Liverpool – Sheffield United (3-1) : Les notes complètes [Premier League – 31ème j.]
Homme du match: Mac Allister (8): Précieux dans l’entrejeu, l’argentin a récupéré un bon nombre de ballons ce soir. Il s’est aussi exprimé en frappant au cadre à plusieurs reprises, sans succès au départ. Puis, il marque un magnifique but à à la 77ème minute de jeu en pleine lucarne d’une frappe puissante en sortie de surface de réparation adverse. Quelques minutes après, il touche la barre sur coup-franc, manquant de peu de s’offrir un doublé. Il joue avec classe, en ayant de la magie dans les pieds, ce qui lui réussi à lui et à son équipe sur cette fin de saison.
Liverpool (4-3-3):
Kelleher (6): Mis a par quelques situations en début de match et un contre son camp de son coéquipier Bradley, le portier irlandais a eu peu à faire, et ne s’est pas trompé sur ses décisions.
Gomez (6.5): On attend avec impatience son premier but en pro, tant il mérite de par son apport sur le terrain. Remplacé par Gakpo, qui s’offrira un joli but en fin de match, sur une longue transversale.
Van Dijk (6.5): Le capitaine de Liverpool ne s’est pas mit en danger et a su gérer tout ce qui s’opposait à lui.
Konaté (6): Un bon match de l’international français qui n’a pas fait d’erreur quelconque. Victime d’un gros choc au ligament au milieu de la seconde période, il a failli subir une blessure.
Bradley (5.5): Il a mit du rythme sur son couloir droit en allant chercher la profondeur, presque jusqu’au poteau de corner. Cependant, il inflige un contre son camp à son équipe à l’heure de jeu. Au vu de son match plus que satisfaisant, mal le juger sur sa seule maladresse relèverait du non-sens.
Gravenberch (5): On ne peut pas remettre en cause le fait qu’il se soit rendu très disponible au cours de cette partie, mais en revanche, on a pu constater quelques imprécisions dans les transmissions notamment. Remplacé par Robertson, qui aura contribué à l’effort collectif en réalisant une passe décisive pour le troisième but.
Mac Allister (8): Voir ci-dessus.
Szoboszlai (6): Il mène les phases offensives de manière générale. De plus, ses corners ont apportés du danger dans la surface adverse. Remplacé par Jones.
L.Diaz (7): Des passements de jambes à nous faire lever de notre siège, une technicité remarquable et une bonne vision de jeu, voila le résumé de sa soirée. Son seul défaut aura été de n’avoir pas trouvé le cadre.
Nunez (7): Décidément sa hargne et sa détermination lui sont favorable. Au début du match il contre un dégagement du gardien des Blades et marque un but gag. Ensuite, tout au long du match il effectue un bon travail de pressing.
Salah (5): Sa première mi-temps était un peu timide, ponctuée de quelques frappes. Sa deuxième n’a pas brillée non plus. Remplacé par Elliott.
Sheffield (5-3-2):
Grbic (4): Après seulement 17 minutes de jeu, il fait une grosse boulette en dégageant le ballon sur Nunez qui contre ce ballon dans le but de Sheffield. Par la suite, il sera confronté à deux buts où il s’est trouvé battu. Malgré tout cela, il ne faut pas oublier le fait qu’il a effectué plusieurs parades.
Trusty (5): Son match a globalement été correct, malgré une certaine faiblesse lorsqu’il est en situation défensive face à Bradley. Remplacé par Brooks.
Robinson (3): Regroupés dans la surface de réparation, les 3 défenseurs centraux n’ont presque que fait de dégager le ballon, lui plus particulièrement.
Ahmedhodzic (4): Sentant son équipe en difficulté, il a essayé de sortir le ballon de son camp en se projetant vers l’avant, mais il a vite été récupéré.
Holgate (4.5): Il a repoussé à de nombreuses reprises les transmissions adverses, sans donner trop d’air à ses coéquipiers. Remplacé par Ben Slimane.
Bogle (5.5): Pour une équipe lanterne rouge de Premier League, on a pu remarquer que son niveau de jeu était supérieur à celui de ses camarades. Il a parfois su contenir les assauts de L.Diaz.
Hamer (5): C’est lui qui provoque le contre son camp de Bradley à l’heure de jeu. Remplacé sur blessure par Osborn.
V.Souza (3): Il aura beaucoup couru, en subissant la pression et le rythme mit par les Reds. Il n’a pas su apporter un peu de possession dans cette partie.
Arblaster (4): Comme dit précédemment, ce match n’a pas été marqué par une possession correcte, ce qui fait qu’aucune phase offensive n’a pu être mené correctement. On peut néanmoins noter une ou deux récupérations de balles dans l’entrejeu.
B.Diaz (3): Difficile de s’exprimer offensivement lorsque son équipe est recroquevillée sur elle-même. Remplacé par Osula.
McAtee (5): Il est à l’origine de l’égalisation grâce à son centre et son travail dans le camp adverse. Remplacé par McBurnie.