Le Havre - Nantes (0-1) : Les notes complètes [Ligue 1 - 29ème j.]

Le Havre – Nantes (0-1) : Les notes complètes [Ligue 1 – 29ème j.]

Homme du match: Sissoko (7): L’international français s’est beaucoup projeté vers l’avant pour se procurer des situations, notamment sur les relances. Extrêmement précieux dans ce match, puisqu’il a beaucoup couru, et a fait parler son expérience des grands matchs pour aider au mieux ses coéquipiers. Peut-être son meilleur match de l’année.

 

Le Havre (5-3-2):

Desmas (5.5): Tout le match il a sorti quelques belles parades, mais sur l’unique but du match il est battu.

Opéri (4): Contrairement à Nego, il s’est moins projeté vers l’avant, mais est plutôt resté bas sur le terrain. Pas son meilleur match.

Youté (3.5): Parfois fébrile défensivement, ou plutôt maladroit lors des contres adverses.

Salmier (5.5): Concentré dans l’ensemble et a eu le bon geste pour ne pas faire de faute.

Sanganté (4.5): Le jeune sénégalais est resté solide durant la rencontre mais sur la fin du match il craque.

Nego (5): Dans le premier acte, il s’est infiltré dans le couloir droit mais sans réussir à distribuer de bons centres dans le surface. Remplacé à la mi-temps par Casimir (5): Très utile lorsqu’il y a une situation de contre, puisqu’il se projeté très vite. En revanche il a manqué ses centres.

Touré (5.5): L’ancien canari a essayé de gratter un maximum de fautes, sans que cela soit toujours très concluant. Important dans l’entrejeu du Havre.

Kechta (5): Formé au club, le jeune marocain a fait un bon match, mais à encore à progresser au niveau de la mentalité. Remplacé par Ngoura.

Kuzyaev (5): Un match correct du russe qui n’a pas fait d’erreur notable. Remplacé par Ebonog.

A.Ajew (6): Il a collé Chirivella tout le match, et a montrer son expérience en faisant les meilleurs choix. Remplacé par Grandsir.

Sabbi (6): Il s’est procuré quelques occasions dangereuses dans le camp adverse, mais n’a pas eu le bon geste pour conclure. Remplacé par Bayo.

 

Nantes (4-3-3):

Lafont (4): Il s’est mit énormément en danger pendant le match, et a globalement eu de la chance sur certaines actions.

Duverne (3): Un ensemble très fébrile, qui n’est clairement pas au niveau du match.

Pallois (6): Un grand classique, il a dégagé énormément de ballons. Il a aussi maintenu sa solidité tout le match.

Castelleto (5.5): Assez polyvalent, il est resté concentré, sans faire de fautes.

Amian (6): C’est un joueur très complet, qui arrive autant à défendre qu’à se projeter vers l’avant.

Moutoussamy (5): Précieux dans ses interventions dans l’entrejeu, mais moins déterminant dans les transmissions de balle. Remplacé par Augusto.

Chirivella (5.5): Le capitaine des canaris n’a pas touché autant de ballons qu’à son habitude. Néanmoins, il a su transmettre à son équipe les meilleurs ballons.

Sissoko (7): Voir ci-dessus.

Mollet (4.5): Lors des phases de possession il lui arrive assez souvent de perdre le ballon, en réalisant de mauvaises transmissions de balles. Remplacé par K.Bamba, qui sauvera le match pour le FC Nantes.

Abline (6): Le joueur le plus en forme côté nantais, avec plusieurs buts inscrits sur les derniers matchs. Cet après midi, il a cadré toutes ses frappes, et joué au mieux les contres favorables. Grosse occasion de but à la 68ème minute. Remplacé par Coco.

Mohamed (4): Il a eu du mal à jouer collectivement aujourd’hui, en ne faisant pas toujours les bons choix. Un manque de lucidité donc. Remplacé à l’heure de jeu par B.Traoré.

Lire plus