West Ham – Liverpool (2-2) : Les notes complètes [Premier League – 35ème j.]
Homme du match: Bowen (7.5): Sur un corner rapidement joué, il profite d’un mauvais placement de Gakpo pour ouvrir le score d’une tête. Il délivre également un excellent ballon pour Antonio pour revenir à 2 partout. Le meilleur sur le terrain, sans aucun doute.
West Ham (4-2-3-1):
Areola (6.5): Des relances plutôt moyennes voire dangereuses quelquefois et malchanceux sur le premier but des Reds. En revanche, il réalise plusieurs parades après le premier but des Reds, ce qui va empêcher que le score ne s’alourdisse.
Emerson (5): Il n’a pas perdu le ballon et est globalement resté concentré dans ce match. Une frappe dangereuse en fin de partie à retenir.
Ogbonna (4): Coupable d’un contre son camp à l’heure de jeu (bien qu’ils soient plusieurs à avoir dévié le ballon), il a parfois manqué de rigueur dans les duels.
Zouma (5.5): Solide dans ses interventions, il a aussi prit des initiatives en allant vers l’avant. Un bon match de sa part.
Coufal (6): Un match abouti pour le tchèque. Même un des meilleurs du côté de West ham.
Alvarez (4.5): Beaucoup de tentatives d’interceptions, qui n’ont pas toujours été concluantes.
Soucek (5): Lui aussi est coupable lors du contre son camp collectif. Autrement, il est resté précis dans les transmissions de balles. Remplacé par Ward-Prowse.
Paqueta (3): Quasiment invisible, il n’a rien apporté au jeu de son équipe. Son pressing n’a pas été constant et il n’a rien donné.
Kudus (5.5): Passeur décisif sur l’ouverture du score et véritable danger pour les défenseurs adverses.
Bowen (7.5): Voir ci-dessus.
Antonio (6): En plus d’avoir longtemps pressé, il se montre dans ce match à la 77ème minute lorsqu’il égalise de la tête en prenant à contre pied Alisson.
Liverpool (4-3-3):
Alisson (4): Un match plutôt moyen pour le portier brésilien, qui a manqué de vigilance et de réflexe sur les 2 buts concédés.
Robertson (6): Il a délivré de bons centres dans le camp adverse et a aussi été buteur cet après-midi. Un but pas évident qui redonne de l’espoir à son équipe.
Van Dijk (4.5): Pas irréprochable depuis quelques matchs, le capitaine des Reds n’a pas toujours été à la hauteur de son niveau habituel dans cette rencontre.
Quansah (5): Un match correct du jeune anglais, qui a su montrer une certaine rigidité et une maturité dans les duels. Il est néanmoins coupable d’un mauvais placement lors de l’égalisation des Hammers. Remplacé par Szoboszlai.
Alexander-Arnold (6): Son jeu long est très important pour l’équipe et devient une vraie arme pour se procurer des situations. Remplacé par Gomez.
Gravenberch (5): Il a montré ses qualités techniques, sans que cela ne s’avère être utile pour inscrire un but.
Endo (4.5): Pas le meilleur match du japonais, qui est tout de même resté fidèle à lui même, en ne manquant pas ses transmissions. Remplacé par Nunez.
Mac Allister (5): Joueur clé de l’entrejeu, il a transmit de bons ballons pour ses coéquipiers. Manque de lucidité par moment.
Diaz (7): Le joueur qui a le plus d’impact offensif du côté des Reds. Il touche le poteau à la 40ème minute comme face à Everton. Au retour des vestiaires il offre une passe décisive à Robertson pour l’égalisation. Remplacé par Salah.
Gakpo (6): Un match assez bon pour le néerlandais, qui s’est beaucoup donné aujourd’hui. C’est lui qui provoque le contre son camp qui redonne l’avantage à son équipe.
Elliott (4.5): Il a fait plusieurs erreurs dans ce match, notamment sur les relances ou sur certains choix.