Monaco - Rennes (1-0) : Les notes complètes [Ligue 1 - 28ème j.]

Monaco – Rennes (1-0) : Les notes complètes [Ligue 1 – 28ème j.]

Homme du match : MAJECKI (8): Ses 6 parades en première période ont maintenu son équipe devant à la pause, et il a continué ensuite, repoussant toutes les tentatives rennaises. Il justifie complètement sa prise de pouvoir dans les cages monégasques.

MONACO (4-5-1)


MAJECKI : Voir ci-dessus.

VANDERSON (5): Pour son retour en tant que titulaire, il est resté appliqué et sérieux. Il a souffert au fur et à mesure face aux montées de Truffert.

KEHRER (4):  Averti (36′) puis exclu (64′), il a connu un match assez moyen, trop discret dans la construction et la relance.

SINGO (7): Très solide dans les duels et puissant sur les relances balle au pied qui lui permettent de sortir proprement, il se permet aussi de tenter plusieurs fois sa chance.

JAKOBS (5): Son bon travail à gauche amène le but d’Akliouche. Remplacé sur blessure par OUATTARA.

AKLIOUCHE (5): 7ème but de sa saison (25′), au plus fort de la poussée rennaise, sur une perte de balle au milieu de terrain. Remplacé par DIATTA.

MINAMINO (7): Techniquement très à l’aise, il est au top de sa forme en ce moment. Il percute et provoque, créant des différences aisément.

ZAKARIA (5): Quelques erreurs de début de match, pas préjudiciables, mais parfois dangereuses pour son équipe. Bien mieux par la suite.

FOFANA (6): Il rate une occasion énorme en début de match seul face aux buts en tirant au-dessus. Pour le reste, il comble tous les espaces et coupe beaucoup de relances rennaises. Échappe de peu au pénalty sur Doué.

GOLOVINE (5): Disponible et bien en jambes, il gère le tempo dans l’organisation du jeu. Il a toutefois eu du mal à finir quand son équipe s’est retrouvée à 10.

BEN YEDDER (C)(5): On ne le voit pas forcément beaucoup, mais il reste toujours dangereux. Mais sa deuxième mi-temps est plutôt décevante. Remplacé par BALOGUN.

RENNES (4-3-3)

MANDANDA (C)(7): Impeccable sur les frappes monégasques, il ne peut rien sur celle d’Akliouche. Il maintien son équipe dans le match grâce à ses nombreuses parades.

SEIDU (4): Il n’est pas toujours très sûr défensivement, battu dans son dos sur le centre du but monégasque. Remplacé par DOUÉ (66′).

WOOH (4): Il a eu du mal à démarrer son match, un peu perdu suite aux multiples permutations adverses. Il est ensuite resté cantonné à son rôle défensif.

THÉATE (5): Beaucoup d’envie et de participation offensive, mais un peu trop bas sur la reprise d’Akliouche pour l’ouverture du score. Bien présent sur les contres de Monaco pour couper les centres.

TRUFFERT (6):  Son couloir est bien tenu, et son apport offensif est toujours précieux, malgré un déchet récurrent dans la qualité de ses centres.

BOURIGEAUD (4): Il perd le ballon qui amène le but monégasque. Il s’est montré assez imprécis dans ses transmissions et peu efficace dans ses replacements défensifs. Remplacé par LE FÉE (66′).

DOUÉ (5): Il gagnerait à lâcher son ballon plus vite, à jouer plus simple et chercher des dédoublements. Dommage, car sa qualité technique est intéressante.

MATUSIWA (4): Il apporte son énergie et sa puissance dans les duels, mais il y a beaucoup d’imprécisions aussi. Remplacé par SANTAMARIA (66′).

TERRIER (4): Il apporte techniquement quand il est en forme, mais laisse ses coéquipiers à 10 (47′) suite à une faute sur Akliouche.

KALIMUENDO (5): Efficace dos au jeu, il est dangereux quand il arrive à se retourner. Il provoque l’expulsion de Kehrer mais n’arrive pas à être décisif. Remplacé par YILDIRIM.

GOUIRI (5): Beaucoup de tentatives (cadrées) en première période et une grosse activité sur tout le front de l’attaque. Il ne manque qu’un but à son match correct. Remplacé par BLAS (74′).

 

 

Lire plus