Juventus – Fiorentina (1-0) : Les notes complètes [Serie A – 31ème j.]

Juventus – Fiorentina (1-0) : Les notes complètes [Serie A – 31ème j.]

Homme du match :F.Gatti (7):  Gros match de Gatti ce soir, buteur décisif tel un renard de surface sur corner, l’Italien permet à son équipe de prendre des points précieux dans la course à la ligue des champions. En plus de son but, il a été très bon défensivement, très peu mis en difficulté, il a fait de très bonnes interventions défensives, fidèle à lui-même de par son agressivité. Un nouveau match de haut niveau de sa part, lui qui s’impose comme un cadre de l’effectif match par match !

Juventus (3-5-2) :

W.Szczęsny (6): Il a eu un seul arrêt à faire dans le match et il a été sublime, il permet à la Juventus de prendre 3 points très importants pour la qualification en Ligue des champions, il faut des grands gardiens dans de grandes équipes.

F.Gatti (7): Voir ci-dessus

G.Bremer (6): Le roc Brésilien a une nouvelle fois fait parler son talent défensif grâce a de très bonnes interventions. Il a fait parler sa qualité de relance mais surtout sa qualité offensive, il est à l’origine du coup de tête qui amène le but de Gatti (21′), après avoir échoué sur la barre transversale, c’est lui le patron de la défense.

Danilo (5,5): Une bonne première période du capitaine de la Juventus par de très bonnes interceptions, cependant, au retour des vestiaires il a été mis en difficultés par les entrants Toscans ainsi que par le réveil de Nico Gonzalez. Le score a été tenu malgré tout face le capitaine et ses amis de la défense.

A.Cambiaso (5): Match moyen de celui qui avait brillé cette semaine face à la Lazio. Il n’a pas été mis en danger défensivement par les attaquants Toscans et il a essayé d’apporter du danger pour son équipe mais sans trop de réussite. Il a été averti d’un carton jaune (69′). Ce carton jaune a précipité son changement par Alcaraz (75′).

W.Mckennie (5,5): Un bon match de l’Américain, une très bonne première période avec notamment une presque passe décisive sur le but refusé de Vlahovic suite à un joueur de l’ancien joueur de Schalke 04. Comme à son habitude il a été solide défensivement et présent offensivement. En deuxième période, avec l’entrée d’Alcaraz, il a basculé dans un rôle de piston qui a été plus compliqué pour lui.

M.Locatelli (5): Un match neutre de sa part, il n’a été ni bon ni mauvais dans son rôle de numéro 6 ce soir. Présent dans la récupération et dans la distribution du ballon, il n’a tout de même pas amener le danger par ses passes dans la surface Florentine.

A.Rabiot (5): Match moyen de la part du Français, il a été important dans les duels et dans la récupération mais il n’a pas apporté offensivement pour son équipe, hormis sur un centre contré, qui a été à l’origine du but de Gatti (61′). On en attend plus de lui, qui a été décisif plusieurs fois la saison dernière.

F.Kostic (5): L’international Serbe a fait un bon match, présent dans les duels et dans la construction offensive, il a aidé la Juventus pendant une bonne heure de jeu. Des bons centre et de bonnes interventions défensives pour lui ce soir, il n’est cependant toujours pas décisif. Il a été remplacé par Iling (60′).

F.Chiesa (5): Match similaire à Kostic pour la star de la Juventus, il a tenté d’apporter offensivement dans ce match mais il a pêcher dans le dernier geste à plusieurs reprises, notamment suite à une frappe captée par le gardien Toscan alors que Vlahovic était seul. Il est tout de même à l’origine du centre qui amène le but de Gatti (21′). Il a été remplacé par la pépite Yildiz (60′).

D.Vlahovic (5,5): Un match bizarre du Serbe qui s’est vu refuser deux buts ce soir, le premier suite à une déviation de Bremer malheureusement hors jeu, le deuxième sur une position de hors jeu de Mckennie, passeur pour le Serbe. L’ancien joueur de la Fiorentina était frustré et cela s’est vu sur sa prestation du soir. Il enchaînait les mauvais choix dans le dernier geste, déterminé à marquer son premier but face à la Fiorentina. Il a été remplacé par Kean (85′).

Fiorentina (4-2-3-1):

P.Terracciano (4,5): Match “tranquille” pour le gardien de la Fiorentina, il n’a pas eu d’arrêt à faire, il a été sauvé par ses montants et trois buts refusés pour la Vieille Dame. La défaite de ce soir n’est pas pour lui.

M.Kayode (4,5): Trop peu présent dans l’apport offensif, la jeune pépite Italienne a été mis en difficulté lors de la première période par les attaquants Turinois, avant de se reprendre en seconde période notamment face à Yildiz qui a très peu existé face à lui. Il a été remplacé par Dodo (83′).

N.Milenkovic (3,5): Un très mauvais match défensif du Serbe ce soir, beaucoup de déchets dans la relance, dans ses interceptions et dans son placement. Il a été mis en très grosse difficulté par les offensives Turinoises laissant par moments son ami Ranieri seul face aux Piémontais. Il était proche d’inscrire un but contre son camp après une intervention complètement ratée sur un centre de Kostic. Un match a oublié pour lui ce soir.

L.Ranieri (5): Pas un match étincelant défensivement mais il a permis à son équipe d’éviter le pire ce soir, il n’a pas été aidé par son coéquipier Serbe dans ce match. De bonnes interventions défensives, notamment en seconde période ont évité à la Juventus de faire le break.

C.Biraghi (4): Match compliqué pour lui, mis en difficulté par les Turinois, l’Italien n’a rien apporter offensivement à son équipe ce soir, il a été un petit peu meilleur en seconde période lorsque la Juventus n’a fait que de reculer pour conserver le score digne du Corto Muso.

R.Mandragova (4): L’ancien joueur de la Juventus a été mis en très grosse difficulté par le milieu de terrain Turinois lors de la première période. Dominé par Rabiot et Mckennie, l’Italien n’a pas été bon défensivement et il n’a rien apporté offensivement à son équipe, lui qui était auteur d’un but magnifique cette semaine contre Bergame. Il a été remplacé par Lopez (45′).

N.Gonzalez (4): Invisible pendant près de 70 minutes, l’Argentin a été mauvais sur cette période, il s’est réveillé d’une frappe sublime qui semblait se loger dans la lucarne, avant que Szczesny devienne la balle sur sa barre d’un arrêt fantastique. C’était la seule occasion positive de sa part ce soir.

G.Bonaventura (4,5): Fantomatique en première période, l’ancien Milanais s’est réveillé en seconde période avec plus de verticalité dans son jeu et plus d’apport offensifs. Son retour en force dans cette deuxième mi temps n’a pas permis à son équipe de ramener un point de Turin.

A.Barak (4): L’ancien joueur de Vérone n’a pas fait un bon match ce soir, il devait être le distributeur du jeu du côté Toscan mais ça n’a pas été le cas. Trop peu présent offensivement, il était surtout présent dans sa propre moitié de terrain à sa sortie, remplacé par Nzola (61′), on a vu une nette amélioration dans le jeu des hommes d’Italiano.

C.Kouamé (4): On se pose une question ce soir, était-il vraiment sur le terrain ? Pour sa défense, il a eu le même problème que Belotti, un manque d’occasion devant le but et très peu de ballon dans les 25 derniers mètres. Il a été remplacé par Beltran (61′).

A.Belotti (4): Invisiblele temps d’une période, l’Italien n’a eu aucun ballon jouable de la part de ses coéquipiers dû à une mise en place tactique douteuse de la part d’Italiano. Il a été remplacé à la mi-temps par Sottil (45′).

 

Lire plus