Liverpool – Atalanta Bergame (0-3) : Les notes complètes [Europa League – 1/4 aller]
Homme du match: Scamacca (8): L’homme en forme côté Atalanta. Il ouvre le score à la 38ème minute au terme d’une belle action collective. Dans le second acte, il profite d’une formidable passe de De Ketelaere pour planter un doublé. Il profite également d’une mauvaise transmission de Szoboszlai pour mener à bien l’action du troisième but. Irréprochable presque.
Liverpool (4-3-3):
Kelleher (3.5): A la 3ème minute du match, il réalise une énorme parade en repoussant un ballon de but grâce à sa tête. Au terme de ce match on constate qu’il est impuissant sur les deux premiers buts des Narazzurri, et il manque de chance sur le troisième puisqu’il repousse le ballon dans un premier temps.
Tsimikas (3.5): Il a fait des efforts en allant vers l’avant, mais il est en partie responsable sur l’ouverture du score. Remplacé en début de seconde période par Robertson (3): Qui n’a presque rien apporté pour changer le cours du match, mis à part quelques centres.
Van Dijk (3): Le capitaine n’a pas su mener à bien son équipe ce soir. Des problèmes de rigueur défensive lors des contres adverses.
Konaté (2.5): L’international français est fautif sur le second but de l’Atalanta, en étant loin du seul joueur dangereux sur l’action, à savoir Scamacca. Sur le troisième, il se laisse complètement déborder.
Gomez (4): Replacé à droite, il n’a pas été très au niveau. Néanmoins, il a frappé au cadre, sans trouver le chemin des filets.
Endo (3.5): Pas sa meilleure soirée, lui qui a parfois raté ses transmissions de balles. Remplacé par D.Jota.
Mac Allister (6): Le seul Reds à avoir été vraiment au niveau dans cette rencontre. Il a toujours cherché à aller vers l’avant, en servant de bons ballons.
Jones (4.5): En première période il n’a pas été mauvais, mais Klopp avait besoin de faire de changements pour se donner un maximum de chances de gagner. Ainsi, il a été remplacé à la mi-temps par Szoboszlai (3): Il est le principal responsable sur le troisième but de l’adversaire, en manquant sa remise.
Gakpo (5): Premier acte assez difficile. En revanche, il a par la suite fait plus d’efforts pour tenter de revenir au score.
Nunez (4): C’est dommage, il avait l’occasion de la mettre au fond, mais son activité dans le camp adverse est à noter. Remplacé à l’heure de jeu par L.Diaz.
Elliott (5.5): On a tendance a oublier qu’il est si jeune tant il est au niveau. A la 26ème minute il tente une frappe enroulée, qui touche la barre puis le poteau. Pour autant il est remplacé au retour des vestiaires par Salah (5): Sa rentrée était correct et il a marqué un but refusé malheureusement pour lui pour un hors-jeu.
Atalanta Bergame (4-3-1-2):
Musso (6): Le portier argentin aura repoussé le peu de tir cadré des Reds. Peu de choses à lui reprocher donc.
Ruggeri (7): Son gros travail sur le côté gauche a empéché l’adversaire de s’exprimer correctement. On peut aussi parler de ses interceptions.
Hien (6): Il s’est parfois mit en difficulté, en allant souvent à la faute, mais le fait qu’il n’a rien laissé passer compense le reste. Un match solide.
Djimsiti (6): Comme les autres, il n’a rien laissé passer et a maintenu une certaine détermination .
Zappacosta (6.5): Sur l’ouverture du score, il fait un gros travail sur le côté droit en débordant sur l’aile, puis en offrant un centre en retrait pour Scamacca. Son activité sur le côté droit était déterminante.
Pasalic (6): Il manque quasiment l’immanquable en tout début de partie, avec une action qui semblait pourtant simple. Il se rattrape en fin de match, en marquant le but qui déterminera l’issue indiscutable de ce match.
De Roon (7): Le capitaine des Narazzurri a montré toute son expérience dans ce match, en restant concentré tout du long.
Ederson (5.5): Un bon match du brésilien qui ne s’est pas mit en difficulté et a même d’une certaine manière, offert la passe décisive pour le 3-0.
Koopmeiners (6): Son match a été ponctué d’un certaine irrégularité mais pour autant, il a été important dans la victoire de son équipe, sur le plan offensif.
De Ketelaere (6.5): Le joueur belge a offert une passe décisive pour le second but de son équipe. Il aura aussi gratté quelques ballons, notamment grâce à son pressing payant. Remplacé par Miranchuk.
Scamacca (8): Voir ci-dessus.