Cagliari – Juventus (2-2) : Les notes complètes [Serie A – 33ème j.]

Cagliari – Juventus (2-2) : Les notes complètes [Serie A – 33ème j.]

Homme du match : Y.Mina (7): Énorme match défensif de sa part, un match remarquable dans la gestion de l’espace, dans ses interventions, il a muselé l’attaque de la Juventus avec ses compères de la centrale. Buteur sur penalty (36’), Il a su profiter de l’erreur de Szczesny.

Cagliari (3-4-2-1):

S.Scuffet (5): Un match tranquille pour le gardien Sarde, il n’a pas eu beaucoup de travail, il ne peut rien faire sur le coup franc encaissé.

Y.Mina (7): Voir ci-dessus.

A.Dossena (4): Un bon match jusqu’à une boulette énorme qui entraîne l’égalisation de la Juventus (87’), que c’est dommage pour un défenseur qui avait réussi a muselé l’attaque Turinoise avec ses compères de la centrale.

P.Hatzidiakos (5,5): Bon match défensif de sa part, il n’a rien à se reprocher sur les deux buts encaissés par son équipe, solide dans les duels et dans la relance, il a surement permit à son équipe de ne pas sombrer dans les moments faibles, notamment en fin de match. Il a été remplacé par Wieteska (87′).

N.Nandez (6): Énorme match du patron Uruguayen sur son côté droit, il a muselé Cambiaso et Chiesa sans problème, il a énormément apporté offensivement à son équipe dans les moments importants. Un match très encourageant. Il a été remplacé par Zappa (79’).

A.Makoumbou (5): Un match moyen pour l’international Congolais, il a été en dessous mais malgré ce niveau moyen, il a dominé le milieu de terrain de la Juventus sans problème.

I.Sulemana (5): Un match moyen de sa part, pas énormément de chose à dire sur son match hormis le fait qu’il a été très important dans le milieu du terrain dans le temps fort de Cagliari en première période. Il a été remplacé par Prati (45′).

T.Augello (5): Match moyen de sa part, friable en deuxième période, il a mis en difficulté son équipe à plusieurs moment du match, la rentrée de Yildiz lui a fait beaucoup de mal.

Z.Luvumbo (5,5): Il a énormément croqué dans la finition dans ce match, il avait l’occasion de mettre son équipe à l’abris un bon nombre de fois. Il provoque le penalty amenant au deuxième but de son équipe, le match nul est une déception quand on voit les occasions manquées.

G.Gaetano (6): Gros match offensif de l’Italien, auteur du premier but de la rencontre sur un penalty provoqué par une main de Bremer. Très bon dans les faces à faces avec les défenseurs, il a été très performant offensivement pour son équipe, une prestation très encourageante pour la fin de saison, où il sera important pour son équipe. Il a été remplacé par Deiola (79′).

E.Schomurodov (5): Un match moyen pour l’Ouzbek, il n’a pas eu d’énormes occasions à se mettre sous la dent mais il a été très important défensivement à son équipe, une énorme débauche d’énergie pour aider son équipe dans les moments faibles. Il a été remplacé par Viola (79’).

Juventus (3-5-2):

W.Szczesny (3): Le portier Polonais concède deux penaltys lors de ce match, il est fautif sur le deuxième, auteur d’une faute à retardement sur Lovumbo, même lui n’était pas dans son match.

F.Gatti (3): Il a essayé, c’est ce qu’on va retenir du match de Gatti, il a essayé d’apporter offensivement mais sans réussite, il est fautif sur le deuxième penalty, lui qui laisse Luvumbo partir seul face au gardien, la défense de la Juventus faisait peine à voir ce soir, malgré de faibles incursions Sardes.

G.Bremer (3): Fautif sur le premier penalty obtenu par Cagliari, le défenseur Brésilien n’a pas été solide ce soir, cependant bon dans la relance il a mit en difficulté plusieurs fois son équipe avec des petites fautes qui ne pouvaient ne pas être comités, des fautes de frustrations, en même temps comment ne pas le comprendre vu le match de son équipe ?

Danilo (3): Un capitaine une nouvelle fois pas au rendez vous, comme depuis plusieurs semaines, dominé par son vis à vis dans les duels, il a pénalisé son équipe à de nombreuses reprises, il doit vite se reprendre et remettre son équipe dans le bon chemin.

T.Weah (3): Étonnement titulaire dans ce match, il n’a pas sûrement pas convaincu les fans de la Juventus ce soir, beaucoup trop friable défensivement, il a essayé d’apporter à son équipe sur le plan offensif mais sans grande réussite. Il a été remplacé par Mckennie (68’).

C.Alcaraz (3): Une adaptation compliquée pour la recrue hivernale de la Juventus, l’Argentin, diminué très tôt dans le match après un choc avec Mina n’a pas fait un bon match, comme l’ensemble de ses coéquipiers. Il a été remplacé par Yildiz (45’).

M.Locatelli (2): Un manque de personnalité qui fait peine à voir, le Locatelli de Sassuolo n’existe sûrement plus ou en tout cas, plus depuis quelques mois. Sa prestation a été affligeante, un manque de créativité offensive et une soumission face au milieu de Cagliari, c’est triste. Il a été remplacé par Milik (74’).

A.Rabiot (1): Un match catastrophique du début à la fin pour le Français, si peu présent dans le jeu, on se demandait même s’il était sur le terrain ce soir, au final on l’a bien vu avec ses pertes de balles. Avant de demander 7M€ par saison il faudrait peut être qu’il prouve sur le terrain.

A.Cambiaso (3): Présent pendant les 15 premières minutes, le latéral gauche Italien a été fantomatique le reste du match, il n’a pas su apporter ce qu’il sait faire de mieux sur son côté, son apport offensif a été moindre dans ce match. Il a été remplacé par Iling (85’).

F.Chiesa (3): Il provoque le coup franc amenant au but de Vlahovic, cependant son match a été très décevant. Il a pêché à de nombreuses reprises dans le dernier, envoyant parfois des centres au 7ème poteaux. Un match décevant.

D.Vlahovic (4): Généreux dans les efforts offensifs, il est récompensé par un sublime coup franc, il n’a pas eu de grosses occasions hormis ça, un manque de création offensive de la Juventus ce soir, comme trop souvent.

Lire plus