OM - Benfica : On connaît les deux joueurs qui seront associés en pointe !

OM – Benfica : On connaît les deux joueurs qui seront associés en pointe !

L’Olympique de Marseille se prépare pour le match retour contre Benfica en Ligue Europa. Après une performance décevante au Portugal, des changements sont attendus dans la composition de l’équipe. Iliman Ndiaye est pressenti pour remplacer Faris Moumbagna à la pointe de l’attaque.

Le staff technique finalise les derniers ajustements ce jeudi matin. Un poste qui suscite encore des interrogations est celui du latéral gauche. Emran Soglo a joué lors du dernier match et pourrait être titularisé pour cette rencontre cruciale.

Lire aussi :

Jean-Louis Gasset s’est exprimé sur les difficultés rencontrées suite à la blessure de Quentin Merlin : « La blessure de Quentin Merlin nous a désorganisés. Il fallait inventer. Soglo, c’est un petit qui est dans le groupe… Selon les échos que j’avais eus et les images que j’avais vues, il pouvait assumer ».

D’autres options sont envisagées pour le flanc gauche de la défense marseillaise. Luis Henrique et Amir Murillo représentent des alternatives crédibles. Le coach phocéen a d’ailleurs commenté la situation de Murillo : « Il a fait une semaine de travail, il est de mieux en mieux, il n’est pas loin ».

Lire aussi :

La séance d’entraînement du mercredi après-midi a vu dix-huit joueurs fouler le terrain sous le regard attentif des dirigeants Medhi Benatia et Pablo Longoria. Jonathan Clauss et Ismaïla Sarr étaient absents, restant aux soins pendant ce temps.

Ce quart de finale retour revêt une importance capitale pour l’OM qui cherche à renverser la vapeur face à Benfica. Les choix tactiques seront décisifs et tout Marseille retient son souffle en attendant l’affiche européenne tant attendue.

Lire plus