Leverkusen – Stuttgart (2-2) : Les notes complètes [Bundesliga – 31ème j.]
Homme du match: Nubel (8): Si Hradecky nous a offert un coup d’éclat, que dire de celui de Nubel encore plus merveilleux avec une double parade dingue sur Adli mais surtout devant Hofmann en se détendant bien à genoux pour repousser sa frappe qui se dirigeait sous la barre. Il dévie aussi un centre dangereux quand le score était également de 1-2. Il méritait la victoire.
Leverkusen (3-4-3)
Hradecky (6,5): Il intervient même d’une belle manière sur le premier but sans empêcher le but. Derrière, il est coupable d’une mauvaise relance plein axe dont profite bien les maillots blancs pour alourdir le score. Cela n’empêche qu’on retiendra une chose de ce match, c’est son arrêt d’un bras ferme à bout portant à la 88ème minute alors que le score était de 1-2. Derrière, son équipe égalise et maintient son invincibilité. Les Dieux du stade étaient convoqués tout simplement.
Tapsoba (6): Plutôt bon dans ce match, c’est quand il est replacé dans l’axe qu’il fait une erreur de placement sur une grosse occasion de Guirassy qui pouvait porter le score à 0-3. On a l’impression qu’il existe donc son choix de prendre à deux le passeur est trop tard et ne sert finalement à rien même si c’est sans conséquence. Pour le reste, il est impeccable.
Tah (7): Tah était impassable par sa densité physique et sa concentration sur le temps où il était sur le terrain. Remplacé à la mi-temps (blessure ?) par Hincapié (5,5) qui bien que plutôt bon, il a nécessité de réorganiser la défense et cela coïncide avec avec le gros temps fort de Stuttgart sn début de seconde période.
Kossounou (5,5): Un match similaire à celui de Tapsoba où il a plutôt tenu son rang, mais sa réaction est lente sur le 0-1 avec Fuhrich qui le devance.
Grimaldo (5): Défensivement, il n’est pas de tout reproche ce soir et largement. En effet, il est le principal responsable de l’action du premier but avec une mauvaise lecture de la trajectoire ce qui donne donc l’action du but. Sur une autre occasion dangereuse, il accuse du retard également. Malgré tout, sa passe pour Adli est décisive ce qui a le mérite de relancer son équipe. Remplacé par Stanisic pour les dernières minutes.
Andrich (5): Beaucoup de choses à dire parce qu’il est impliqué sur au moins trois grandes actions du match. Chronologiquement, il ne gêne pas du tout Guirassy sur sa première action en raison de son laxisme. Sur le deuxième but de Stuttgart, il s’écroule au duel avec Undav et s’ensuit le but du break. Heureusement qu’il sauve son équipe pour marquer et conserver l’invincibilité à la dernière minute.
Palacios (6,5): Sa première période est excellente avec à la récupération, dans le duel, dans l’orientation du jeu (une belle passe en profondeur à Grimaldo est à noter). Maintenant, c’est vrai que sa deuxième période n’est pas du même calibre mais ça reste un bon match.
Frimpong (4,5): Son activité est super comme souvent mais c’était accompagné de trop de déchets à la passe, à la finition. Il doit s’améliorer sur ces registres pour la LDC l’année prochaine. Remplacé à la fin par Tella.
Adli (5): Adli a été très peu visible globalement si ce n’est sur le but où il a très bien su se démarquer et exécuter rapidement pour marquer.
Hofmann (5,5): Meilleur en première qu’en deuxième période. En effet, il donne rapidement une passe clé pour Frimpong qui vendange. Il a également su revenir plus bas pour créer un surnombre et c’était souvent bien fait. Il s’est éteint en seconde période jusqu’à être remplacé par Wirtz qui cochait toutes les cases d’une entrée discrète, mais son coup-franc bien tiré dans la zone pour l’égalisation n’a lui rien de discret.
Schick (2,5): Souvent buteur ces derniers mois parce que plutôt bon finisseur, son match ne peut pas être sauvé par un but aujourd’hui. Cela s’explique par un incroyable tir au-dessus aux 6 mètres même si le geste n’est pas facile. Peu de temps avant, il fait un tir complètement raté de loin. Remplacé par Boniface qui a pu montrer des choses intéressantes en peu de temps dans sa capacité à déstabiliser une défense.
Stuttgart (4-2-2-2)
Nubel (8): Voir ci-dessus.
Mittelstadt (6,5): Le néo-international allemand a réalisé un bon match stoppant à plusieurs reprises ses vis-à-vis par exemple Frimpong. Peut-être discret offensivement mais un match où il montre que le duel, il aime ça.
Ito (5): Du bon et du moins bon avec de bonne interceptions mais aussi une maladresse en première période qui donnait une action inattendu à Leverkusen.
Anton (5): Plutôt solide avec des interceptions et des dégagements réussis, mais c’est aussi lui qui ne réagit que trop tard sur Adli qui réduit le score.
Stergiou (4,5): Le jeune défenseur défenseur né en 2002 commence à jouer de plus en plus, mais sa prestation est neutre ce soir avec une majorité de duels perdus. Remplacé par Rouault.
Millot (6): Le Français a fait d’une détermination impeccable. Son activité sur le deuxième but en atteste avec un duel où il résiste et où il parvient à donner le ballon à Undav qui finit. Remplacé par Dahoud.
Karazor (5,5): Atakan de son prénom a fait preuve d’une grande justesse technique avec 90% de passes réussies. Il a activement participé aux phases de possession qui ont fait mal à Leverkusen.
Fuhrich (6,5): En jambes, il a causé des soucis sur son côté gauche à coups de petits ponts etc. En début de seconde période, il lâche une magnifique frappe qui met son équipe devant au score. Un match abouti. Remplacé par Silas.
Leweling (6,5): Sur le côté droit, il s’est montré à son avantage surtout après la pause. c’est lui qui charge une première fois Hradecky qui repousse avant que Fuhrich ne le reprenne victorieusement. Son activité était hors-norme au milieu ou sur le côté, et aurait justement pu être passeur décisif si Guirassy n’avait pas vendangé pour le 0-3. Remplacé par Stenzel.
Guirassy (3,5): Une première période intéressante car même s’il a vendangé une première occasion, il se rend très disponible (54 ballons touchés) avec des choix justes balle au pied. On le sentait plutôt bien et l’on pouvait se dire qu’il remettait seulement son but à plus tard mais finalement pas du tout. Pourtant il les a eus les occasions mais a tiré à côté ou butte sur le gardien en fin de match aux 6 mètres. S’il avait été tueur, son équipe l’aurait emporté, peut-être en mettant une raclée aux néo-champions.
Undav (6): Peut-être tout le contraire de Guirassy avec une seule occasion et converti alors que le but est loin d’être fait. Pas impactant dans le jeu (20 ballons touchés) mais impactant sur le résultat pourrait-on ainsi résumer. Remplacé par Jeong Woo-Yeong.