AS Saint-Etienne - US Concarneau (1-0) : Les notes complètes [Ligue 2 – 31ème j.]

AS Saint-Etienne – US Concarneau (1-0) : Les notes complètes [Ligue 2 – 31ème j.]

Homme du match : Nadé (6.5) : Les Verts enchaînent et Nadé continue également sur sa lancée. Depuis l’arrivée de Dall’Oglio, il s’impose comme un véritable taulier de la défense stéphanoise et l’a une nouvelle fois prouvé aujourd’hui. Solide défensivement, l’enfant du club s’est illustré sur le plan offensif pour venir faire chavirer un Chaudron bouillantissime. A la vingt-cinquième, il contre une passe adverse et se projette de l’avant en partant de ses trente-cinq mètres. Sissoko, sur le côté gauche trouve idéalement Cardona qui dribble Salles avant de trouver plein axe son défenseur qui vient ouvrir le score à bout portant.

AS Saint-Etienne : 4-3-3

Larsonneur (6.5) : Le capitaine des Verts a une nouvelle fois été impérial. Dès l’entame de la partie, il est mis à contribution, en repoussant de la main gauche, une tentative de Mouazan. Juste avant la demi-heure, il s’impose une nouvelle fois face à ce dernier avant de sortir une dernière parade dans le temps additionnel de la partie face à Chadli pour venir confirmer la victoire des siens.

Maçon (5) : Toujours en mouvement dans son couloir, il a eu un peu plus de mal au retour des vestiaires, avant de sortir après avoir longuement boitté. Remplacé par Bentayg.

Batubinsika (6) : Un bon match dans l’ensemble pour ce dernier qui a tenu son poste durant l’intégralité de la partie.

Nadé : voir ci-dessus.

Pétrot (5.5) : Dans son couloir gauche, il a assuré sur le plan défensif, en amenant moins offensivement que ce que fait un Maçon par exemple. Remplacé par Rivera.

Tardieu (6) : Un match plein où on l’a vu alterner les efforts défensifs et la projection vers l’avant.

Monconduit (5.5) : Solide à son poste, ce dernier a réalisé une petite heure de jeu de qualité. Remplacé par Moueffek.

Chambost (5) : Moins influent qu’à l’accoutumé, le meneur de jeu des locaux n’a pas su faire la différence aujourd’hui malgré une belle activité dans le jeu.

Cardona (6) : Une nouvelle fois, c’est de lui que la situation s’est déclenché. Idéalement trouvé dans le dos de la défense Concarnoise, il parvient à dribbler Salles avant de trouver plein axe Nadé pour l’ouverture du score. Ensuite, on l’a vu participé activement aux offensives de son équipe, à l’image de sa reprise de la tête qui est sauvée du bout des doigts par le portier. Remplacé par Bouchouari. 

Sissoko (5) : Si on ne l’a pas vraiment vu dans le jeu au cours du second acte, l’attaquant Stéphanois s’est montré décisif en première période sur l’ouverture du score. En contre attaque, il reçoit le ballon sur le côté gauche et vient adresser une sublime passe dans le dos de la défense adverse pour venir trouver Cardona. Ce dernier, dribble Salles avant de servir Nadé qui vient faire trembler les filets.

Cafaro (4.5) : Il a réalisé une première période plutôt intéressante en étant vraiment présent dans le jeu de son équipe à l’image de sa frappe repoussée par Salles. Le retour des vestiaires a été plus difficile. Remplacé par Mbuku.

US Concarneau : 4-4-2

Salles (5) : Pris de vitesse sur la passe de Sissoko, il se fait dribbler par Cardona et ne peut intervenir, au risque de faire faute dans sa surface. L’action vient se terminer par l’ouverture du score des Verts. Quelques minutes plus tard, il parvient à maintenir son équipe dans le match avec une double parade. Dans un premier temps, il repousse plein axe une frappe de Cafaro avant de bien se reprendre où sur une tête de Cardona, il parvient à claquer du bout des doigts le ballon pour éviter de se faire lober. En deuxième période, il est sauvé par son poteau sur une tentative de Mbuku.

Georgen (4) : Un match en demi-teinte pour ce dernier qui a eu du mal à s’imposer dans différents duels défensifs et notamment en première période.

Jannez (5.5) : Le capitaine Concarnois a tenu la baraque du début à la fin, en se montrant solide à son poste et précis dans ses relances.

Célestine (5) : Le défenseur breton a réalisé une bonne partie, en effaçant du jeu, Sissoko durant la seconde période.

Etuin (5.5) : Une belle activité dans son couloir gauche. En fin de première période, il adresse un superbe bon ballon dans la profondeur, coupé par Nadé. Sur le corner qui suit, il est à la retombée d’un dégagement et enchaîne une superbe volée qui vient passer tout proche de la lucarne opposée de Larsonneur.

Diawara (4) : Une partie compliquée pour ce dernier qui n’a pas été véritablement en vue aujourd’hui. Remplacé par Ba.

Phliponeau (6) : Le milieu Concarnois a été à la hauteur de la rencontre grâce à ses ressorties de balles de grande qualité. Précis balle aux pieds, il n’a cessé de se projeter de l’avant.

Barès (5) : En première période, il s’offre une belle situation avec coup-franc excentré qui passe pas loin même si le portier adverse semblait être sur la trajectoire. Ensuite, on l’a vu vouloir ressortir propre, à l’image de son équipe, mais cela a manqué de précision dans le dernier geste. Remplacé par Sinquin.

Urie (5) : Intéressant en deuxième période sur le plan offensif, il a su poser des problèmes à la défense des Verts sans pour autant trouver la faille.

Mouazan (5.5) : Combatif, on l’a vu prendre des initiatives et notamment en première période. C’est d’ailleurs lui qui s’offre la première situation de la partie, où il est servi plein axe et après avoir réussi à se retourner, il enchaîne une frappe croisée, repoussée par Larsonneur. Remplacé par Chadli.

Rodrigues (4.5) : Même s’il n’a jamais réussi à se mettre en position dangereuse, on l’a vu participé aux phases de jeu de son équipe. Remplacé par Ndombasi.

Lire plus