Newcastle – Tottenham (4-0) : Les notes complètes [Premier League – 32èmej.]

Newcastle – Tottenham (4-0) : Les notes complètes [Premier League – 32èmej.]

Homme du Match: A.Isak (8) : Le joueur suédois conforte un peu plus sa place parmi les meilleurs buteurs du championnat avec 17 réalisations. Dans ce match, il a prouvé qu’il valait les 90 millions investis sur lui il y a maintenant un an et demi. Cet après midi, il a marqué un magnifique premier but sur une remise parfaite de Gordon qui décale parfaitement sur le côté gauche et Isak repique dans l’axe et d’une frappe enroulée dans le petit filet opposé arrive à tromper le gardien. À son retour en seconde période, dès la 50eme minute, il joue de sa vitesse et avec beaucoup de sang froid, glisse une frappe magnifique qui permet à Newcastle de consolider son avance. Il se pose comme le leader de cette attaque des Magpies et a été dangereux tout le long du match. Il aurait pu, à plusieurs reprises, inscrire un triplé mais il a manqué de justesse surtout de la tête. Malgré tout, il a rendu une copie parfaite cet après-midi.

 

Newcastle 4-3-3

M.Dubravka (5) : Le gardien international slovaque a connu un match calme où il n’a eu que peu de travail. Il s’est notamment illustré sur la frappe de Maddisson en début de seconde période, sinon il n’a pas eu d’autres possibilités de se distinguer.

J.Murphy  (5.5) : le latéral a récupéré de nombreux ballons. Il a très bien joué sur le plan offensif mais aussi défensif. Pour un poste qui n’est pas le sien (milieu de terrain) il a montré de bonnes choses pour un latéral de fortune et prouve qu’il peut dépanner à ce poste. iI a été remplacé par T.Livramento.

E.Krafth (5) : Le défenseur central de Newcastle a été dans l’ombre de son coéquipier F.Schar pour autant, il a fourni un jeu intéressant défensivement avec quelques récupérations de balles mais aussi une bonne présence sur les corners.

F.Schar (7.5) : Il a été comme depuis le début de la saison, le patron de cette défense de Newcastle. L’international suisse qui n’a raté aucun match depuis le début de la saison a encore montré de grandes qualités défensives en jouant avec son mètre 88. Il a réussi son match en cassant les attaques adverses et il a aussi été décisif en attaque avec notamment un magnifique coup de tête rageur sur un corner en fin de match qui permet à Newcastle d’écraser Tottenham 4-0. Il a été remplacé par P.Dummett.

D.Burn (5) : Match assez calme pour le latéral qui a su bloquer les quelques débordements de Johnson. Il a rempli le taff défensivement sans pour autant être réellement présent sur le front de l’attaque.

S.Longstaff (5.5) : Match assez calme pour le milieu formé à Newcastle où il remplit le contrat en bloquant les attaques adverses mais aussi en proposant une belle lecture du jeu avec une bonne qualité de passe mais aussi une belle qualité technique.

B.Guimaraes (7) : Un match abouti de bout en bout pour le brésilien qui a d’ailleurs offert une passe décisive sur le second but d’Isak. Il a été partout au milieu de terrain et a su trouver les bons décalages au bon moment. Il a été remplacé par J.White.

E.Anderson (5.5) : Le jeune anglais à été présent au milieu de terrain en n’hésitant pas à dézonner pour monter sur le côté gauche. Il a de surcroit montré une très bonne qualité de passe. Il a été remplacé par M.Ritchie.

H.Barnes (5.5) : Il a très bien débordé sur son côté gauche et a offert de nombreux centres dangereux comme en fin de première période avec un magnifique ballon piqué pour Isak. sa seconde période a été plus calme et il a été moins en vue. Il a été remplacé par L.Hall.

A.Isak : voir ci dessus

A.Gordon (7.5) : Le jeune anglais a rempli une prestation XXL. Il a été présent que ce soit dans les récupérations de balles comme sur le premier but où il reprend la balle dans les pieds d’Udogie et décale sur Isack, ce qui amène l’ouverture du score et seulement quelques secondes plus tard, il marque lui aussi d’une magnifique frappe dans le petit filet opposé après avoir crocheté Van de Ven .Enfin comme depuis le début du match il a adressé de magnifiques centres, l’un d’entre eux a trouvé en fin de match la tête de son défenseur qui lui a permis de s’offrir une deuxième passe décisive dans ce match.

Tottenham 4-2-3-1

G.Vicario (3) : Match assez compliqué pour le gardien italien. Même si il y a une amélioration sur les coups de pieds arrêtés où il a de plus en plus d’aisance, on a vu qu’il a été en difficulté sur sa ligne notamment en concédant deux buts coup sur coup. De manière générale il a montré beaucoup de difficultés dans ses cages, ce qui devient de plus en plus récurrent chez lui lors des gros matchs.

D.Udogie (4) : Comme à son habitude, le jeune feu follet italien a réussi à se montrer dangereux sur le front de l’attaque en partie grâce à sa vitesse mais défensivement il a manqué de tranchant et a souvent mis en difficulté son équipe.

M.Van de Ven (3.5) : Match très compliqué pour l’ancien de Wolfsbourg. Sa fin de première période a été très difficile avec notamment deux chutes d’affilée qui l’ont empêché de défendre correctement sur les deux premiers buts de Newcastle et sa seconde période ne sera guère mieux ou là encore il aura beaucoup de difficulté à défendre sur les attaquants adverses.

C.Romero (5) : il a été la seule satisfaction dans cette défense. Il a montré de bonnes choses en jouant de sa force, cependant il a souvent été mis en difficulté comme en seconde période où il prend un carton jaune très tôt.

Pedro Porro (4) : Très présent sur son côté droit, il a montré de bonnes choses en attaque avec beaucoup de percées dans le milieu adverse. D’un point de vue défensif, il a alterné entre le bien et le moins bien et il a notamment fait une erreur de passe qui a permis le second but de Newcastle. Malheureusement, il va se blesser au retour des vestiaires et va être remplacé par E.Royal.

R.Bentancur (4) : Son début de match commence plutôt bien avec notamment une très bonne qualité de passe entre les lignes adverses, mais petit à petit, il a vite disparu et a été remplacé en début de seconde période par P.Sarr.

Y.Bissouma (4.5) : Un match assez moyen pour l’international malien qui a connu un match compliqué sur le plan offensif où il n’a offert que peu de ballons. Il a montré quelque bonnes choses en défense notamment en fin de première période où son retour défensif a permis à son équipe de ne pas voir un troisième but de Newcastle avant la pause. Il a été remplacé par P.Hojbjerg.

T.Werner (3.5) : Le joueur allemand a eu à plusieurs reprises la possibilité d’ouvrir le score pour Tottenham en première période. Pour autant, il a encore fait preuve d’une certaine fragilité devant le but et a petit à petit disparu du match.

J.Maddison (5) : En début de match, il a joué parfaitement entre les lignes adverses, il arrivait à dynamiter le milieu de terrain de Newcastle pour ensuite offrir de nombreuses passes mais comme le reste de l’attaque de Tottenham, il a montré de nombreuses difficultés. Pour autant,  il a été le seul à proposer quelque chose en terme de qualité de jeu. il a été remplacé par G.Lo Celso.

B.Johnson (4) : Match moyen pour le jeune gallois qui a alterné par période entre le bon et le moins bon. Il a eu quelques balles qui auraient pu lui permettre de faire quelques différences sur son aile notamment grâce à sa vitesse. Pourtant, il a été bien pris par D.Burn qui l’a empêché de dérouler son jeu.

Son Heung-Min (3) : L’international coréen a connu un match assez compliqué durant lequel il n’a pas été réellement dangereux. À part deux ou trois accélérations, il n’a pas su mettre en difficulté la défense adverse. Il a été remplacé par D.Kulusevski.

Lire plus