Nantes – Lyon (1-3) : Les notes complètes [Ligue 1- 28ème j.]
Homme du match : Lacazette (7,5) : Combattif, juste dans ses décisions et crucial, le général lyonnais s’offre sa quatorzième réalisation de la saison au bout de l’effort. C’est toujours lui le moteur de cette équipe. Remplacé par Orban (86′).
Nantes : 4-2-3-1
Lafont (4,5) : Des interventions effectuées permettant notamment en seconde période à ce que le score ne soit pas aggravé. Malheureusement il encaisse tout de même 3 buts.
Cömert (Non noté ) : Remplacé par Zeze (41’) (4,5) : Il a subit les attaques lyonnaises durant la seconde période et s’est montré friable dans les relances.
Amian (4) : Un match pas vraiment convaincant de sa part, où il n’a pas su rester solide durant l’entièreté du match.
Castelletto (5) : Malgré 3 buts encaissés à la fin, il est resté propre défensivement notamment dans ses relances et à remporté plusieurs duels aériens.
Cozza (5) : Une performance mitigée où il a démontré ses qualités offensives avec une belle participation au jeu. Au delà de ça, il a aussi été fragile en fin de rencontre sur son flanc gauche.
Chirivella (5,5) : Le patron du milieu de terrain nantais a redoublé d’efforts et à donné de sa personne comme à son habitude. L’espagnol à livré dans l’ensemble une performance correcte malgré quelques petites erreurs.
Augusto (4,5) : Trop peu d’impact et de duels gagnés pour le brésilien, une rencontre où il s’est fait asphyxié par Matic. Remplacé par Moutoussamy (86′).
Sissoko (5,5) : On a retrouvé un Sissoko d’antan, puissant et en forme physiquement avec de l’impact et des courses vers l’avant surtout durant le premier acte. Il s’est essoufflé pendant les 45 minutes restantes. Remplacé par Traoré (86′)
Mollet (6) : Dynamique et assez à l’aise durant la partie et fin techniquement, il offre un beau centre qui donne le but. Remplacé par Coco (76′).
Abline (7) : Le jeune joueur prêté par l’ennemi rennais confirme sa forme du moment après son but à Nice la semaine dernière, il réitère ce soir avec un joli but de la tête et s’est montré très actif malgré la défaite des siens.
Mohamed (5,5) : Générosité, appels en profondeurs intéressants et opportunités durant le match, l’international égyptien a pesé sur la rencontre. Remplacé par Bamba (76′).
Lyon : 4-3-3
Lopes (7) : Parfait dans les moments clés sur sa ligne, le portier lyonnais délivre une très bonne performance ce soir.
Maitland-Niles (5,5) : Embêté par Abline et perdant pas mal de ballons, il a instauré une bien meilleure seconde période avec un retour de solidité défensive et une passe décisive délivrée. Une performance très correcte.
Caleta-Car (7) : Rugueux, propre et imperturbable. Ce sont les 3 adjectifs que l’on peut donner à la performance défensive du croate ce soir.
O’Brien (5,5) : En retard sur le premier but nantais. Brouillon par moments. Il a affiché une seconde période d’avantage solide avec des interventions propres.
Tagliafico (5) : Peu de tranchant et un peu de laisser aller dans son travail défensif. Le latéral à cependant compensé avec un apport offensif intéressant et quelques centres.
Matic (7) : Sur tous les ballons et d’une justesse divine, l’ancien de Chelsea a clairement à lui tout seul endormi le milieu adverse. Il a été fondamental dans l’intelligence des transitions et dans la récupération de son équipe
Caqueret (6) : Performance crescendo. Début de match timide, puis le joueur de 24 ans s’est approprié la rencontre au fur et à mesure comme il sait si bien le faire avec des interventions multiples et une lucidité dans son jeu.
Tolisso (5) : Le lyonnais nous a fourni une prestation sans fioritures étant assez neutre alternant le bon et le moins bon. Remplacé par Cherki (60′).
Benrhama (6,5) : Virevoltant quelques fois brouillon, il a tout de même fait beaucoup de mal à la défense nantaise de part ses courses et ses dribbles incessants. Remplacé par Baldé (86′), qui participe à la victoire offrant un ballon cadeau pour Orban.
Nuamah (5) : Maladroit parfois et par moments lucide, l’ailier des gones à sorti une prestation en demi-teinte. Remplacé par Fofana (76′), qui contribue à la victoire avec une belle frappe premier poteau qui finit au fond des filets. Le jeune belge inscrit son tout premier but en ligue 1.