RB Leipzig - Dortmund (4-1) : Les notes complètes [Bundesliga- 31ème j.]

RB Leipzig – Dortmund (4-1) : Les notes complètes [Bundesliga- 31ème j.]

Homme du Match : L.Openda (8) : Après son départ de Lens, on aurait pu se dire que Leipzig aurait été une marche trop haute pour le belge ; cependant depuis le début de saison, il a su répondre présent et cette après-midi, il a rempli une copie parfaite en étant sur tous les fronts de l’attaque et en étant un poison pour la défense adverse avec ses courses qui lui ont permis de prendre de vitesse la défense du BVB. Le but de l’égalisation sur une magnifique frappe a été dans un premier temps annulé par la VAR, puis a ensuite offert une magnifique passe décisive pour son coéquipier. Il a été remplacé par L.Klostermann.

 Leipzig 4-2-2-2

Gulácsi (5) : Le portier des Saxons a connu un match assez calme. Il n’a été que peu inquiété avec seulement la frappe dangereuse de Brandt en première période. On ne peut pas lui reprocher le but encaissé.

M.Simakan (6.5) : Match complet pour le français qui a su, par moments, contenir les attaques adverses mais a aussi été parfois friable sur certains débordements opposés. D’un point de vue offensif, il a su se projeter en crucifiant Dortmund dès le retour de la pause en inscrivant le troisième but de son équipe. Malheureusement pour lui, il se blesse direct après et est remplacé par B.Henrichs qui a offert une magnifique passe décisive à ras de terre sur le dernier but de son équipe.

W.Orban (5)  : Match en dents de scie pour le hongrois. Il a connu une première période assez moyenne où on l’a senti dépassé à certains moments et cela a amené plusieurs petites fautes. Il a ensuite su élever son niveau de jeu et a montré de très bonnes choses malgré le peu d’incursions adverses.

C.Lukeba (6) : Match assez calme pour l’international espoir français qui n’a été que peu inquiété. Sur les quelques incursions adverses, il a su montrer une grande maturité et a su jouer de son physique et de son intelligence de jeu.

D.Raum (5.5) : Il a très bien joué dans son couloir, il a été peu inquiété défensivement à l’inverse, offensivement, il a montré de bonnes choses avec une très belle qualité de centre doublée d’une vitesse qui a mis à mal M.Wolf.

A.Haidara (7) : Match réussi pour le malien qui continue sur sa lancée dans cette seconde partie de saison. Il a su trouver les bons décalages au bon moment et a donné le tempo du match. Il a été remplacé par N.Seiwald.

X.Schlager (5.5) : Match moyen pour l’autrichien qui a alterné entre le bon avec une percussion efficace dans l’entre jeu et aussi, à certains moments, des prises de risques qui ont amené des erreurs de passes et de relances. Il a été remplacé par K.Kampl.

D.Olmo (7) : Il a été un véritable électron libre qui n’hésite pas à rentrer dans l’intérieur du jeu pour pouvoir faire la différence. Il a su créer le danger dans la défense adverse et a mené plusieurs bonnes situations pour ses coéquipiers.

X.Simons (7.5) : Très présent dans le jeu, il a offert une magnifique passe décisive d’un extérieur du pied qui a permis à Leipzig de recoller au score en première période. Au-delà de cela, il a été très présent sur son aile et a su jouer de sa technique ainsi que de l’explosivité. L’international néerlandais a su montrer de très belles choses.

L.Openda (8) : Voir ci-dessus

B.Sesko (6.5) : Il a connu un début de match assez calme où il n’a pas eu beaucoup de ballons mais juste avant la fin de la première période il permet à son équipe de reprendre l’avantage d’une magnifique frappe lourde en plein sur la barre transversale adverse qui bat le gardien de Dortmund. Il a ensuite petit à petit disparu dans la seconde période et a été remplacé par C.Baumgartner qui a marqué le quatrième but de son équipe.

 Dortmund 3-5-1

G.Kobel (4) : Match plus que moyen pour le portier allemand qui a souvent été abandonné par sa défense. Cependant, il ne s’est montré décisif qu’à une ou deux reprises comme en première période où il sort une magnifique frappe.

J.Ryerson (4) : Match assez mauvais pour le latéral gauche qui a souvent manqué de tranchant et a donné le sentiment d’être dépassé et d’avoir une action de retard, ce qui est étonnant au vu de ses dernières performances. Il a été remplacé par Y.Moukoko.

N.Schlotterbeck (5) : Il a commencé son match sur les chapeaux de roue avec un magnifique retour offensif. La suite de son match a été plus compliqué où il a souvent donné l’impression qu’il a été seul face à la vitesse et le jeu rapide de ses adversaires.

M.Hummels (5) : Il a été très présent sur les coups de pied arrêtés. Il a aussi su se montrer important que ce soit par son jeu en opposition mais aussi son jeu de tête et il a prouvé qu’il était encore un très grand défenseur. Malheureusement pour lui et son équipe, il se blesse sur un retour défensif et sort sur blessure. Il est est remplacé par N.Süle.

M.Wolf (3) : L’allemand a connu un match compliqué où il a souvent été pris de vitesse par Xavi Simons et a été maintes fois en retard dans les retours défensifs. Il a donné l’impression d’être dépassé par les attaques adverses.

K.Adeyemi (2.5) : Match à oublier pour le jeune allemand qui a été assez maladroit et a trop dézoner ce qui a amené un manque offensif sur le côté droit du BVB, où il a essayé de se recentrer dans l’axe du jeu mais il n’a eu que peu de ballons. Il a été remplacé par M.Reus dès la reprise et l’expert allemand a su utiliser son expérience pour montrer un peu plus sur le plan offensif.

J.Brandt (5) : Il a été l’une des rares satisfaction offensive du BVB. Il a donné l’impression d’être seul, cependant on a vu qu’il avait essayé de créer un rythme de jeu mais celui-ci n’a jamais pris.

F.Nmecha (2.5) : Une première période assez fantomatique pour le milieu allemand qui avait pour rôle de jouer de son jeu de transition. Malheureusement, il s’est montré attentiste face aux attaques placées adverses et n’a touché que 30 ballons aujourd’hui. Un match assez catastrophique pour le milieu.

S.Özcan (4.5) : Match assez compliqué d’un point de vue défensif pour le turc où il a souvent manqué de justesse technique comme avec une faute dans la surface qui a failli donner un penalty à l’écurie Red-Bull. Du côté offensif, il a su montrer beaucoup d’agressivité avec notamment une bonne présence dans la surface adverse. Il a été remplacé par J.Bynoe-GIttens.

J.Sancho (6) : Match en demi-teinte pour l’ailier anglais qui marque un magnifique but d’une frappe enroulée qui vient se loger dans la lucarne opposée dès la 20eme minute puis il a ensuite disparu en première période avec seulement comme fait de jeu une altercation avec Simakan. Sa seconde période a été hachée entre bonne initiative et période plus calme. Cependant, il a été la force offensive du BvB cette après-midi.

N.Füllkrug (3.5) : Il a été très présent dans la surface adverse avec un bon jeu de tête, cependant il n’a fait que peu de différence sur le front de l’attaque et a souvent été seul en cette pointe d’attaque. Il n’a eu que peu de ballons pour s’illustrer.

 

Lire plus