewski à la mi-temps (46’).

T.Baldanzi (6): Super match du petit Italien ce soir, on croirait voir Dybala d’il y a 6/7 ans en regardant ce joueur pratique le football d’une fort belle manière. Il a mis en très grosse difficulté les défenseurs  de la  Juventus notamment Danilo et Gatti. Un régal de voir cette pépite jouer au football. Il est remplacé par Azmoun (68’).

R.Lukaku (5,5): Auteur du premier but romain dans un but vide (15’), le Belge n’a cependant pas fait un gros match, muselé par Bremer il n’a pas su se montrer dangereux malgré un bon jeu dos au but. Il a été remplacé par Abraham (68’).

Juventus (3-5-2):

W.Szczesny (5,5): Un seul arrêt à faire et il l’a fait en toute fin de rencontre face à Abraham pour permettre à son équipe de rentrer à Turin avec le point du match nul!

F.Gatti (4,5): Un match plus que moyen pour lui, fautif sur le but de Lukaku (15’), il a essayé de se faire pardonner avec de nombreuses montées vers l’avant mais elles ne servaient à rien malheureusement, beaucoup trop de déchets. Il s’est fait dominé par Baldanzi pendant une heure ce soir. Match a oublié pour lui.

G.Bremer (6,5): Buteur pour l’égalisation de la Juventus avec une superbe détente, le roc brésilien a été excellent par face à Lukaku, il n’est pas fautif sur le but et derrière, aucun ballon ne passait, les grosses occasions Romaines provenaient plus des côtés. Encore une fois, un gros match de l’ancien joueur du Torino!

Danilo (5,5): En difficulté pendant la première période, il a été important pour son équipe en seconde période avec plusieurs sauvetages proche de son but pour empêcher la Roma de prendre 3 points ce soir. Encourageant pour le capitaine.

T.Weah (4): Averti très tôt dans le match, l’Americain n’a pas fait un bon match ce soir face à Angelino qui n’a pas été si dangereux que ça, il n’a pas été percutant offensivement et légèrement fébrile sur l’aspect défensif. Il a été remplacé par Kostic (60’).

W.Mckennie (4,5): Pas un bon match pour l’Americain ce soir, trop peu présent offensivement et défensivement, il n’a pas vraiment aidé son équipe dans ce match, il a cependant jouer l’intégralité de la rencontre.

M.Locatelli (5): Match moyen, match énervant même on pourrait dire car il s’est donné pour aider son équipe mais il l’a fait de la mauvaise manière, généreux offensivement il n’a pas aidé son équipe de la meilleure des manières en perdant énormément de ballon ou alors avec des frappes hasardeuses, il a quand même été précieux dans la récupération.

A.Rabiot (5): Un match moyen pour le Français, il a été généreux dans les efforts offensifs, amenant du danger grâce à ses dribbles et frappes de loin. Cependant, il n’a pas été transcendent non plus face au milieu Romain.

A.Cambiaso (4): Un mauvais match pour l’Italien ce soir, déconnecté de la réalité pendant la première mi temps, il s’est un peu repris en seconde période avec de bonnes montées offensives et son repositionnement dans le couloir droit après la sortie de Weah. Un match à oublié pour lui, qui a été dominé par Baldanzi. Il a été remplacé par Alcaraz (85’).

F.Chiesa (7): Voir ci-dessus.

D.Vlahovic (4): Un match compliqué pour lui, servi qu’une seule fois dans les meilleures conditions en tout début de match sur une passe de Chiesa, il n’a pas su apporter offensivement à la Juventus, bridé par la tactique d’Allegri. Il a été remplacé par Milik (75’).

Lire plus