Roma - Lazio (1-0) : Les notes complètes [Serie A - 31ème j.]

Roma – Lazio (1-0) : Les notes complètes [Serie A – 31ème j.]

Homme du match: Mancini (7,5): agressif juste ce qu’il faut en phase défensive, il permet également à la Roma de remporter ce derby grâce à un but de la tête en première période, l’unique de la partie. Les hommes de De Rossi consolident ce soir leur place dans la course à l’Europe, à la sortie d un match d’une importance particulière.

Roma (4-3-3)

Svilar (6): il a finalement peu de travail ce soir face à une Lazio peu offensive mais répond présent lorsqu’il est sollicité.

Celik (6): il assure le bon déroulement des phases de transitions et réalise une prestation globalement satisfaisante.

Mancini (7.5): voir ci-dessus

Llorente (6.5): il fait un gros travail défensif pour annuler complètement l’impact des laziali ,avec beaucoup de succès.

Angelino (7): il est partout sur le terrain. Ses duels avec Guendouzi ne laissent que très peu de chances au joueur biancoceleste. Smalling prend sa place à la 79ème minute.

Cristante (6): peut-être moins incisif qu’à son habitude, il n’assure pas moins le nécessaire pour maintenir la Roma en situation d’avantage.

Paredes (6): lui aussi réalise une prestation positive et apporte de la solidité au milieu de terrain giallorosso, difficile à percer cet après-midi. Bove prend sa place à la 81ème minute.

Pellegrini (6.5): en bon capitaine, il prend plusieurs fois la responsabilité du tir et s’il ne trouve pas le chemin des filets, il parvient à faire trembler son adversaire du soir plus d’une fois.

Dybala (6.5): généreux dans l’effort, il trouve également plusieurs situations avantageuses pour ses partenaires. C’est lui qui trouvera la superbe ouverture pour Mancini.  C’est Abraham qui prend sa place à la 79ème minute.

Lukaku (5.5): il est bien pris par la défense adverse et a du mal à faire la différence ce soir.

El Shaarawy (6): il multiplie les bonnes idées et manque de peu de doubler la mise, mais finit par trouver le poteau sur une très belle action. Spinazzola prend sa place à la 70ème minute.

Lazio (3-4-2-1)

Mandas (5.5): il ne peut pas grand-chose sur le but de Mancini et pour le reste répondra présent dans les moments difficiles.

Casale (6): malgré la défaite, il réalise une prestation satisfaisante et empêchera aux hommes de De Rossi de s’exprimer davantage.

Romagnoli (5): il perd un précieux duel face à Mancini qui inscrira l’unique but de la rencontre. C’est Patric (6) qui prend sa place à la reprise.

Gila (6): à l’image de ses coéquipiers du secteur défensif, il fait le nécessaire pour assurer aux siens de rester dans le match jusqu’au bout.

Marusic (5): il alterne le bon et le moins bon au cours de la rencontre et commet quelques erreurs évitables qui empêchent la Lazio de reprendre le dessus face à une Roma beaucoup plus en confiance. Pellegrini le remplace à la 79ème minute.

Guendouzi (5.5): il met beaucoup de bonne volonté pour percer la défense romaine, mais est à chaque fois bien repris par Angelino qui ne lui laisse que très peu de chances de faire la différence.

Vecino (5.5): il fait le maximum mais la Roma est solide et bien en place au milieu de terrain. Son impact s’en retrouve très limité. Luis Alberto prend sa place à la 70ème minute.

Felipe Anderson (5): titulaire indiscutable, il est en charge de pousser et de proposer en phase offensive, mais ne montrera finalement pas grand-chose.

Isaksen (4.5): il a bien du mal à s’exprimer ce soir et il cèdera sa place à la reprise à Pedro (5.5), qui ne fera pas beaucoup mieux.

Kamada (6): il montre de bonnes choses et apportera plus de danger que n’importe quel autre joueur côté Lazio. Ce ne sera cependant pas suffisant.

Immobile (5.5): trop bien surveillé par la défense adverse, sa grande générosité ne suffira pas à créer du danger. Il cède sa place à Castellanos (5.5) dès la reprise et qui, malgré ses efforts, ne parviendra pas à ajouter quoi que ce soit à la prestation d’Immobile.

Lire plus