Leverkusen - Werder Brême (5-0) : Les notes complètes [Bundesliga - 29ème j.]

Leverkusen – Werder Brême (5-0) : Les notes complètes [Bundesliga – 29ème j.]

Homme du match: Wirtz (8): Commencer sur le banc ne l’as pas refroidi loin de là. Entré à la mi-temps, il plante un triplé avec à chaque fois de beaux buts dont un aux 20 mètres pour commencer le bal. A partir de là, le Werder a lâché et offrait des boulevards et le joueur né en 2003 ne se faisait pas prier pour embellir la fête. Déjà chouchou de tous les supporters du club et plus globalement d’un tas de suiveurs du football, il rentre ce soir dans la légende du foot allemand pour sa performance dans le match qui donne le premier titre de son club en championnat, et pour avoir fait vibrer vibrer les supporters comme jamais auparavant. Je prends le pari que c’est la plus belle journée de sa vie.

Leverkusen (3-4-3)

Hradecky (6,5): Match parfait du Finlandais notamment pour sa grande assurance sur les rares ballons qu’il a eu a négociés.

Tapsoba (7): Sans Wirtz, il était l’un des potentiels homme du match. Irréprochable sur tous les aspects du jeu y compris quand le Werder était revenu avec d’autres intentions après la pause.

Tah (7): Irréprochable lui aussi, aucun duel ne lui faisait peur. Ce titre vient clôturer une saison de haut vol pour le plus ancien de la maison. La fidélité paye pourrait-on dire.

Kossounou (6,5): Parfait de bout en bout dans un match où lui et ses deux partenaires défensifs ont grandement participé à la fête parce que le Werder a pu être aux avant postes à plusieurs reprises. Légèrement moins en vue cependant d’où sa note un petit inférieur.

Hincapié (5,5): Il aurait parfaitement pu lancer la fête du soir mais il a eu à faire à un très bon Zetterer, à bout portant qui plus est. Jouant à la place de Grimaldo ce soir, il ne l’aura pas fait oublier, mais déjà trop à gérer pour le Werder. Remplacé par Grimaldo justement, qui sera passeur décisif pour le 5-0.

Xhaka (7,5): On l’a senti en mission dès le début de par la volonté dans son volume de jeu, sa volonté de bien faire mais aussi dans un rôle encore plus influent que d’habitude avec un placement haut peut-être pour compenser la mise au banc de Wirtz. Une fois, deux fois, mais pas trois fois. En effet, sa troisième tentative est un bijou d’enroulé et a permis de faire le break. Remplacé par Palacios qui trouvera parfaitement Wirtz sur une longue passe pour le 4-0.

Andrich (6,5): En ce jour de titre et record de points pour son équipe, on peut dire qu’il est finalement une des belles joies de la saison lui qui a commencé à s’affirmer dans l’équipe petit à petit pendant la seconde partie de saison pour au final jouer titulaire ce soir. Son match est très bon avec notamment une passe décisive sur le premier but de Wirtz. Sur le quatrième ou cinquième but, il est celui qui récupère le ballon avant de bien le donner.

Tella (6): Plusieurs bons centres à son actif, grâce à une bonne capacité de débordements, dont celui pour Hincapié qui passait tout proche de marquer. Globalement autour d’un bon match jusqu’à sa sortie, remplacé par Frimpong.

Adli (5,5): Le moins de son équipe mais pas mauvais pour autant. Trouvé seul par Hofmann, il casse la barre de Zetterer. Dans le jeu visible aussi donc un match correct. Remplacé par Wirtz (8) : Voir ci-dessus.

Hofmann (6,5): Bien visible dans le jeu, on revoyait le Hofmann du début de saison à commencer par le penalty obtenu avec beaucoup de volonté. Précis dans les passes et avec une bonne vista, il trouve Adli d’une passe parfaite qui fracasse la barre. Des coups de pieds arrêtés satisfaisant par ailleurs.

Boniface (6): Premier match titulaire du Nigérian depuis sa blessure. Cela coïncide avec son premier depuis décembre grâce à un penalty. Ensuite, il est passeur décisif pour Xhaka. Encore très loin d’être à 100%, on le voit dans son apport dans le jeu encore limité, mais ça va en s’améliorant. Remplacé par Schick.

Werder Brême (3-5-2)

Zetterer (4,5): Il rentre vraiment bien dans son match avec plusieurs actions décisives sur Hincapié, Tah et Boniface sur corner. Malheureusement pour lui, trop d’occasions ont été concédés par son son équipe. Néanmoins, il n’est pas exempt de tout reproche sur le but de Xhaka et le premier de Wirtz.

Veljkovic (4): Une première période correct. Il se sera notamment distingué en contrant une frappe dangereuse d’Hofmann. A pris l’eau ensuite.

Gross (4): Avec un score de 1-0 à la mi-temps, la défense s’en sortait pas trop mal et lui aussi. En seconde période, il évite un but de plus pour Wirtz en contrant une tentative dangereuse de ce dernier.

Malatini (4): Il est en retard sur Adli sur son tir mais n’en payait pas les conséquences. Plus tard, il intervient efficacement sur Boniface.

Agu (2,5): Son match est très compliqué dès le début avec une grosse difficulté à défendre sur Tella. En plus, il concède le penalty et a fait preuve d’imprécisions offensivement. Remplacé par Deman.

Schmid (4): Prestation plus ou moins correct illustré par ses duels (6/12 gagnés), quelques bons dégagements mais 18 ballons perdus face aux pressing intense de Leverkusen.

Lynen (4,5): Un match similaire à son coéquipier ci-dessus. A la différence qu’il a fait preuve d’une plus grande justesse technique (6 ballons perdus).

Bittencourt (3): Volontaire mais impuissant la faute à Leverkusen. En effet, quand il avait le ballon, il était souvent pris de près et son tir et facilement captée par Hradecky. Remplacé par Hansen-Aaroen.

Weiser (5): On l’a senti motivé à l’idée de jouer contre son ancien club. Mais il se fait malgré tout devancé par Hincapié qui est près de marquer. Finalement pas si en danger que ça défensivement, il se sera permis d’attaquer parfois avec réussite (40ème).

Ducksch (3): Rien à se mettre sous la dent offensivement, il aura davantage défendu donc un match très compliqué pour lui.

Woltemade (3): Quelques passes bien senties mais a surtout été obligé de constater les dégâts avec seulement 28 ballons touchés. Remplacé par Kownacki.

Lire plus