Metz - Rennes (2-3): Les notes complètes [Ligue 1 - 32ème j.]

Metz – Rennes (2-3): Les notes complètes [Ligue 1 – 32ème j.]

Homme du match : KALIMUENDO (7): En dehors de son but ultra important pour son club (93′), il a énormément soulagé ses milieux par sa capacité à tenir le ballon dos au jeu. Utile pour son équipe, il termine fort la saison, alors que Rennes se remet dans la lutte pour l’Europe.


FC METZ (4-3-3)

OUKIDJA (5): Il aurait mérité plus sans la défaite. Décisif tout au long du match par des arrêts importants, il est battu sans être responsable trois fois. Dommage pour lui que sa défense l’ait lâché un peu à la fin.

CANDÉ (4): Irréprochable très longtemps, il a même tenté sa chance, une frappe bien repoussée par Mandanda. Mais les trois buts rennais viennent plomber son match, même si il n’est pas forcément responsable sur les buts, mais battu à la course par Kalimuendo sur le dernier.

HÉRELLE (4): Comme Candé, il a tenu bon un long moment, mais son état d’énervement sur la fin de match a pu influer sur son comportement et sur le manque de maîtrise défensive qui amène au troisième but breton.

TRAORÉ (C)(5): Il a coupé un bon nombre d’occasions rennaises par une bonne lecture du jeu. Ses relances propres ont entraîné de bonnes remontées de balle.

COLIN (4): Défensivement propre, il n’apporte toujours pas assez offensivement, mais est-ce que les consignes ne vont pas dans ce sens ? Il pourrait faire sûrement plus.

ATTA (5): Il a eu une bonne influence sur le jeu, récupérant bon nombre de ballons dans les pieds adverses. Il voit le jeu et combine bien avec ses attaquants, mais la défaite ne permet pas d’être noté plus haut. Remplacé par JEAN-JACQUES (87′).

N’DORAM (4): Il n’apporte pas assez de puissance dans les duels, mais il a essayé de varier les relances. Aurait pu proposer plus de solutions dans les intervalles pour ses défenseurs.

CAMARA (5): Il a posé quelques problèmes aux rennais, mais sans être assez efficace ni assez percutant. Il a couvert beaucoup de terrain pour revenir défendre. Remplacé par SABALY (87′).

JALLOW (4): De retour dans le 11 de départ, il a eu du mal à exprimer son talent, bien pris par Truffert. Remplacé par VAN DEN KERKHOF (83′).

DIALLO (5): Premier poteau, premier servi. Il est bien placé sur l’offrande de Mikautadze pour le 2/1 (45′). Sa frappe est assez puissante pour tromper Mandanda qui ne peut que dévier le ballon. Sinon, beaucoup d’efforts offensifs comme défensifs, mal payés. Remplacé par LAMKEL-ZÉ (87′).

MIKAUTADZE (6): Plein d’intelligence sur le lob de la 17éme, il n’avait rien eu à faire avant. Par la suite, il ne lâche rien, réussissant à se sortir de situations difficiles dans les petits espaces, et offre le but du 2/1 sur un caviar à ras de terre pour Diallo. Il prend un rouge très sévère pour une légère bousculade avec Kalimuendo (93′).

 

STADE RENNAIS (4-4-2).

MANDANDA (C)(4): Que faisait-il sorti sur le but de Mikautadze ???? Il a eu du mal à entrer dans son match, et sa main n’est pas assez ferme sur le but de Diallo, même si il est à bout portant.

TRUFFERT (5): Il a maîtrisé Jallow, et tenté d’apporter offensivement, sans connaître beaucoup de succès. Averti (43′).

THÉATE (4): Un match particulier, car il est fautif sur les deux buts lorrains, en retard sur le premier et lobé bêtement par un rebond sur le deuxième. Mais il sauve de la tête un but tout fait juste avant le troisième but rennais.

WOOH (4): Pas toujours très serein défensivement, ses relances sont aussi parfois difficiles, mais il n’abandonne pas et fait beaucoup d’efforts pour assurer la victoire en fin de match.

SEIDU (5): Costaud défensivement, il n’a jamais été pris en défaut, et aurait pu offrir une belle occasion après une percée de 40 mètres, mais fait un mauvais choix. À revoir certainement bientôt. Remplacé par DOUÉ (67).

MATUSIWA (6): Certainement son meilleur match sous le maillot rennais, avec en point d’orgue une passe superbe pour Yildirim qui emmène au 3ème but rennais. Il a coupé beaucoup d’actions messines et relancé proprement, toujours bien placé.

BOURIGEAUD (6): L’homme à tout faire de Rennes, il rassure toujours et continue à être décisif (pénalty 72′). On l’a connu plus juste, mais il est tellement actif qu’on lui pardonne quelques déchets.

DOUÉ (5): Toujours un peu enfermé dans ses envies d’être l’homme providentiel, il en fait souvent trop balle au pied, mais il a compensé par des replacements bien sentis et des relances plus assurées que d’habitude. Remplacé par SALAH (87′).

TERRIER (3): Il a erré sur le terrain sans aucune influence sur le jeu. Où est passé le joueur hors classe d’avant sa blessure ??? Remplacé par LE FÉE (60′).

GOUIRI (5): Il égalise avec un peu de réussite, mais au plus fort de la pression rennaise (23′) après trois frappes contrées par la défense. Combattif et volontaire, il se bat souvent seul devant, pas assez accompagné. Remplacé par YILDIRIM (67′).

KALIMUENDO : Voir ci-dessus.

Lire plus