Nantes - Rennes (0-3) : Les notes complètes [Ligue 1 - 30ème j.]

Nantes – Rennes (0-3) : Les notes complètes [Ligue 1 – 30ème j.]

Homme du Match : D. Doué (7) : Il contribue grandement au succès des siens, certes sans but, mais avec un match complet du début à la fin. Il fait vivre un supplice à Nantes et Amian en particulier avec ses dribbles. A noter, le joli doublé de passes décisives de Doué et le presque but du week-end, un frappe lourde qui heurte de la lucarne, flirte avec la ligne de but mais ne rentre pas.

 

F.C. Nantes : 4-2-3-1

Lafont (5.5) : Un bon match, mais il craque en fin de match à l’image de son équipe et en prend 3 dans la besace.

Cozza (5.5) : De bonnes interventions défensives et un excellent sens de l’anticipation, le tout trop peu souvent aperçu malheureusement.

Pallois (5) : Solide, rugueux, le défenseur Nantais prive ses rivaux de toute possibilité de frappe de loin. Il laisse la profondeur complètement libre pour Kalimuendo qui provoque un penalty, transformé par Bourigeaud. Une erreur très grossière.

Castelletto (4.5) : Un match convaincant jusqu’au craquage complet de son équipe. Une petite humiliation pour les Canaris, à domicile qui plus est.

Amian (3.5) : Un duel très difficile face à l’Homme du Match. Il ne fait que reculer et laisse des espaces. Il se fait passer très facilement. Remplacé par Coco à la 85ème.

Chirivella (4.5) : Peu convaincant, peu vu balle au pied, il laisse en plus tout le loisir à un Santamaria en pantoufles de jouer à sa guise.

Douglas Augusto (non noté) : La tuile pour le Brésilien qui sort sur blessure à la 26ème minute. Il est remplacé par Bamba (5), et Mollet redescend dans le cœur du jeu.

Mollet (5.5) : Un match intéressant jusqu’à son replacement dans le cœur du jeu où il se place bien mais ne récupère pas assez de ballons. Remplacé par Appuah à la 72ème.

Moutoussamy (5) : Un match assez oubliable, il montre de bonnes choses mais touche peu la balle. Remplacé par Traoré à la 72ème.

Sissoko (4.5) : Assez incroyable de voir ce joueur d’expérience et réputé physiquement solide se faire bouger comme un U15 par Désiré Doué, 18 ans.

Mohamed (4) : Plutôt invisible, il touche peu de ballons. Il aurait peut-être dû redescendre davantage, au lieu d’essayer de prendre une profondeur bien gardée par Omari notamment.

 

Stade Rennais F.C. : 4-4-2

Mandanda (6) : Il n’a presque rien à faire, mais signe un superbe double arrêt sur deux corners d’affilée.

Belocian (5.5) : Un assez bon match pour lui, mais on a senti qu’il ne représentait pas toujours l’assurance tous risques pour Rennes. Remplacé par Theate à la 89ème, qui a pu souffler sur le banc.

Wooh (5) : Il a fait ce qu’il a pu avec un jaune reçu tôt dans le match. Il joue souvent à se faire peur.

Omari (6) : Il signe un match convaincant avec de bonnes relances en prime.

G. Doué (6) : C’est un peu la même rengaine, il est bon devant mais sa relance est tres compliquée.

D. Doué : Voir ci-dessus.

Santamaria (6.5) : Bien installé dans son fauteuil, il n’est jamais mis sous pression et distribue le jeu.

Matusiwa (5) : En dessous techniquement, bon dans l’impact physique, un match contrasté. Remplacé par Rieder à la 89ème.

Blas (6.5) : L’ancien Nantais, un peu sifflé par son ancien public, a peut-être été motivé par une petite envie de revanche, il a livré un bon match dans une Beaujoire qu’il connaît bien. Il est remplacé par Bourigeaud à la 68ème, buteur sur penalty.

Terrier (6) : Un match encore et toujours assez banal pour un joueur en manque de confiance. Il ne prend pas sa chance quand il le doit et ne tire que trop peu au but. Remplacé par Yildirim à la 82ème.

Kalimuendo (6.5) : Cette fois-ci convaincant, il est souvent trouvé dos au jeu et parvient à décaler ses coéquipiers sur les côtés. Il peut, comme Terrier, tenter plus souvent sa chance. Remplacé par Gouiri à la 82ème minute, un joli but à la clé.

Lire plus