RC Lens - Mercato : Franck Haise confirme l'arrivée d'un nouveau joueur et il pourrait être titulaire !

RC Lens – Mercato : Franck Haise confirme l’arrivée d’un nouveau joueur et il pourrait être titulaire !

L’entraîneur du RC Lens, Franck Haise, a confirmé l’intégration d’un nouveau gardien de but au sein de l’équipe pour la prochaine saison. Il s’agit d’Hervé Koffi qui rejoint les Sang et Or pour quatre ans à partir du 1er juillet 2024.

Hervé Koffi, âgé de 27 ans et comptant 54 sélections avec l’équipe nationale burkinabée, arrive en provenance du Sporting de Charleroi. Le montant du transfert est estimé à 2 millions d’euros selon L’Équipe.

Lire aussi :

En conférence de presse ce jeudi, Franck Haise n’a pas mentionné explicitement le nom d’Hervé Koffi mais a loué ses qualités : « Ce qui est sûr, c’est que c’est un bon gardien. Cela fait quatre ans qu’on le suit ».

Le coach lensois reste prudent concernant les annonces officielles des clubs pendant le mercato : « Je ne vais pas annoncer quelque chose qui sera annoncé. La période de mutation n’est pas encore ouverte ».

Lire aussi :

Bien que Franck Haise démente toute intention de se séparer de son actuel capitaine et gardien international français (3 sélections), il laisse planer une incertitude : « Brice est notre capitaine et il est heureux ici. Il n’y a aucune volonté de le voir partir ».

Cependant, il admet que des changements sont possibles : « Après, il partira peut-être. Nous tenions à renforcer le pôle des gardiens […] Nous voulons une équipe très compétitive dès le début de la saison prochaine ». Avec un contrat courant jusqu’en juin 2028 chez les Lensois, Brice Samba pourrait néanmoins faire l’objet d’un transfert cet été.

Lire plus